Mes plus belles/marquantes séries en 2017

Bonsoir,

Allez, on attaque les séries ! Let’s Go !
Si un avis est disponible, le lien sera sur l’image de la série

Dystopie

Résultat de recherche d'images pour "the handmaid's tale"

Une partie d’entre vous connaissent mon intérêt pour les dystopies. Je crois que la première que j’ai vu à la télé c’est the 100 que j’aime toujours beaucoup, qui a ses hauts et ses bas.
Ici avec the handmaid’s tale, on se retrouve dans un monde où il fait plus que jamais mauvais d’être née femme, même celles qui sont dans une situation plus privilégiée. Une excellente série et thématique, également affreusement glaçante. On va également voir des éléments du passé. Cela a également été l’occasion de revoir Alexis Bledel (Gilmore Girls).
Hulu est une chaîne à surveiller.

The Life / La Vie

This is us (C’est nous) est une série qui parle juste de la vie d’êtres humains, avec ses hauts, ses bas, ses succès, ses échecs. Qui aurait pensé qu’avec juste cela on peut faire une série énorme, puissante, intéressante où on rit, où on pleure, où on passe de bons moments, et avec juste la vie ! Les suivre sur plusieurs générations, ne pas savoir pourquoi certaines choses sont comme elles sont vu qu’il manque des bouts contribuent à donner de la force et de l’intérêt à la série
Ils ont quand même fait un coup de maître sur cette série !
Je n’ai malheureusement jamais fait son article.

Harcèlement

Résultat de recherche d'images pour "13 reasons why"

Résultat de recherche d'images pour "13 reasons why"

13 reasons why des jeunes, des cassettes, un suicide, du harcèlement. Une série puissante, prenante, intéressante, dure pour le coeur, qui monte crescendo d’épisodes en épisodes, et devient de plus en plus dur et insoutenable. Il y a des belles choses, des choses terribles, un choix terrible.

Autisme

L’autisme qu’on devrait plutôt dire trouble du spectre autistique, et qui est à différents niveaux/degrés est un sujet intéressant. C’est aussi être différent des autres, ne pas avoir et ressentir les choses comme les autres.
Ce n’est pas un thème qu’on voit tant que ça, mais un peu plus dernièrement.

Il y a eu Atypical, qui même si elle a eu un peu moins de succès sur moi que les autres a le mérite d’aborder la différence.

Atypical póster.jpg

Il y a également une très bonne série

Résultat de recherche d'images pour "the A word"

Le mot en A
The A Word aborde la vie avec un petit garçon différent, autiste. Ils tentent de vivre le plus normalement possible, de s’adapter, le couple a quelques crises, le couple se prend parfois la tête avec les autres adultes entre autre au sujet de leur fils.
Le petit garçon est adorable, il aime écouter de la musique et se promener sur la route tout seul, il vous ressort plein de choses de sa mémoire.
Il peut faire de grosses crises. On sent totalement sa différence.
Sa grande soeur l’aime beaucoup.
La vie n’est pas toujours facile, mais il y a de l’amour et de la volonté.
Pas de fiche.

La dernière, mon gros coup de coeur, mais vu qu’elle est en cours, et que pour l’instant je n’ai rien fait sur des séries en cours, c’est normal qu’on en ait pas parlé.

The Good Doctor est une série médicale mais différente. Le jeune homme de l’affiche est autiste, et il se destine à devenir chirurgien. Il a une mémoire fabuleuse, il voit des choses c’est très impressionnant, il nous font des images 3D de parties de corps pour nous montrer ce qu’il voit, c’est assez génial.
Les premiers épisodes sont très intenses, car non l’accepter n’a pas été une sinécure, ce fût difficile pour lui d’avoir la reconnaissance de ses pairs, ou même une chance de pouvoir pratiquer. Au bout d’un moment avec toujours un ensemble de relations, de difficultés, c’est devenu plus commun, même si on a toujours des cas intéressants. Et à un moment, ça devient de nouveau plus intense.
Freddie Highmore incarne un superbe et attachant Dr Shaun Murphy.
Sinon je trouve toujours assez atroce ce fonctionnement de ne pas avoir grand chose au départ, et plus tard normalement ce sera bien mieux.
Bien sûr, chaque personne a aussi son histoire, ses raisons d’être dans le milieu médical.

Année 80 & Fantastique

La saison 2 de Stranger Things a à nouveau casser la baraque, mais quel plaisir. Et j’ai beaucoup aimé l’unité inter-générationnelle qui s’est mise en place.

C’était même particulier, j’ai vu la saison 2 le week-end de la sortie en vostfr, puis j’ai revu la saison en vf avec d’autres personnes, puis ils étaient tellement dedans que j’ai revu la saison 2 en vf après avec eux aussi. Et en fait, elle est tellement bien, que c’est passé crème.

Sciences Fiction

Pour Sense 8, j’ai en fait inviter les mêmes personnes à voir la saison 1, puis on a enchaîne avec la saison 2, que je reverrai sans doute à la sortie du spécial en vostfr avant (bref, c’est le plan)
Ici, c’est pareil ce que j’ai le plus aimé dans la saison 2 c’est que maintenant qu’ils savent la vérité, une unité se fait dans le groupe, une complicité (et plus si affinités)
Lito Rodriguez a été très touchant, en se voyant imposer son coming out en plus dans le show business, il ne peut que constater l’horreur, les horribles réactions, les journalistes piranhas (qu’on ne peut même plus appeler journaliste). C’est quelque chose d’écœurant.
Sun Bak doit lutter pour sa vie, sa survie et la vérité et son frère est un énorme salopard écoeurant.
L’échange de compétence, les possibilités, c’est toujours aussi éclatant. Le fait de voir son intimité ainsi mise à l »épreuve moins.

Les 2 saisons de Travelers se sont enfilés comme des petits pains. J’étais complètement dedans, passionnée.
Du coup, on n’avait pas encore pu en parler, mais grosse modo la 2ème saison est toujours aussi bien, et on a toujours autant envie d’aligner les épisodes. Alors qu’au départ, ils ne pensent que ça n’a rien bougé, il semblerait que la Faction soit née, ainsi des voyageurs du temps qui sont dans un autre camps que eux, dont il va falloir se méfier.
La fin est aussi apocalyptique que celle de la saison 1 !

Serial Killers

Les prémices de ce qu’on a appelé plus tard les tueurs en série, passionnant.
« La série est très intéressante, glaçante, dérangeante, aborde plein de pistes de réflexion. On commence vraiment quand ces criminels n’avaient pas l’appellation qu’on leur connaît si bien aujourd’hui. C’est également le début de l’art du profilage. »

Enquête

Absentia qui nous a permis de revoir Stana Katic, et qui se laisse dévorer à la suite.
« Digne d’un bon thriller, elle commence et c’est plutôt intéressant et au fur et à mesure, on est de plus en plus happé dedans, et on veut la suite ! On veut savoir !
On doute de tout le monde ! »

La saison 3 a abordé le délicat thème du viol. La fin a de quoi donner envie de vomir.

Mensonge & Viol

Liar, mini série passionnante, qui nous permet également de revoir Ioan Gruffudd.
« Liar est une excellente série, d’une qualité qu’on aimerait voir plus souvent, avec un excellent jeu et une excellente histoire. Il y a beaucoup de justesse. On se sent vraiment dans la réalité, dans la vie telle qu’on peut la vivre, avec des hauts et ses bas bien souvent. »

Super-Héro & Viol ?

Une belle surprise.
« Une série a priori sous des airs adolescents avec des beuveries et tout le toutim, ce côté là j’ai du mal, mais la série a su se montrer originale, sympathique, intéressante, alliant avec brio des moments sombres et de légèretés. Ils ont fait un très bon travail sur cette série qui aborde un thème atroce : le viol. La série ne fait que se bonifier, le duo improbable a priori des 2 filles (Jules et Ophélia) est superbe. »

Sur le même sujet, venez retrouver
Tachan
Jiji/Les instants volés à la vie

5 commentaires sur « Mes plus belles/marquantes séries en 2017 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s