Anime Time : Inuyashiki (Fiche)

Inuyashiki

Résultat de recherche d'images pour "Inuyashiki"

Inuyashiki ou Last Hero Inuyashiki est un anime de la saison automne 2017 au Japon diffusé en France simultanément sur la plateforme Amazon Prime Vidéo.
Il se compose de 12 épisodes. Il est terminé.
Crée par Mappa
Genre : Espace & Sci-Fiction • Drame

Il existe par ailleurs un manga édité par Ki-oon en 10 tomes. 9 sont sortis en France.

Résumé :

L’histoire suit Inuyashiki Ichirou un vieil homme seulement âgé de 58 ans qui est complètement ignoré et méprisé par sa propre famille malgré tout ce qu’il a fait pour elle. Pour couronner le tout, le médecin vient de lui révéler qu’il avait un cancer et qu’il ne lui restait que trois mois à vivre.

Juste quand cela ne pouvait être pire, il lui arrive quelque chose.

Il se réveille un peu plus tard, indemne, cependant, il remarque que quelque chose, quelque chose de différent à propos de lui.

Mon avis/mes impressions :

L’opening My Hero de Man with a mission est mené tambour battant tel toute la série. Il donne le ton.
La série est très prenante, intéressante, bénéficie d’une belle animation fluide, et d’une bonne bande son.
Elle est réservée à un public mature et averti, qui a les pieds sur Terre et sait faire la part des choses. Elle peut mettre mal à l’aise, mais surtout faire réfléchir, mais aussi avoir des moments très touchants. On passe par tous les états émotionnels possibles et on ne sait jamais à quoi s’attendre, ce qui va arriver. Elle nous prend plus d’une fois totalement au dépourvu.

Sans rien vous révéler de l’histoire, que je vous laisse le plaisir de découvrir par vous-mêmes. Parlons de ces 2 hommes à qui s’est arrivé. Oui, parce que le résumé ne vous dit pas que c’est arrivé à 2 hommes simultanément. Ils (je vous laisse découvrir qui est « ils ») ont fait une petite erreur, et donc les ont remis sur pied, avec quelques améliorations au passage.

On a le jeune lycéen Hiro. Il est intelligent, beau, très réaliste et certainement profondément désabusé par la société. Ces actions et ces décisions posent pas mal de problèmes, moraux. Mais en même temps, il y a les gens à qui il tient, on a l’impression qu’il pourrait s’assagir, il a aidé son pote victime de harcèlement. Bref, il est redoutable et va vous mettre profondément mal à l’aise. C’est difficile de totalement le détester mais aussi de l’approuver. Il trouve très vite comment utiliser pas mal de ces nouvelles facultés.

Et il y ce vieil homme, Inuyashiki Ichirou, qui est adorable, gentil, dévoué à sa famille. Seulement le pauvre homme est invisible aux yeux de sa famille, invisible au travail, bref invisible. Cela fait vraiment mal au coeur. Le 1er épisode vous retourne, de voir ce vieil homme comme abandonné de tous. Et pourtant, malgré tout, lui avec ces nouvelles facultés va chercher à les utiliser pour faire le bien, va apprendre à les utiliser mais beaucoup plus laborieusement. Il peut faire tant de bien ! Et sa famille finit par le voir un peu plus.

Un anime énorme, choc, coup de poing, avec moultes rebondissements. Mené tambour battant jusqu’au dernier épisode qui va encore vous retourner !

4 commentaires sur « Anime Time : Inuyashiki (Fiche) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s