Manga Time : Qualia under the snow (Fiche)

Qualia Under the Snow - Manga

Manga - Qualia Under the Snow

Edition : Taifu comics
Dessin : KII Kanna
Scénario : KII Kanna
Oneshot (terminé en 1 volume)
Genre : Romance, Tranche de vie, Yaoi
Titre japonais : Yuki no Shita no Qualia
Prix papier : 8.99€

Résumé :
Akio Kobayashi est passionné par les plantes et préfère leur compagnie à celle des personnes. Umi Ôhashi, un étudiant gay, enchaîne les aventures sans lendemain. Tous deux dans la même université, ils habitent également dans le même foyer étudiant. Inévitablement, ils finissent par passer beaucoup de temps ensemble. Ces moments vont leur permettre d’apprendre à mieux se connaître et se comprendre. Ainsi, au fur et à mesure que le temps passe, leur relation évolue. Découvrez un récit de tranche de vie empreint de douceur et d’innocence. Une immersion dans le quotidien d’une jeunesse qui malgré ses doutes et ses incertitudes ne demande qu’à accepter ses sentiments et vivre pleinement sa vie !

Fiche MN

Lire un extrait

Mon avis/mes impressions :

Couverture et Titre :
La couverture est magnifique et respire l’hiver.
J’aime aussi la douceur simple une fois la jaquette soulevée.
Qualia nous est expliqué par la mangaka à la fin du tome.
Under the snow simplement sous la neige.

Graphisme et Histoire :
Cela fait vraiment plaisir de lire une perle, un manga de cette qualité. Il y a de beaux graphismes, en plus avec la période des fêtes et la neige à un moment donné, il est parfait pour la période <3.
Il est doux, il se déroule simplement, chacun avance dans sa vie et partage des moments, il est également amer par moment comme peut l’être la vie elle-même.
Ce titre est une très jolie découverte, il est classé dans les yaoi, mais c’est vraiment un titre de qualité à découvrir.
D’un côté on a un jeune homme qui aime les fleurs, qui ne s’intéresse ni aux femmes ni aux hommes, il n’aime pas la superficialité et le minaudage des femmes, bien qu’il oublie de ne pas mettre tout le monde dans le même panier. Il est marqué par son passé, notamment l’histoire parentale.
D’un autre côté, un autre jeune homme, homosexuel, qui change de partenaire sexuel régulièrement. Il ne s’attache pas, il couche une fois puis dit bye bye. Lui aussi est marqué inéluctablement par son passé.
Quand ils se rencontrent, quelque chose se produit entre eux, ils finissent par apprécier la compagnie l’un de l’autre, en tout bien tout honneur, ils partagent des moments simples, des instants de vie. D’ailleurs le gars homosexuel dit qu’il ne l’intéresse pas comme partenaire.
On voit des choix, d’autres membres de la famille, du travail/enseignement, des moments qu’on partage, des discussions, et combien inéluctablement on reste qu’on le veuille ou non marqué par son passé, son expérience de vie.
Un titre à mettre entre toutes les mains.

2 commentaires sur « Manga Time : Qualia under the snow (Fiche) »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s