Manga Time : Ki-Oon Mag 1 et Preview

Bonjour,

On se retrouve aujourd’hui pour parler du Kioon mag, ainsi que de différentes previews que j’ai du coup était totalement motivée à lire.

Vous pouvez remercier Tachan et lire son article, en plus elle attendait mon avis. Elle a fait un merveilleux travail sur la présentation du magazine, et elle nous donne à tous envie, non ? D’ailleurs, elle vous présente aussi certains numéros du magazine Atom.

Tout d’abord, je remercie grandement Kioon de cette très belle et intéressante initiative, qui nous rappelle les magazines de prépublication japonais, et gratuit, par contre il faut y accéder. Et ma librairie n’a pas trop géré.

Ils ont vraiment fait un très beau travail dessus, le magazine nous offre un format plus grand que les mangas usuels, on a quelques pages couleurs, j’étais juste trop triste quand dans certaines histoires, il n’y en avait pas, la toute première page il y a un édito très sympathique, ensuite il y a quelques pages en papier glacé, j’étais aux anges, j’aurais voulu que ça continue. Et pour finir, après chaque histoire il y a une interview très intéressante, qui nous permet également de plus rentrer dans l’histoire qui nous attend.

Je n’avais pas parfaitement saisi avant, mais entre l’édito et le rappel de Tachan, ils mènent là une initiative intéressante et prennent des risques, en éditant directement le manga. Du coup, je vous remets le texte :
« Cette année 2018 est ainsi un tournant majeur pour Ki-oon, et nous comptons développer grandement notre catalogue de créations originales pour vous offrir des lectures atypiques et ambitieuses ! Aujourd’hui, cette volonté de présenter des créations originales est plus forte que jamais et ce n’est pas moins de cinq nouvelles séries, toutes développées à 100 % par Ki-oon, qui vont rejoindre notre catalogue tout au long de 2018 ! Action, aventure, suspense, humour ou encore poésie… Nous vous proposerons cinq récits dans des genres très différents. Dès le 25 janvier, vous aurez la possibilité de découvrir le Ki-oon Mag chez votre libraire ! Présenté comme un magazine de prépublication japonais, il vous fera plonger en avant-première dans le premier chapitre de chacune de nos cinq nouveautés. Au programme : 240 pages de manga, reportages et informations exclusives ! Cerise sur le gâteau… ce magazine sera 100 % gratuit !! (Source : Ki-Oon) »

-> Tachan  » éditent directement (c’est-à-dire dont ils n’ont pas acheté la licence à l’étranger). »

Résultat de recherche d'images pour "kioon mag 1"

D’ordinaire, je ne le fait pas trop, car un premier tome c’est déjà pas mal, mais même là parfois, il faut encore un peu plus continuer, alors un chapitre, bon ça donne une première idée quand même, mais j’ai besoin de plus XD.
Mais oui, je vais vous dire quelques mots au passage

  • Noise de Tetsuya Tsutsui

Retrouver cet auteur promet d’être intéressant, une petite communauté, la campagne. Dessin agréable, typique seinen.

  • Beyond the Clouds de Nicke

J’ai tout de suite aimer le titre, quelque chose dans le dessin, l’ambiance, qui me promettait un voyage comme je les aime.

  • Lost Children de Tomomi Sumiyama

J’ai aimé l’univers, mais au bout d’un chapitre, je ne savais vraiment pas trop où j’en étais, il me manque trop de choses, l’interview a tendance à aller dans le sens que ça va me plaire, être intéressant.

  • Sous un ciel nouveau de Kei Fujii et Cocoro Hirai

A la base, ça a l’air de rien, mais quelque chose de particulier s’en dégage.

  • Outlaw Players de Shonen

Je m’étais déjà dit que ça pourrait être sympa à lire une fois. Oui, j’aime les jeux vidéos, les MMO RPG, ça me manque parfois. Je n’ai vraiment pas assez de temps, je crois qu’il faudrait que je sorte de la vie active pour caser encore cela XD.

  • Revenge/Reborn de Yami Shin

L’histoire me plaît et m’intrigue.

=> Ces 2 là sont français, et j’ai vraiment du mal avec les dessins par contre.

  • Momo et le messager du soleil de Marie Sasano

C’est super mignon et original. Je me dit quand même qu’il n’est pas très renseigné sur les animaux loool. Comme on peut se faire des films. Pareil, l’interview attise l’envie.

En conclusion, si je pouvais les avoir sous la main, je tenterai tout cela avec plaisir.
Les interviews ont contribué à attiser l’envie, mais également révélé certaines choses.

Et voilà, on en a fini avec le Ki-Oon mag, si vous y avez accès, prenez le !
Vraiment un beau travail et une belle initative

======

Comme je vous ai dit ça m’a boosté à en lire d’autres, bon faut juste que je retrouve.

Issak 

J’étais totalement plongé dedans et ce dessin. Il y avait du potentiel.

Lyla et la bête qui voulait mourir

J’ai bien aimé, eu un peu de mal avec le dessin, ça m’intrigue, ça n’est quand même pas sans me rappeler des histoires croisées récemment.

Eclats d’âme

Le dessin est étrange, l’histoire intrigante a priori. Sur le coup, je ne sais vraiment pas, c’est loin d’être assez.

Black Torch

J’ai bien aimé l’extrait sans que ce soit exceptionnel, mais j’ai un petit faible pour les animaux qui parlent. Et là, c’est encore un peu plus compliqué XD, mais j’ai bien aimé que le jeune homme entende ce que disent les animaux, ça promet de l’action aussi, bref du shonen classique.

Love under arrest

Il y a un côté shojo classique, mais j’ai adoré le fait qu’il soit policier, qu’il fasse rigoureusement son travail, son changement de visage, de ton, ça avait l’air bien sympathique, de quoi se détendre.

Bye bye liberty

Il n’y avait que quelques pages en japonais au lieu d’un extrait, ça ne m’aide pas à me faire une réelle idée. A la base, je m’étais juste dit pourquoi pas.

Et enfin, celui où Kazé nous fait pâlir d’envie avec son SP de folie

The promise neverland

Il y a un mini site très sympa, mais attention pour ne pas être spoiler il faut passer la première fois que vous allez dessus, ou alors juste regarder la première partie où vous avez la musique douce, genre tout va bien dans le meilleur des mondes, et quand l’image s’est déformée, la musique assombrit, et vous envoie sur une histoire de pas le droit d’aller à l’extérieur passez, oui lisez plutôt l’extrait avant 😉
Le graphisme, il a fallu que je m’habitue un peu sur le coup, mais je sens du potentiel à l’histoire, le genre intéressant, mais pas à mettre entre toute les mains.
Cette opposition est assez géniale et terrifiante à la fois, d’un côté où on a des jeunes gens, certes ils n’ont plus de parents, mais ils sont comme frères et soeurs, et il y maman, sur qui ils peuvent toujours compter. Ils jouent, et le sourire n’a pas l’air faux. Et petit à petit, on découvre, des cours insolites, ds règles qui apparaissent, et le détail, le petit quelque chose qui les amène à découvrir la terrible vérité. Rien ne pourra plus jamais être comme avant. J’ai grande hâte de lire la suite !

Bon, à la base, y en a pas un que je suis contre d’essayer, après ce sera surtout selon les possibilités.

Voilà, j’espère que ça vous aura plu et intéressé, ça change un peu comme article, oui il faut dire que le ki-oon mag est bien motivant :).

 

Publicités

12 commentaires sur « Manga Time : Ki-Oon Mag 1 et Preview »

    1. En fait c’était bien compliqué, ma librairie ne l’avait pas tout de suite, puis ils l’ont eu mais ne l’ont pas annoncé et n’en avait plus quand je suis repassé, comme il n’y a pas de code barre, elle ne pouvait pas l’enregistrer pour me le réserver selon elle, et une amie me l’a très gentiment envoyé ^^

      Aimé par 1 personne

      1. Moi, hélas, j’en ai entendu parler beaucoup trop tard :/ Donc je ne suis même pas allée vérifier en librairie mais j’espérai pourvoir l’avoir par le site de Ki-oon mais ce n’était pas possible ^^’

        J'aime

  1. Joli article de ta part aussi. Je vois que toi aussi ils te font bien envie ces titres du coup.
    Parmi les autres dont tu as parlé, tu vois moi c’est Eclats d’âme et The Promised Neverland qui m’ont le plus convaincue ^^ Isaak, Lyla ou Love under arrest font trop réchauffés pour moi et j’attends de voir où se dirige Black Torch parce que ça a l’air sympa mais classique aussi.
    C’est lequel que tu es « contre d’essayer » ?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s