Cinéma Time : Justice League

Résumé :
Après avoir retrouvé foi en l’humanité, Bruce Wayne, inspiré par l’altruisme de Superman, sollicite l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un ennemi plus redoutable que jamais. Ensemble, Batman et Wonder Woman ne tardent pas à recruter une équipe de méta-humains pour faire face à cette menace inédite. Pourtant, malgré la force que représente cette ligue de héros sans précédent – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et The Flash –, il est peut-être déjà trop tard pour sauver la planète d’une attaque apocalyptique…(Source : Allociné)

DC Universe

Je rappelle que je n’ai aucune connaissance sur l’univers des Comics, pas par manque d’intérêt mais plus d’opportunités. Comme certains ami(e)s et connaissance(s), généralement j’y vais. J’y suis allée à l’aveugle à part l’affiche sur laquelle je ne me suis pas trop attardée, ni bande annonce, ni résumé. Ce sont les super-héros, des gens que je « connais » depuis longtemps par l’univers, les dessins animés de l’enfance, par les séries etc., que je connais plus ou moins. Je savais juste qu’il y aurait Wonderwoman et Batman, pire encore (j’ai une très mauvaise mémoire (même sur ce qui m’intéresse)), je ne me rappelais plus d’un détail d’importance (la mort de quelqu’un).

Mon avis/mes impressions :
Le film a rempli sa fonction de divertissement, j’ai été contente de revoir tout le monde et découvrir de nouvelles personnes, et revoir un gars que j’aime bien d’une série. J’ai passé un très bon moment en leur compagnie. C’est resté sérieux, avec des pointes d’humour bien dosés, la difficulté autant de s’associer à d’autres que de s’accepter soi-même pour certains, certaines histoires expliquées à grande vitesse, mais on a la base. On n’a pas mal de choses autour et tout le monde a le droit à son temps d’antenne. Ils ont tous quelque chose de spécial, bien à eux, en s’unissant il va falloir empêcher la fin du monde !
Mention spéciale à Diana Prince alias Wonderwoman, qui a beaucoup de classe, d’élégance, une bonne morale. Elle est un plaisir à retrouver <3. J’ai adoré sa première apparition.
La musique fait également très bien sa partie du travail.

Juste un peu après le début de la fin du générique, petite scène bonus rigolote. Il y en a une autre à la fin du générique.

Et vous avez-vous rejoint la ligue ?

Bruce Wayne alias Batman sent que quelque chose ne va pas, il rappelle donc Diana. Il aimerait former un groupe, celui qui deviendra la ligue des justiciers avec son aide. Il ne va pas se faire entendre si facilement que cela. Bruce a la particularité de ne pas avoir vraiment de super-pouvoirs mais l’argent et le pouvoir.
Bien qu’il reste quand même la grande question d’en général comment ils font avec une vie, un travail à côté ? et la fatigue ?

L’ennemi va s’éveiller, s’il réunit 3 boîtes dispersés, ce sera la fin ! Dispersés entre les peuples. Ce qui nous donne l’occasion de faire de jolies balades, et d’avoir de très jolis plans.

D’ailleurs, ils vont tenter un plan des plus fous, sans être certain de la réussite et de pouvoir vraiment le faire revenir !

Le film se boucle bien, on a action, réflexion, bonne musique, beaux moments tout comme des difficiles. C’est le début de la ligue des justiciers (ça me rappelle la table ronde de Camelot).

Si vous ne voulez pas en savoir plus, stop ^^

Qui rejoint la ligue ?

Batman qui est le précurseur, il se bat contre un des sbires et sent que quelque chose ne va pas. Il ne se remet pas de la mort de Superman et culpabilise.
Wonderwoman assez rapidement, en plus elle voit le message de son peuple et peut confirmer les craintes de Batman.
Aquaman, assez difficilement, mais comme son peuple y est mêlé, ils détenaient une des boîtes, il le faut. Il ne se sent pas vraiment à sa place ni sur terre ni sur mer, un loup solitaire.
Victor Stone (Cyborg), pour le sauver son père a fait de lui ce qu’il est, chaque jour il se découvre de nouvelles compétences et il peine à s’accepter. La ligue peut-elle l’y aider, lui donner un but ?
Et enfin Barry Allen alias The Flash, un jeune homme touché par la foudre qui a acquis une grande vitesse. Ici, il est encore jeune, sans emploi, et se retrouve parfois obliger de voler pour survivre. Heureusement, ils en ont fait quelqu’un de moins horrible à supporter que Spiderman, moins dénaturé. Il a peur ce qui peut se comprendre et quelques autres petites choses. Mais on dirait qu’ils ont un peu de mal avec les jeunes de manière général vu l’image qu’il en ressort.

Diana est la seule à d’interroger sur le droit d’envoyer les gens au combat, de les mettre en danger de mort. Prendre la tête n’est pas pour elle a priori, et si au fond c’était tout le contraire.

Contre quoi combattent-ils ?

Ils doivent empêcher les 3 boîtes d’être réunis. Une a été confiée aux amazones, l’autre aux Atlantes (le peuple d’Aquaman) et la dernière aux humains. Jadis, ils avaient lutté tous ensemble.

Comment ?

Bruce a l’argent, Victor et Barry des accidentés.
Est-ce que eux sont suffisant contre une telle menace ?
En apprenant à connaître les boîtes, ils mettent en place un projet fou, tenter de ressusciter Superman, qui lui a une grande force, un alien, vient d’ailleurs.
D’ailleurs on voit aussi Lois et la mère de Clark, les situations difficiles, l’incidence que ça a eu sur leur vie, leur moral.

Et l’incarnation des personnages alors ?

J’ai du mal avec celle de Batman.
Superman et Wonderwoman j’apprécie beaucoup.
The Flash, ça me fait bizarre, mais ça était.
Je ne connais pas assez Cyborg et Aquaman.
Aquaman n’est pas facile à approcher, par contre j’ai adoré le passage dans son peuple (avec les tenues)
De manière générale, ceux que je connais, j’ai croisé en live ailleurs, c’est un peu bizarre de changer de visage.

Bonus/Scènes supplémentaires :

Si jamais vous vous êtes faits avoir, je vous les donne :
1/Flash et Superman sur le point de faire un concours de vitesse XD
2/ « Tu es dans la prison où y a normalement Lex Luthor, mais il s’est échappé, tu le retrouves sur son yacht, et il y a Deathstroke (slade wilson, vu dans green arrow) qui monte à bord, et ils parlent de monter une ligue de super-vilain » (merci à mon amie)

3 commentaires sur « Cinéma Time : Justice League »

  1. Je n’avais pas aimé Man of Steel à part la parie sur Krypton. Pour beaucoup ça peut paraître banale mais quand je vois Lois L’âne qui fait d’abord la connaissance de Superman et non de Clark Kent j’ai une envie de grave de baffer des gens. Certes c’est une réécriture mais quand même..puis Amy Adams en Lois be m’a jamais convaincu. Je préfère de loin Terri Hatcher dans la série TV des annees 90. Du coup j’ai zappé BvS (Affleck en Batman n’est pas crédible dans ce que j’ai pu voir,meme si en Bruce oui. Suicide Squad j’ai pas vu. Je n’ai vu que WW depuis dans le DCEU que j’ai adoré malgré quelques défauts. Gadot était très convaincante en Diana et très sympathique dans son empathie. Bah JL ne m’intéresse pas parce que ça ne me dit rien pourtant je suis une amoureuse des Comics.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s