Hello tout le monde,
Aujourd’hui on découvre ou on redécouvre des mangas dans ces thèmes, tout ce qui est donc artiste et pas mal dans l’émotionnel.
D’ailleurs, je suis contente du petit succès de celui sur la magie et douceur de vivre, j’en avais oublié un important pour moi (oui encore, et en plus), du coup je l’ai ajouté.
Pulse le son !
Lovely love lie, cela fait des années que je le connais, pas de lassitude, un côté mature et réaliste sur le show-business. Des choix difficiles, rester avec son groupe, faire son chemin seule car on ne les considère pas assez bon. Et tout un jeu d’apparences, comme ce jeune homme très doué, très exigeant, mais qui a laissé sa place sur scène.
Il y a également eu un film live (jfilm) et un kdrama (il est de cette année et vous le trouverez plus sous le nom The Liar and His Lover), même si on peut trouver des choses à redire, au final ce sera surtout le trio (un peu comme toujours), le problème autrement c’est un tel plaisir ! Et c’est vraiment un très bon manga.
J’en ai parlé un peu ici
On est au tome 19 sur les 22 prévus.
Masked noise, c’est un peu particulier, apparu en avril 2016, je l’ai bien aimé voire beaucoup par moment, il a également souffert de la comparaison avec lovely love lie. Mais j’ai vu l’anime cette année, et j’ai eu un grand coup de coeur, je crois que l’anime a donné/redonné des points dans mon coeur à masked noise, et me l’a fait l’aimer énormément.
Tome 1 ici
Fûka a débarqué en 2017, et a tout bouleversé, bousculé sur son passage, elle a apporté le truc en plus. Toujours gênée par certains côté olé olé, le titre est pourtant tellement plus. Et en plus, il nous a bouleversé comme jamais, mais quel avenir ? On va voir cela, on ne peut pas dire que ce soit une série courte en plus, au Japon il y en a déjà 18.
Tome 1 à 3 ici
Dansons
En scène qui a commencé à sortir fin 2016 (octobre 2016)
Pour ce que j’ai lu, j’aime beaucoup, c’était prenant, de beaux dessins et ça me semblait bien abordé.
Tome 1 à 3 ici
Jouons /Jeu d’acteur
Skip beat est aussi un chouchou, un manga exception, comment vous dire le nombre de tomes est assez explosif, mais il a quelque chose, on rigole bien, on a eu une sacré évolution depuis qu’elle était en admiration devant son homme star musicien se faisant avoir.
Dans le monde du show-business c’est pas toujours facile !
Enfin dans skibi on peut croiser plusieurs facettes, plusieurs métiers du show-business.
Sa présentation
Kasane est apparu début 2016. J’aurais pu le mettre ailleurs, mais c’est bien le jeu d’acteur, le côté star, le côté devant la scène qui prime plus que tout.
Jusqu’où aller pour sauvegarder son image, sa réputation, sa prestance ?
C’est assez inédit et intéressant ce qu’ils ont fait sur cette histoire !
Tome 1 ici
Bon, je croise les doigts de ne rien avoir oublié cette fois-ci, j’en rajouterai un dont j’ai un bon souvenir et qui est fini en 9 tomes.
Et ce serait dans Pulse le son !
Que des bons titres ! Excellents choix !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ❤
J’aimeAimé par 1 personne