Cinéma Time : Wind River

Résultat de recherche d'images pour "Wind river"Résultat de recherche d'images pour "Wind river"Résultat de recherche d'images pour "Wind river"

Résumé :

Cory, traumatisé par un événement de son passé, travaille comme chasseur de coyotes et autres prédateurs. Il trouve le corps violé d’une adolescente dans une région désertée, et aide une agent du FBI à en trouver qui est responsable.

Fiche SB

Durée : 1h50
Les 2 acteurs principaux sont Jeremy Renner et Elizabeth Olsen qui sont sur l’affiche et son très bien dans leurs rôles.
Genre : Drame, thriller

Mon avis/mes impressions :

Là où règne le silence, la neige. Là où les règles ont changé. Là où règne le froid et tout est recouvert de son blanc manteau, même si on n’est pas en hiver, un fâcheux événement se produit qui va entraîner une jeune agent du FBI et un chasseur blessé par son passé à la quête de la vérité.
Voilà, un bon thriller qui se passe dans une ambiance à part, assez froide et tendue. Mère nature est loin de faciliter cette délicate enquête.
Il règne dans ce coin de Wyoming à Wind river, un côté sauvage et brute de décoffrage.
Les paysages sont beaux et sauvages.
Le thriller est surprenant de bout en bout, les dernières scènes étaient difficiles à  soutenir. C’était hallucinant et à vomir, et on va encore plus loin ensuite.
J’en suis encore toute retournée.

Nous rencontrons d’abord cet endroit sauvage et loin de tout, sous la neige, qui nous subjugue par la beauté qu’il dégage. Cet endroit, ce paysage, est quelque part un personnage important lui aussi.
Nous faisons ensuite la connaissance du chasseur (Jeremy Renner / Cory Lambert). Petit à petit, on voit sa force, mais aussi les tensions, que malgré son intelligence et sa force, il n’a pas pu empêcher quelque chose qui le mine depuis, et il a dû apprendre à survivre. Quand on le voit faire, il dégage du charisme, il fait bien les choses, il piste, se prépare, tire au bon moment. C’est un bon pisteur et chasseur, d’ailleurs vu sa connaissance de la région et sur la demande de la jeune agent du FBI, il  va l’assister.
Un corps est retrouvé, une jeune femme.
Une jeune agent du FBI (Elizabeth Olsen / Jane Banner) va sur place, comme elle était la plus proche. Elle n’était pas du tout préparé à un tel climat et doit affronter la population locale.
Le médecin légiste ne peut conclure à un homicide, un meurtre, même si tout le monde sait que c’est à cause d’autre chose et donc comme un meurtre. J’ai apprécié que Jane prenne à coeur de rendre justice à cette jeune femme, de considérer cela comme un meurtre et de mener l’enquête. Personne ne pourra lui envoyer de l’aide avec un tel rapport, alors avec la police locale, et avec l’aide de Cory, elle se lance dans cette chasse qui s’avère compliqué, déjà avec ce temps qui efface les traces.
Nous allons nous promener en moto-neige, un moment très sympa.
Jane et Cory forment un très bon duo, tous les deux sont motivés pour découvrir la vérité. Elle s’interroge d’ailleurs sur ses motivations à lui.
Ici, tout est différent, si vous vous blessez, une ambulance va mettre un certain temps à venir … Ce qui change pas mal les règles par rapport à la ville. Ici, il faut avoir force psychologique et mentale et se battre pour sa survie.
Petit à petit, ils avancent dans leur enquête. Vers la fin, on revient visuellement sur ce qui est arrivé à la jeune femme (Natalie) et la force et le courage dont elle a fait preuve, et le dénouement de l’enquête, et c’est vraiment quelque chose ! Jusqu’au final, avec cette phrase qui nous assène un nouveau choc.

Le film s’inscrit apparemment dans une saga Le Nouvel Ouest (Sheridan) :
Le 1er : Sicario
Le 2ème : Comancheria
Le 3ème : Wind River

Il peut être vu indépendamment.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s