Manga Time : Good morning little briar-rose tome 2

Good Morning, Little Briar-Rose, tome 2 par Morino

La couverture est toute jolie, colorée, ils ont l’air joyeux. Elle est agréable au toucher.
J’aime également de l’autre côté l’attitude posée en train de lire.

Le temps est venue de retrouver notre jolie princesse endormie telle la belle au bois dormant. Shizu n’a pas tellement l’air humaine, endormie souvent, comme si elle ne voulait rien, comme si elle n’avait plus son âme. Mais est-ce vraiment le cas ? Qu’est ce qui a pu se passer pour qu’elle devienne ainsi ?

Avec un trait délicat, MORINO Megumi nous entraîne dans une belle et tragique histoire, elle sait également teinté le tout de sourires et de rires.
On est dans une histoire douce et classique à la base teintée de quelque chose de totalement à part. Une très belle découverte de fin 2017.

Merci d’avoir lu le tome 1 pour continuer à lire l’avis (ou d’aimer les spoilers).

Quand on ne sait pas, on s’imagine des choses qui peuvent être loin de la vérité. Ces derniers temps, on ne voit plus Shizu, elle semble éviter Tetsu. Au final, elle a peur de le gêner, de le déranger. Elle sait son aversion aux fantômes. Elle ne sort jamais alors que les autres sortent, elle ne profite pas de la vie. Ne s’en sent-elle pas le droit ? Tout cela est encore sombre et mystérieux, et la dernière scène fait froid dans le dos.
C’est très drôle de voir Shizu changer du tout au tout, de posture, d’intérêts, c’est étrange et en même temps c’est vraiment quelque chose à voir, comme dans tout échange de corps, même si ici c’est encore un peu plus compliqué et on a été bluffé par le tome 1 *poker face*.
Communiquent-ils entre eux ? Comment ? De quoi ont-ils chacun conscience ?
On a encore tellement de choses à découvrir.
2 personnages ont l’air de se soucier de Shizu, de s’intéresser à elle, mais il y a aussi des profiteurs.
Ici, on a affaire pas mal à 2 personnages haut en couleurs qui sortent beaucoup une jeune dépensière (Mirei) qui ne se soucie que d’elle et un jeune de primaire (Kanato) qui veut profiter de sa vie à fond, lui aussi est très focalisé sur lui. D’ailleurs Tetsu va culpabiliser à son sujet.
Il y a également beaucoup d’humour, et Tetsu a beaucoup à faire également pour ne pas perdre tout son argent. Une carte de crédit c’est magique on peut tout acheter avec et qu’est ce qu’on l’aime ! Bon, ce n’est pas le même amour qu’avec quelqu’un XD.
Pour arriver à faire partir le garçon de primaire qui le tourne en bourrique, il va également employer les grands moyens XD. Ces 2 là sont assez durs dans leurs paroles disant que de toute manière Shizu ne fait rien de sa vie, et qu’ils en profitent pour elle. Seulement ils ne savent rien de ce qu’elle a vécu et pu ressentir.
Le chien est également un personnage à part entière, on ne le prend pas toujours pour un chien moment de rire, et parfois il peut être bien utile aussi.
Tetsu lui est un chic type qui tente de faire de son mieux, de comprendre les différents personnages et Shizu, de voir ce qu’il pourrait faire pour elle, d’être là si besoin, et d’affronter ses peurs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s