Point pumpkin autumn challenge 2017

Hello,

Il est temps de faire le point sur ce challenge, mon 1er, il me semble 1ère année d’existence et organisée par guimause et j’ai beaucoup aimé 🙂

Souvenez-vous, on en a parlé ici

En tout cas, j’ai tout lu :), et même plus, surtout que les survival game rentre vraiment bien dedans.

Menu Automne frissonnant

Hurlons dans les bois

Résultat de recherche d'images pour "la fille du train"

Oui, j’ai complètement manqué de temps pour faire l’article -_-
Mais j’avais écrit un petit quelque chose sur babelio :
J’ai beaucoup aimé. C’est un très bon livre et thriller. C’est aussi un livre qui fait très mal car il montre combien on peut sombrer, combien tout peut changer en un claquement de doigt. La dernière partie est sous haute tension.
j’aime aussi beaucoup l’idée de départ du train qui passe, les images, la vie qui défile, et que de regarder par la fenêtre permet d’entrer un bref moment dedans, c’est aussi glaçant. Personnellement, je n’aimerai pas laisser entrer n’importe qui dans ma vie, donner l’accès à monsieur/madame tout le monde.

Résultat de recherche d'images pour "friends game tome 1"

Je m’étais mis le 1er tome d’un survival game qui questionnait la valeur de l’amitié plus que jamais !
Ah ok, je ne l’ai pas encore écrite ici non plus.
Un nouveau survival game que j’entame qui questionne la valeur de l’amitié. L’amitié pourra-t-elle être supérieure à l’argent ?
On a besoin de l’argent pour vivre, pour bien vivre, voire être reconnu etc
Mais rien ne peut acheter l’amitié.
Le survival game est bien pensé et bénéficie de beaux dessins. La couverture a également un effet très joli et agréable au toucher.
Ils sont différents, de niveau social, de caractère, mais ils sont amis, avec des hauts et des bas. Seulement ici, dès le début l’amitié est mise à rude épreuve. Dès que le doute s’installe, il devient difficile de faire confiance, on a peut d’être le dindon de la farce, de se faire avoir, ce n’est déjà pas évident en soi d’accorder sa confiance à quelqu’un, que cette personne sache des choses sur nous.
Même s’ils voulaient bien faire, certaines règles vont largement compliquées les choses.
Dans ce premier tome, qui introduit la série, on apprend à connaître le groupe d’amis, on les voit se faire enlever alors que chacun croyait retrouver un autre membre du groupe. La première difficulté accepter de contracter la dette. Ils la partagent tous, mais devoir de l’argent, avoir des dettes c’est difficile, rien que moralement. Mais qui les a trahit ? Qui a volé l’argent ? Qui a contracté cette dette ?
Sous des apparences de jeux simples, les choses vont sévèrement se corsées, et finalement rien ne sera vraiment simple.
Le 1er jeu est le jeu du kokkuri, ils doivent tous répondre à une question simple, s’ils disent tous la même chose et que c’est la bonne réponse c’est gagné, mais si une diffère c’est la minorité qui compte. Tout le monde lit tour à tour sa question sans avoir le droit de parler, mais ils perdent encore et encore, quand vient le tour de Yuichi et qu’on voit la feuille comme lui on est pris de doutes violents.
Le 2ème jeu sera un jeu de plateau et de médisances, qu’on entame à peine.
Il se pose la question de qui les a enlever ? pourquoi eux ? Qui d’autres est concernés ? Qui est derrière tout cela ? Quelqu’un paye pour ça ? D’autres gens sont concernés.
Même s’ils sont amis à la base, quand le doute s’installe, rien ne va plus. Surtout qu’on ne peut pas vérifier grand chose par écrit (malgré une bonne idée de Yuichi). On peut se dire les choses par oral, mais qui dit que c’est la stricte vérité ?
Le 1er jeu n’était déjà pas évident et instillé le doute, seulement le 2ème jeu monte le niveau encore d’un cran. Alors qu’au début, ils sont prêts à se soutenir, y arriver ensemble, dès qu’ils commencent à avancer case par case et se rendre compte d’un détail, ça fait très mal, et un commence à vraiment écrire.
Comme souvent, on peut penser au dilemme du prisonnier. S’ils se soutiennent tous, tout ira bien. Ici, juste plus lentement. Mais quand le doute s’installe, c’est tellement plus compliqué, comment faire confiance à l’autre, le connait on vraiment, il y a ce désir de s’en tirer à moindre frais aussi, cette peur de se retrouver le dindon de la farce, trahit.
Le 2ème jeu risque d’être dur à supporter moralement, selon les révélations et instillera sans doute encore plus de doutes et de méfiances.
Un début prometteur, de bons questionnements, un jeu vicieux et cruel, de beaux dessins.

et enfin
La crypte des morts vivants
Résultat de recherche d'images pour "zombillénium tome 1"

Tant qu’à faire, j’ai lu les 3 🙂
Résultat de recherche d'images pour "zombillénium"
Très sympa, très décalé, plein de surprises. Avec des références marrantes.
Par contre, il a moins bien supporté la relecture du tome 1. Le tome 1 reste le meilleur. La sorcière aussi XD. Sympathique à lire, il m’a manqué le truc en plus.

Et donc qu’ai-je lu que je peux aussi intégrer. Grande question, n’est-ce pas ?!
On continue à frissonner

Manga - Manhwa - Innocent - Rouge Vol.3Manga - Manhwa - Real Account Vol.5Manga - Manhwa - Dilemma Vol.7Manga - Manhwa - Dilemma Vol.8Manga - Manhwa - Perfect Crime Vol.4Manga - Manhwa - Sky High Survival Vol.6Manga - Manhwa - Sky High Survival Vol.7Manga - Gambling SchoolManga - Manhwa - Gambling School Vol.2

 

Menu Automne douceur de vivre

Manga - Manhwa - Enfant et le maudit (l') Vol.3Manga - Frau FaustManga - Manhwa - Somali et l'esprit de la forêt Vol.3Manga - Manhwa - Fire Punch Vol.3Manga - Manhwa - The Ancient Magus Bride Vol.7Manga - Manhwa - Flying Witch Vol.4

Entre thriller et douceur/romance
Résultat de recherche d'images pour "a good girl"

Voilà pour ce qui me semble coller 🙂
Ceux ajoutés, tous les avis sont disponibles !

Ah oui, une acquisition qui aurait pu coller mais pas eu le temps de la lire

Ce que j’ai acquis à cause du groupe et feuilleté (je leur envois la facture ? XD)

Et encore, il y avait d’autres choses tentantes !

La très jolie campagne ulule à laquelle j’ai participé :

Publicités

10 commentaires sur « Point pumpkin autumn challenge 2017 »

  1. Friends Game est dans ma wishlist. J’adore Sky High même si j’en ne suis pas à jour. Et je suis tout à fait d’accord avec toi pour La fille du train. Certains diront que c’est répétitif à des moments et inutiles mais je ne trouve pas. L’idée de base est vraiment bien pensée et même si la fin n’avais vaguement effleuré je m’étais toujours dit que ce n’était pas ça. Perso je pensais que c’était le type qu’elle a rencontré dans le train ou la femme de son ex xD xD
    J’ai été tellement émue par le tome 2 de To Your Eternity le mois dernier. J’essayerais Réal Account à l’occasion.
    Très bon challenge en tout cas

    Aimé par 1 personne

  2. Hello !
    Félicitations pour le challenge ! De mon côté, je n’ai pas lu tout ce que j’avais présenté dans mon article mais ce n’était pas prévu, il y avait quelques choix à faire. J’ai hâte de reprendre l’an prochain en tout cas.
    Belle journée à toi.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s