Manga Time : Choc / Original / La guerre autrement / Graphisme qui tue

Aujourd’hui, nous abordons des mangas avec lesquelles j’ai passé du temps en 2017 qui sont des séries spéciales à leur manière, elles provoquent un choc, et/ou elles abordent les choses différemment, et/ou elles nous montrent la guerre autrement, et/ou elles sont originales, avec un thème pas souvent vu, elles ont un graphisme qui vous scotchent devant vos pages. Je vous dirai également où j’en suis avec ces mangas, et mon ressenti global de ce que j’ai pu lire.

So, let’s go !
Cliquer sur l’image pour lire ou relire mon avis sur le tome 1 du manga s’il est disponible (ce que j’ose espérer, mais rien n’est certain)

Manga - Ile errante (l')

Manga grand format qui avec un tome est déjà un grand coup de coeur avec son histoire, son graphisme, son métier original. La mer, les îles, voler.
1er tome sorti le 7 septembre 2017. J’ai mis un certain temps à me le procurer.
j’aurais pu le mettre dans femmes de caractère aussi, mais je l’ai lu que tout début janvier 2018, il est sorti en 2017, et il va bien là dedans aussi ^^.
Je me permets donc de l’ajouter au dernier moment XD (même si du coup je l’ai mis en 1er)

Manga - To Your Eternity

Alors que contrairement à beaucoup de gens j’ai plutôt fait un flop (même si je l’ai lu du début à la fin) avec a silent voice, un graphisme qui passe pas, une histoire à laquelle j’avais du mal à croire, quelque chose qui me dérangeait. Ici, je ne reconnais rien, le graphisme est superbe, l’histoire est surprenante, envoûtante, totalement à part. Avec après pluie, une des plus grandes réussites dans les nouvelles sorties de cette année. poétique, troublant. Le 1er tome est sorti le 19 avril 2017.

Manga - Dernière Heure

En 4 tomes, une autre très bonne série, réussite de cette année, j’ai retrouvé YÛ, et vu les circonstances, déjà avec l’histoire mais là encore plus, on a de quoi avoir le coeur déchirait. Aucune image vraiment violente. Une série totalement à part avec un beau graphisme, des instants de vie, de jeunes gens, et cette épée de Damoclès qu’est la guerre. je ne peux que vous encourager à vite la découvrir si ce n’est déjà fait. Félicitations à Akata qui a commencé et fini la sortie en l’an 2017. le 1er tome est sorti le 22 juin 2017.

Manga - Bungô Stray Dogs

J’ai adoré l’anime, j’avais très envie de lire le manga, mais entre son prix et son nombre de tomes, j’ai longtemps hésité, plus mis du temps à vraiment l’avoir entre mes mains. Je regrette profondément qu’Ototo ne se mette pas au numérique, surtout sur une série pareille où les pages défilent comme un rien (plus nous laisse le droit de demander les marques pages en librairie). Le graphisme est bien, l’histoire est prenante, on rigole bien avec eux aussi, autant ceux du côté japonais nous parle moyennement, mais ceux du côté américain vont complètement raisonner en nous. J’aime ces détectives pas comme les autres, avec leurs pouvoirs. Les choses et les gens sont parfois bien différents de ce qu’ils paraissent. BSD <3. Le 1er tome est sorti le 3 février 2017. 6 tomes sont sortis en 2017.

Manga - Enfants de la baleine (les)

Quand avoir des sentiments posent problèmes. Un beau graphisme, une histoire originale, des batailles, du pouvoir, du fantastique, de la politique.
Une histoire à découvrir.
1er tome sorti le 06 janvier 2016, 9 tomes de sorti.
5 tomes lus.

Donc là vous avez la crème de la crème, le haut du panier <3.
Parlons de quelques autres tant qu’on y est :

Ensuite, il y a eu cette série qui a abordé l’homosexualité différemment de tout ce qu’on nous a vendu jusqu’ici

Manga - Mari de mon frère (le)

Jusqu’à présent on nous a vendu pratiquement il y en a un qui fait l’homme et l’autre qui fait la femme, ou encore que c’est pas normal, …
Une différence qui dérange.
Ici, en 4 tomes à travers les yeux d’une petite fille sans préjugés et d’un homme qui apprend à mieux connaître le mari de son frère, on découvre autre chose.
Au final, l’important n’est-il pas d’être avec une personne qu’on aime, qui nous respecte ? Yaichi nous surprendra lui même dans sa relation, et nous trompe pendant un moment (enfin on avait compris autre chose).
1er tome sorti le 08 septembre 2016, le 4ème et dernier le 26 octobre 2017.

Manga - Tanya The Evil

Un manga original et prometteur. On en reparlera quand la suite sortira (et que j’aurai pu la lire aussi). Le graphisme est bien aussi, particulier.
1er tome sorti le 1er novembre 2017.

Quand on ne sait plus que quel pied danser.

Manga - Fire Punch

Fire Punch a un bon graphisme, une histoire imprévisible, qui nous a pris de court plusieurs fois, il y a des choses très intéressantes. Personne ne peut dire qu’il a vu les choses venir. J’ai lu à ce jour les 3 premiers tomes (en fait j’étais pressée d’avoir le tome 4 mais ça a tardé et il y a eu d’autres choses). Bref, j’attends de voir ce que ça va vraiment donner sur la durée.
1er tome sorti le 21 juin 2017, 4 tomes de sortis.

Manga - Mémoires de Vanitas (les)

J’ai découvert Pandora hearts par l’anime, je ne sais plus du tout où j’en étais dans le manga, ce que j’ai lu, il faudrait que je regarde (si mon utilisation de LA a été correcte). J’avais aimé.
Ici, j’ai retrouvé avec plaisir Jun Mochizuki, les vampires, un graphisme à tomber, mais au stade de 3 tomes lus, je ne sais pas vraiment où j’en suis dans l’histoire, ce que je ressens vraiment. Affaire à suivre.
1er tome sorti le 06 juillet 2017, 3 tomes de sorti.

Manga - 7th Garden

Au stade de 3 tomes lus, 7th garden m’a séduite par son sublime graphisme. Il se passe plein de choses intéressantes, voire trop ?!
A la lecture du tome 3, je me suis sentie plus que perdue, là non plus je ne sais pas vraiment où j’en suis dans l’histoire, ce que je ressens sur la globalité, tout en sentant un potentiel que je n’ai pas envie de laisser fuir.
1er tome sorti le 30/08/2017, 3 tomes de sorti.

J’y ai trouvé du potentiel mais ça fait longtemps qu’on n’a pas pu passer un moment ensemble

Soit j’ai loupé le coche, soit j’ai eu du mal/tardé à me le procurer, etc.

Manga - Manhwa - Couvent des Damnées (le) Vol.1

J’ai lu le premier tome qui était bon, prenant. Par un malheureux concours de circonstance, il n’a d’avis nulle part.
Il me faudra le relire, lire la suite, vous le présenter un jour ! Pour l’instant, je n’ai pas assez de recul, plus assez dedans, mais je me rappelle qu’il avait du potentiel.
1er tome sorti le 4 janvier 2017, 4 tomes de sorti.

Manga - Tenjin - Le Dieu du ciel

J’ai aimé le premier tome, j’ai aimé qu’on y parle d’aviation, de vol, de piloter. Il ne me semble pas avoir déjà croisé ce thème ou pas souvent. Mais ça m’embête de n’avoir qu’un tome, je n’ai pas assez de recul. Affaire à suivre.
1er tome sorti le 16 juin 2017, 4 tomes de sorti.

Manga - Pétales de réincarnation

J’aime l’originalité du thème, j’aime retrouver des gens célèbres. Malheureusement cela fait un certain temps que je n’ai plus lu un tome.
1er tome sorti le 9 juin 2016, 6 tomes de sorti.
J’ai lu 4 tomes. Mais le tome 4 je l’ai lu le 27 février 2017.
Affaire à suivre un jour.

PS : Je lis les fleurs du mal mais je ne l’aime pas particulièrement, donc c’est normal qu’il n’y figure pas.

6 commentaires sur « Manga Time : Choc / Original / La guerre autrement / Graphisme qui tue »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s