Manga Time : To Your Eternity tome 3

To your eternity, tome 3 par Oima

To Your Eternity, ce tome a commencé, j’étais perdue. Je retrouve ce beau graphisme envoûtant. Je fais connaissance avec Googoo, de nouveaux personnages et à un moment je retrouve Imm. Puis comme par magie, je continue ma lecture, je suis à nouveau touchée et envoûtée, et c’est à nouveau très bien, différent.
Cela nous fait réfléchir sur plein de choses en même temps.
Googoo n’a pas une vie facile, il rêve d’un autre monde, d’une autre vie, plus intéressante. Il est travailleur et fait de son mieux. Petit à petit, on en découvre plus sur lui, sa famille, on apprend au fur et à mesure du tome à le connaître, et on a des surprises vu comme les choses sont agencées.
A un moment donné, alors qu’il se retrouve encore plus seul qu’au départ, mais sous le charme d’une personne, il agit très gentiment, en héros.
Mais à partir de là, il se cache sous un masque, il cache son visage, laid et qui fait peur aux gens dès qu’ils le voient. Sa vie a pris a priori un tournant encore plus dramatique. Ce n’était pas sans me rappeler Auggie de Wonder.
Mais il va rencontrer Imm, qui ne maîtrise pas encore totalement le côté humain, Googoo va devenir comme un frère pour lui. Googoo a été sauvé par quelqu’un, et son visage nous est caché à nous aussi, mais quand il enlève son masque, on voit les réactions des gens, la majeure partie, pas Imm qui ne comprend pas le concept de laid, et certains autres concepts, ce qui peut le rendre aussi maladroit, voire inhumain. Ce sur quoi, on le fait travailler.
Il y a des moments drôles comme quand Imm tente de faire le travail de Googoo sans lui mais où ça rate totalement malgré une franche bonne volonté.
Il y a certains mystères qui s’épaississent autour de Imm notamment à cause d’une rencontre. Mais au milieu de cela, il y a la vie, une famille de coeur, une place.
Il y a également cette jeune fille de bonne famille. Elle ne semble pas si heureuse que cela, alors qu’elle a tout, surtout comparé à Googoo, mais ces parents n’ont pas compris certaines choses importantes et elle se sent prisonnière, privée de sa liberté. C’est aussi compréhensible. Tout comme on peut comprendre que pour Googoo c’est encore à un autre niveau.
Les interactions entre Imm, Googoo et Lihn vont être le sel de ce tome. A la fin, on aurait même la petite larme à l’oeil.

-> Il continue à être poétique et troublant. Il fait réfléchir, sort des sentiers battus, nous touche d’une flèche en plein coeur, le tout sans savoir où l’on va vraiment.
Accepterez vous ce voyage ?

Publicités

Un commentaire sur « Manga Time : To Your Eternity tome 3 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s