Manga Time : Romance / Entre Amour et Amitié / Adolescence / Quête d’identité

Bonjour tout le monde 🙂

Aujourd’hui, on se retrouve pour faire le point dans ce qui m’a plus touché, marqué, fonctionné sur moi dans la romance, les jeunes qui se cherchent dans les mangas lus en 2017, même s’ils n’ont pas commencé en 2017.
Une grande partie du temps nous sommes au lycée, mais parfois aussi dans la vie active. Donc non ce n’est même pas forcément un shojo, même si oui ils sont plus susceptibles de sortir, d’ailleurs un shojo qui me touche particulièrement, où je ne vais pas être là à constamment ou beaucoup soupirer, je les appelle des shojo+ XD.

Cliquer sur l’image pour accéder à la fiche. N’hésitez pas à lire ou relire les avis disponibles.

Manga - Manhwa - ReLIFE Vol.1

ReLife a commencé en mai 2016, j’attends toujours chaque tome impatiemment. C’est un livre lourd et tout en couleur, mais du coup assez cher aussi.
Un adulte dans le corps d’un lycéen, une opération seconde chance, et des thèmes qui touchent en plein coeur.

Manga - Manhwa - Love and Lies Vol.1

Love & lies a débuté en novembre 2016, avec un titre comme amour et mensonges, le doute planait. Mais la thématique avec ses airs de dystopie est très intéressante. Le système Yukari choisit pour vous la bonne personne, votre partenaire de vie.

Manga - Manhwa - Perfect World Vol.1

Perfect World a débuté en octobre 2016 et aborde également un thème fort qui met mal à l’aise la société : le handicap. Un couple qui a déjà ses propres préjugés, ses doutes à affronter mais aussi ceux de leurs proches, de la société. On aborde cela avec intérêt, ce jeune homme veut faire malgré tout de son mieux, et sans pathos.

Manga - Moving Forward

Moving Forward a commencé en mars 2017, allez de l’avant ! C’est un shojo qui touche, bien abordé, j’aime particulièrement sa façon spéciale de prendre des photos, on a envie de se promener avec eux dans leur ville.

Manga - Manhwa - Chant des souliers rouges (le) Vol.1

Le chant des souliers rouges a débuté en mai 2017. Comme je me suis loupée, je vais faire confiance à mon instinct et aux retours des autres, si on passe le dessin un peu particulier une histoire prometteuse, qui va nous toucher. L’idée de cet échange a priori insolite. Bref, affaire à suivre cette année, on en reparlera 😉
J’ai lu le tome 1, il faudra que je le relise et la suite avant qu’on en reparle.

Manga - Au delà de l'apparence

Au-delà de l’apparence a commencé en juillet 2017, il me semble qu’il me reste le tome 4 à lire. Jusque là j’en ai plutôt de bons souvenirs, également d’être inviter à regarder au-delà de l’apparence.

Manga - Please love me

Please Love Me a commencé en septembre 2015, et je l’aime beaucoup. J’ai pris du retard, et pourtant l’idée de lire la suite me fait très envie. J’aime aussi le fait qu’ils soient dans la vie active.

Manga - Good Morning Little Briar-Rose

Good Morning Little Briar Rose nous invite dans un conte de fée moderne ? dans une histoire qui nous trompe tout le tome 1 XD
Une belle découverte avec sa touche de fantastique.

Manga - Maison du soleil (la)

La maison du soleil a commencé en janvier 2017, et il nous apporte joie, soleil, espoir tout en ayant des thèmes intéressants, prenants, des choses compliquées, loin d’être évidentes. Il questionne entre autre le foyer, la maison, un endroit où on se sent chez soi. Certains personnages sont dans la vie active, ce qui ajoute de l’intérêt.

Et voilà, en espérant ne rien avoir oublier XD !

De manière générale, il ressort que les shojos que sort Akata sont à surveiller !

A part celui, où je vous ai dit qu’il fallait arriver à dépasser les dessins, tous bénéficient d’un trait graphique des plus agréables.

Publicités

8 commentaires sur « Manga Time : Romance / Entre Amour et Amitié / Adolescence / Quête d’identité »

  1. On n’est pas d’accord sur tout mais Moving Forward fait clairement parti de mes indispensables de 2017 tout comme le Chant des souliers rouges et Good Morning Little Briar Rose. Je suis plus mitigée sur l’évolution de Perfect World, tu le sais. Et je suis restée hermétique à la Maison du soleil et encore plus à Please Love Me… Après tu vas dire que je me répète (et tu auras raison) mais il faut vraiment que je teste ReLife et Love & Lies ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, je pensais justement à toi, et je me disais c’est fou la différence d’avis (et assez rare une telle XD) sur please love me et la maison du soleil, contente pour les autres, et que ceux que tu n’as pas essayé te font envie
      Ah, je ne me rappelais plus pour perfect world, et je m’interrogeais sur au-delà de l’apparence, je ne me rappelais plus de ton ressenti dessus.

      Aimé par 1 personne

  2. Le chant des souliers rouges, Perfect World et Relife m’ont totalement conquis. J’aime bien La maison du soleil aussi et ainsi que Please love me, même si pour ce dernier je n’ai lu que le premier tome.
    Très bel article, comme toujours 😉

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s