Point lectures 2018-2

Hello,

Nouveau rendez-vous qui m’aidera à m’en sortir pour tout présenter ou presque, et facilitera notre partage.
Je récapitulerais donc (quand ça me prendra) mes dernières lectures avec un lien vers un avis sur l’image s’il y en a un soit le blog, soit Babelio, soit Izneo.
Je peux éventuellement ajouté des informations.

16 au 31 janvier 2018

Livres

Résultat de recherche d'images pour "l'éveil du dragon"

Pas encore d’avis, je viens de le finir et de me lancer dans ce sujet.

Albums jeunesses

Le père Noël Sila : Le raccommodeur de banquise

Mangas

Psycho-Pass, Saison 1 - Inspecteur Akane Tsunemori, tome 1 Inspecteur Akane Tsunemori, tome 2 La maison du soleil, tome 4 La maison du soleil, tome 5 La maison du soleil, tome 6

Lectures en partenariat avec Izneo

Manga

Psycho-Pass, Saison 1 - Inspecteur Akane Tsunemori, tome 3 La maison du soleil, tome 7

Comics

Wayward, tome 1 : Un nouveau départ

BD

La boîte à musique, tome 1 : Bienvenue à Pandorient Les filles au chocolat, tome 5 : Coeur Vanille (BD) Les Filles au Chocolat, tome 6 : Coeur Cookie (BD) Un prince à croquer, tome 4 : Dessert

Lecture en partenariat avec Babelio  (masse critique)

et Pika

Je suis ravie d’avoir retrouvé le pays des contes, comme je vous ai dis je me faisais un livre par année, sauf l’an dernier où je me suis loupée, c’était vraiment un grand plaisir et je l’ai fini aujourd’hui.
J’ai aussi pu lire 2 albums jeunesses, oui ok celui de Noël c’était un peu tard mais bon XD, et j’ai découvert ce qu’était un raccommodeur de banquise, un beau et touchant livre.
J’ai enfin repris Psycho pass Akane et quel plaisir, ainsi que la maison du soleil. Rien de surprenant après les tours d’horizon qu’on vient de faire n’est-ce pas ?!
A chaque fois, j’étais engagée sur chroniquer le dernier tome sorti, du coup ça m’a bien boosté, mais comme c’est des séries que j’aime beaucoup, ça était tout seul.
J’ai aussi pu clore les filles au chocolat, je me souviens à l’époque quand j’avais lu la première BD trop proche du tome 1 du roman (il faudrait que je continue un jour les romans), que ça n’a pas trop été, et comme je le pensais une fois sortie on en profite pleinement et on passe un bon moment, cela utilise aussi des problèmes de société très actuels. Ensuite, j’ai enfin pu découvrir Patricia Lyfoung mais non dans la rose écarlate, mais dans un prince à croquer, un conte de fées moderne que j’ai beaucoup aimé, je ne penserai pas qu’il marcherait à un tel point sur moi. Le graphisme est sublime, et l’histoire prenante, Margot y est pour beaucoup aussi XD.
J’ai aussi enfin pu découvrir Wayward, aujourd’hui étant pas mal dans la culture japonaise, déjà avec les mangas et les animes, on ne pense plus à tout, ici j’ai retrouvé cette jeune fille qui arrive au pays du soleil levant et qui affronte une autre culture (pas de cheveux colorés à l’école, etc), et bien sûr avec la naissance des pouvoirs, le rejet, on ne peut qu’avoir une pensée pour les X-Men, j’ai beaucoup aimé cette mise en bouche et le graphisme.
La boîte à musique et la découverte de Pandorient, c’était un moment sublime, là aussi j’ai tellement aimé ce premier pas dans ce monde, où on ne peut que penser à Harry Potter, Narnia, etc. J’ai hâte de le relire une fois le problème de la colorisation réglée.
Et j’ai également découvert l’essence même quelque part du survival game, la terreur à l’état pur dans un tunnel avec Dragon Head, et pas de jeux ce coup-ci. Si l’occasion se présente, je lirai bien la suite.

Merci à Izneo, Babelio et Pika pour les lectures <3.

Ce que je vais lire prochainement

Ce sera simplement mon prochain livre 🙂

         Comme le cristal

Les 2 premiers j’attends leur arrivée imminente !

Je me demande vraiment si je vais lire le 3ème tome de love baka .. mmh…pour l’instant la question ne se pose pas, je ne l’ai pas.

Je pensais tenter celui là sur lequel les gens sont partagés :

Nao Iwamoto : Spiritual Princess - Tome 1 (Livre) - Livres et BD d'occasion - Achat et vente

J’aimerai également continué Im et La petite fille aux allumettes mais comme je n’ai pas les tomes que je dois lire, ce n’est actuellement pas possible.

En livre, j’ai fait 2 petits repérages bien tentant

Le joueur de flûte de HamelinLa Couleur du mensonge

et pour le reste on verra ^^

Dire que c’est déjà le dernier jour du mois de janvier aujourd’hui !

2 commentaires sur « Point lectures 2018-2 »

  1. Ah, j’avais pas vu la sortie du nouveau tome de Psycho Pass sur Akane, faut que j’aille le lire !
    Je suis ravie que tu commences bientôt Winner’s crime, j’en ai un très bon souvenir. De même, il me tarde d’avoir tes avis sur Orange, King of Eden,Spiritual Princess ou encore Souvenirs d’Emanon qu’il faut que je lise moi aussi, je sais xD
    Et la couverture de la Couleur du mensonge est magnifique *0*

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s