Cinéma Time : Paddington 2

Histoire :
Paddington est un ours heureux aux côtés de la famille Brown à Windsor Gardens. Membre populaire de la communauté, l’animal cherche le cadeau parfait à offrir pour les 100 ans de sa tante Lucy. Alors qu’il a trouvé son bonheur avec un livre animé unique, ce dernier est volé… (Source : Allociné)

Fiche

Mon avis/mes impressions :
On est bien d’accord qu’on ne prend pas ce film complètement au sérieux, on se laisse porter par ce qu’il nous offre, par la magie, les bons sentiments, la douceur de vivre, le lien qui unit les gens. C’est vraiment le film parfait et magique pour Noël : les gentils gagnent, les efforts sont récompensés. Et franchement, mais qu’est-ce que ça fait du bien ! On rit, on passe un moment délicieux. Et j’aime beaucoup les animaux dans les films et encore mieux quand ils parlent ! Et on a notre dose de neige ❤

Oui, la dose de neige, à cette période, c’est très important ^^ Je suis hyper contente dès que j’ai au moins une scène sous la neige !

Le 2ème film se tient bien, il nous offre une nouvelle histoire, et on a une très belle unité familiale (avec quelques dissensions), mais en gros tout le monde croit Paddington et l’aime. C’est génial !

Il faut bien rester au générique de fin car la magie continue *o* Woooooowwwww
Non, mais, ça met du baume au coeur tout ça.

J’ai adoré également le début, les quelques années d’ours en arrière et la présentation du film. J’aime qu’il tienne tant à sa tante Lucy, et qu’il est prêt à travailler et faire des efforts. On a quelques bonnes scènes comiques, oui pour un petit ourson trouver un boulot c’était pas si évident.

En plus, le film nous montre aussi les apparences trompeuses, ou comme on peut se tromper soi-même. Par exemple, avec les prisonniers, ou même les adolescents qui font des choses qui ne leur correspondent pas pour entrer dans le moule, mais que finalement ça vole en éclat et ils se rendent compte de choses plus importantes.

Et puis il montre aussi l’entraide et le sourire ce que ça peut apporter. Paddington apporte quelque chose de sublime dans le quartier, il l’égaye. Quand on voit sa vie au départ, c’est très étonnant, surtout de nos jours. Et on voit vraiment les belles choses, des petites choses qu’il apporte au quotidien, et la détérioration quand il n’est plus là.

Bref, c’est magique ! Foncez !

Je l’ai vu avec quelqu’un d’autre, on a adoré, on avait le sourire aux lèvres, on a passé un super moment ! Magique !

2 commentaires sur « Cinéma Time : Paddington 2 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s