Série Time : Travelers les voyageurs du temps Saison 1

Résultat de recherche d'images pour "Travelers"

Travelers est une série canadienne, américaine aussi connue sous le nom les voyageurs du temps.
Travelers signifie voyageurs et vu le thème le titre est bien trouvé les voyageurs du temps :).
La saison 1 se compose de 12 épisodes
Il existe une saison 2 déjà sortie qui elle se compose également de 12 épisodes
Elle est disponible en France sur Netflix.

Résumé :
Des centaines d’années dans le futur, des hommes parviennent à se téléporter au XXIème siècle en prenant pour hôtes des personnes sur le point de mourir. La nouvelle équipe de voyageurs doit remplir un certain nombre de missions pour empêcher la destruction de l’humanité à venir. Dans l’intervalle, chacun doit se glisser dans la peau de son hôte sans éveiller de soupçons : une jeune maman battue par son époux, un agent du FBI, un junkie, un lycéen et… une déficiente mentale.

Fiche

Mon avis/mes impressions :
Travelers les voyageurs du temps est une série prenante, intéressante et addictive. Elle nous parle de gens prenant le corps d’autres personnes allant mourir dans le but de remplir des missions qui à terme devront éviter la disparition de pratiquement toute l’humanité. Seulement ils doivent découvrir un monde inconnu, prendre la vie et continuer celle de leur hôte… Ils sont forts, ont les connaissances d’un autre temps. Séparé en équipes, on en suit et on s’attache à une des équipes. J’ai dévoré la saison 1 et WTF la fin. Je vais donc être obligée de passer à la 2ème.

La thématique est déjà très intéressante sur le papier et le rendu vaut le coup, plein de choses y sont développés.
Le 1er épisode, le pilote est très intéressant et c’est vraiment quelque chose à voir !
Des gens qui étaient sur le point de mourir ne meurent finalement pas mais sont remplacés par ceux qu’on appelle voyageurs. Ils viennent du futur, de là où il ne reste pratiquement plus d’humains. Au départ, on ne sait pratiquement rien d’eux, rien de leur monde, à un moment donné on va commencer à l’évoquer malgré qu’un des points du protocole l’interdit.
Visuellement avant chaque arrivé d’un voyageur, on a un décompte de l’heure de la mort, la personne a une violente crise à la tête, cela lui fait très mal puis on dépasse l’heure et le remplacement a été fait. C’est très bien fait visuellement.

Ainsi, ils ne volent pas la vie des gens, enfin pas totalement, vu qu’ils étaient sur le point de mourir. Comme ils le confirment plus tard, il fallait qu’on soit à l’heure de l’informatique, car il fallait la cause, l’heure précise de la mort, des informations sur la personne. Seulement, il y a eu quelques ratés. Comme toujours les plans c’est bien beau, mais la vie est pleine de surprises. Il a fallu prendre dans les personnes disponibles, le choix n’était pas forcément énorme, le sexe lui a été respecté, par contre niveau âge, ce que fait l’hôte, rien à voir.

C’est excellent de les voir prendre la vie de l’hôte surtout quand ils remettent les choses en place. Certains voyageurs évitent avec brio leur mort, c’est impressionnant à voir et le self défense est très bien maîtrisé par tous. On s’intéresse surtout à une équipe (celle de l’affiche) qui n’est en fait qu’un maillon dans un grand ensemble. On rencontre également d’autres voyageurs, on prend connaissance des règles du protocole.

Au niveau de l’équipe, on a :
Carly la tacticienne une jeune femme noire qui a un bébé et comme petit ami un flic violent. C’est un plaisir de la voir le remettre à sa place, c’est dingue combien elle s’attache au bébé, et elle va avoir pas mal de problèmes, c’est difficile de gérer son petit-ami surtout qu’il est policier.
Marcy la doctoresse qui est dans un corps diminué, à cause d’une expérience de réseaux sociaux, leurs renseignements était erronés. Elle va avoir bien du mal à gérer son corps diminué et ce qu’elle peut faire d’un coup. David son assistant social, est un gros nounours monstrueusement attachant.
Philip l’historien qui a toutes les dates dans sa tête, une mémoire d’éléphant. Il sait tout ce qu’il va arriver, du moins les premiers temps. Lui a eu le corps d’un jeune homme drogué à l’héroïne et ils souffre énormément pour gérer son addiction.
Trevor l’ingénieur qui a pris le corps d’un jeune lycéen beau, sportif mais à la base pas sympa, pas très intelligent, une brute. Et lui fait preuve d’une grande intelligence et politesse. Il tente de changer son image, surtout que son hôte ne peut plus jouer au football. Il retrouve les joies et déplaisir de l’adolescence et de ce corps d’adolescent. C’est aussi le voyageur le plus ancien de l’équipe.
Grant le chef de l’équipe qui a un job très utile agent du FBI, mais qui est aussi amoureux de Carly. Il a également un super collègue Forbes très doué et une merveilleuse et intelligente femme Katherine.

Chacun a son rôle, et connaît très bien son domaine, et chacun sait merveilleusement se battre, se défendre. Ils ont aussi à leur disposition des éléments d’une technologie géniale, du futur, qui n’existe pas encore.
Imaginez aussi la difficulté de reprendre la vie de quelqu’un d’autre et aussi de se retrouver à n’importe quelle heure pour effectuer les missions.
On peut se retrouver avec des situations très drôles.

Tous les voyageurs s’appellent par des chiffres par ex Marcy est le voyageur 3569.
Ils ont aussi pour habitude quand ils accueillent un nouveau voyageur de dire « Bienvenue dans le XXI ème siècle voyageur « numéro ». »

Il y a des moments très touchants, quand les voyageurs découvrent ce monde, et s’émerveillent des petites choses de la vie.
C’est très drôle de voir ce que fait un voyageur par rapport au corps de l’hôte qui l’a pris et ce que son hôte était.

La série a une réelle progression, à un moment donné ils font quelque chose qui est supposé changer complètement le futur, seulement ils ne sont pas partis mais des choses ont commencé à changer.

Tout le questionnement qui se dégage de la série est intéressant aussi.
Eux aussi se posent des questions, certaines d’ordre moral aussi. Ils doivent accepter de suivre des ordres sans avoir le plan total, accepter de ne pas pouvoir sauver tout le monde.

La fin de la saison 1 est le genre de fin que vous allez détesté et avoir envie de voir la suite !

Publicité

4 commentaires sur « Série Time : Travelers les voyageurs du temps Saison 1 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s