On va donc clore cet horizon des mangas de 2017 en vous donnant les oneshot que j’ai lu en 2017 ou qui sont sortis en 2017 et qui valaient le coup, ainsi que mon chouchou en action et aventure, qui n’a pas encore trouvé sa place dans les autres sujets. Ainsi qu’aborder un peu ce qui vient d’ailleurs.
Our summer holiday : Delcourt Tonkam a la bonne idée de nous proposer un oneshot pour profiter de l’été mais il est aussi très poignant et touchant. On suit ces 3 jeunes gens et on est touché en plein coeur. Il y a de la tristesse mais aussi de la joie, du partage, de l’amitié, et de l’espoir !
Le dernier envol du papillon : Un bel objet et une histoire intéressante
Qualia under the snow : Une très jolie découverte, et on fait le plein de neige.
La valeur de ma vie : On aurait presque envie de passer un peu plus de temps avec eux, mais ce fût une belle et touchante rencontre.
Des dessins fins, beaux.
Un titre percutant. Des situations qui font changer les gens, les font réfléchir.
=====
Action & Aventures
Arslan a débuté en juin 2015, j’ai également regardé l’anime, ça a aidé XD
Les sorties sont lentes mais je me fais toujours une joie de les retrouver. On a des femmes fortes, de la réflexion, de la stratégie, également sur l’esclavage.
Venus d’ailleurs
Jusqu’à présent j’ai plutôt fait un échec avec les français/manfra, ou alors bon pourquoi pas le lire mais sans plus, mais cette année j’ai lu un tome 1 que j’ai beaucoup aimé, par contre il est plus cher mais aussi plus de pages et ça va être encore plus dur qu’avec certaines séries niveau sorties
Chronoctis Express : Allez lire la chronique si ce n’est pas déjà fait XD
Une partie d’entre vous savent également mon affection pour Urban China, qui m’a fait découvrir entre autre Mei Lanfang (qu’il faudrait que je reprenne depuis le départ) ainsi que Princesse vagabonde, mais qui a de gros soucis dans ses sorties.
J’aimerai fini par vous montrer 2 petits venus d’ailleurs et bien sympathiques : Kushi et Le monde de Zhou Zhou dont j’ai préféré le 2ème tome.
Ces petits, on a pu les rencontré en 2017 et ils nous viennent tout droit de Chine, à découvrir. Ils sont tout en couleurs également :).
Par ailleurs, n’hésitez pas à jeter un petit coup d’oeil sur les oeuvres de POCKET Chocolate. Je le retrouve toujours avec plaisir.
La petite beauté que j’ai lu cette année
Je retrouve plusieurs de mes coups de coeur de l’année dernière dans ton top ^^
Il reste Kushi et Le monde de Zhou Zhou que j’aimerais bien découvrir un jour mais le prix me freine. Et malheureusement pour moi, je boycotte l’éditeur de Pocket Chocolate pourtant son titre me fait vraiment de l’oeil ><
J’aimeAimé par 1 personne
Dommage, mais je suis contente qu’ils te donnent envie. Si un jour l’occasion se présente 😉
Il me semble que ça a été compliqué a sortie d’une nuit calme et paisible, j’aime trop ces livres pour boycotter XD et ça change des autres.
J’aimeAimé par 1 personne