Manga Time : Crush on you Tomes 1 & 2 (Fiche)

Crush on You - Manga

Crush on you, tome 1 par KawakamiCrush on You, tome 2 par Kawakami

Histoire :
Otowa Tatsushi sort d’une triste rupture. Alors qu’elle s’était beaucoup investie émotionnellement, son petit-ami a préféré mettre fin à leur relation afin de garder sa liberté. Depuis, elle se tient à l’écart des garçons. Mais le destin joue parfois des tours inattendus. Elle va se rapprocher de Narazaki, plutôt beau garçon, mais très franc et manquant un peu de finesse. Les ennuis peuvent commencer…

Edition : Soleil Manga
Dessin et Scénario : KAWAKAMI Chihiro
Shojo en 8 tomes. 2 tomes de paru en France.
Genre : Romance, Tranche de vie
Titre japonais : Bonnô Puzzle
Prix papier : 6.99€
Prix numérique : 4.99€
Autre série de l’auteure sortie en France : Forever my love

Fiche MN

Titre : Craquer sur toi, avoir le béguin pour toi

Couvertures : Notre jeune loubard au coeur tendre qui repère celle qui veut fait les couvertures.
On repère aussi des pièces de puzzle.

Mon avis/mes impressions :

Tome 1 :
Ici, nous avons une histoire un peu plus olé olé, où les choses ont l’air d’aller assez vite. Que ce soit dans la première ou la seconde petite histoire.
Le jeune homme est assez impulsif et ose tout, le jeune fille a l’air studieuse et timide, mais pas sans expérience, sauf que la dernière a mal tourné et que maintenant elle se désintéresse des garçons. Seulement Narazaki qui est assez brut de décoffrage ne l’entend pas de cette oreille et se rapproche d’elle. Il demande même à sortir avec elle.
Un couple a priori assez insolite, et évidemment ils vont retomber sur son ex à elle, qui s’en mêle. On ne sait toujours pas à la fin du tome ce qu’il a fait exactement.
On se pose aussi de la question comme la jeune fille est timide, est-ce qu’elle n’oserait pas dire non ?
La petite histoire nous présente un autre couple insolite, avec beaucoup de rumeurs sur lui, et un prof qui fait une intrusion dans leur couple en déconseillant à la jeune fille qui a de bons résultats de continuer à être en couple avec lui.

Tome 2 :
Crush on you dégage une certaine maturité et une certaine tendresse. Le jeune couple apprend à se connaître.
Ils ont des petites scènes de la vie courantes entre eux et c’est mignon et tendre : elle regarde ses trophées, il y a son chien à lui Rush, elle l’accompagne à la boxe etc. D’ailleurs on a plein de petits bonus intéressant pour apprendre à connaître ce qu’il aime. Quelque part, il regrette qu’elle ait déjà eu quelqu’un avant, mais du coup elle a une certaine expérience.
Les apparences sont trompeuses vu que lui avec son air loubard a l’air finalement plus fiable que son ex qui sous des belles paroles a l’air d’un bel enfoiré. A la fin, on voit comment a débuté sa relation avec son ex, du coup ça fait un bonus vraiment intéressant qui s’intègre à l’histoire.
Son ex la cherche, la provoque, tout en lui disant que c’est son imagination. Luna, sa copine actuelle a l’air inquiète, il joue avec elle, il n’a pas l’air de beaucoup la respecter.
Son petit ami actuel lui a bien dit de ne pas l’assimiler aux autres hommes, qu’ils n’étaient pas tous pareils, lui il dit sans honte que c’est sa petite amie, il n’attend pas de coucher avec elle puis la jeter, ça au moins ça fait du bien. L’autre a l’air de ne pas aimer qu’on touche à son ex, du genre elle m’appartient, bref comme je disais un bel enfoiré, mais qui n’en a pas totalement l’air au début.

Le dessin est sympathique, on se retrouve dans un schéma de shojo classique, on sait que la série fera 8 tomes. Il y a des moments très tendres et mignons dans le couple, des instants de vie agréables. Elle a besoin de réapprendre à faire confiance, à saisir une main tendue, à faire confiance à un homme. Subir un rejet est toujours quelque chose d’assez difficile à vivre qui touche également la confiance et l’estime de soi-même et des autres. Petit à petit on va assembler le puzzle je suppose pour voir exactement ce qu’il lui a fait subir et son petit ami actuel travaille avec elle sur une relation saine et de confiance.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s