Manga Time : Apeiron Tomes 1 & 2 (Fiche et fin)

Apeiron - Manga

Manga - Manhwa - Apeiron Vol.1Manga - Manhwa - Apeiron Vol.2

Editeur : Doki Doki
Dessin : KATÔ Takuji
Scénario : KUSAKA Shinya
Nombre de tomes : 2
Etat : Fini. Tout est sorti 🙂
Genre : Fantastique, Suspense

Fiche MN

Voilà un petit manga que j’avais envie de lire, que j’avais repéré, et m’étais dit allez un petit moment fun. Et donc qu’en est-il ?

Couverture :
Très jolie, toutes en couleurs.
la 1ère a l’air un peu dans la réflexion, l’attente et la 2ème dans l’action.

Titre :
Intrigant. Du coup, je cherche.
« L’apeiron (en grec ancien ἄπειρον / apeiron) est un concept philosophique présenté la première fois par Anaximandre au VIème siècle av. J.-C. ( voir La Parole d’Anaximandre ) pour désigner ce principe originel que recherchaient les tenants de l’école milésienne. Thalès voyait en l’eau le principe originel, la substance de toute chose. Pour Anaximandre, c’est l’apeiron, qui signifie illimité, indéfini et indéterminé, qui est le principe et l’élément de tout ce qui existe. L’apeiron est inaccessible à la sensibilité, mais il doit exister. Il est nécessaire pour expliquer l’existence de tout ce que nous percevons. Il ne peut posséder de qualité déterminée et n’est désigné que négativement.
Anaximandre décrit l’apeiron comme seule cause du développement aussi organisé de notre Univers. C’est en affirmant l’infinité de ce dernier qu’il décrit l’apeiron comme étant un élément invisible à l’œil humain déterminant tout ce en quoi consiste notre monde et ce, depuis toujours et jusqu’à l’infini. Ce serait aussi cette force qui aurait créé les humains, la Terre, les galaxies et les étoiles. C’est en somme le principe de tout ce qui est. »

Eh bien, je ne me rappelle pas du tout si j’avais déjà croisé ce terme.

Sous la jaquette :
Une petite scène rigolote au début. A la fin très épuré, avec un zeste de science.

Mon avis/mes impressions :

Tome 1
C’est un manga avec un graphisme agréable, de jolis traits et dynamique. Je me passerai juste bien des quelques scènes olé olé.
Au début du manga, j’ai eu une petite pensée pour la série Dark Matter, eh oui ils se reveillent tous amnésiques et ne se connaissant point. Ma comparaison s’arrête là.
Ici, ils se reveillent à l’hôpital. Au moins, aucun d’eux n’est seul, ils vivent tous la même situation, ce sont de jeunes adolescents. Ils n’ont au départ pas de raison spécifique de remettre en question ce que leur dit le corps médical, mais lors d’une sortie, et lorsqu’ils se font enlever, il en est autrement.
Ils ne savent alors plus qui croire, ce qui est vrai, ce qui est faux, s’ils peuvent se fier à leur mémoire. L’histoire soulève des thèmes importants, assez « classiques » et modernes.
Il a un côté bien WTF et savant fou. J’ai aussi eu une pensée pour in another world with my smartphone, car on leur donne des pouvoirs qui vont les aider.
J’ai aussi pensé à mon dernier manga lu pillow bear, car je me suis retrouvée avec une peluche qui parle, certes très efficace mais qui les laisse aussi beaucoup seul et en veille, il a aussi un côté pervers, et une préférence pour aider les demoiselles. Un des membres du groupe semblerait avoir des capacités spéciales. Comment la peluche (vous verrez son nom est bien choisi aussi XD)  a-t-il choisi quelle capacité leur transférer ? selon le caractère ? On n’a pas vraiment le réponse.
Justement, nos jeunes amis se doivent de trouver des réponses, ils sont poursuivis sans relâche par des stigmas, un service spécial avec des capacités hors du commun des mortels, plus vraiment humains.
Ils sont recherchés morts ou vifs. Qu’avaient-ils donc prévu de faire d’eux ? Quelle est la vérité ?
Petit à petit se dévoile dans ce tome des choses, pas vraiment jolis, et il va falloir se battre s’ils veulent survivre. Evidemment, ils aiment nous laisser bien en plan avec cette fin de tome !

Tome 2
Dans le tome 2, ils apprennent qui ils sont, leurs origines. Le tome 2 est riche en actions et révélations. On a même de nouveaux personnages qui apparaissent.
Pas de profusions de scène olé olé, juste une petite intégrée à l’action ouf.

Une série distrayante, sympathique, avec laquelle passer un bon moment, et qui nous pousse aussi à se poser des questions, se méfier, ne pas prendre tout ce qu’on voit, ce qu’on nous dit pour argent comptant.
Il y a énormément de choses qui sont condensés, abordés avec ces 2 tomes, c’est vraiment de la folie ! Ça part dans tous les sens, mais sans nous perdre non plus.
Le trait graphique est super agréable. Avec toutes les allusions, on a de quoi rire, sourire, ou avoir peur.
J’ai beaucoup apprécié cette lecture, à lire une fois c’est très distrayant, fun, on ne sait jamais ce qui va se passer, arriver, ce qu’ils vont encore nous sortir de leur chapeau magique.

L’édition est très agréable, on a le droit à des pages couleurs pour commencer dans les 2 tomes. Le 2ème tome est un peu plus épais.

Grosso modo ils doivent accepter qui ils sont, et décident de vivre malgré tout.
En 2 tomes on scelle l’histoire de qui ils sont, de l’acceptation, après on ne voit pas ce qu’ils deviennent. Oui, on aurait pu faire plus long, mais ça a été décidé ainsi. Dans Thirteen, on ne sait pas plus comment Ivy va réussir à construire sa vie, pareil pour Emily d’Absentia  (mais là ça reste à voir si on a une suite ou pas).

Connexion au système d’injection Code « …. »
Plein de possibilités !
Eh oui, ça fait un peu magical girl ^^

Transmission des pouvoirs
La « peluche » mord dans la peau XD. Ça fait un peu vampire.

 

Un commentaire sur « Manga Time : Apeiron Tomes 1 & 2 (Fiche et fin) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s