Cinéma Time : Thor Ragnarok

thor ragnarok critique

Résumé :
Privé de son puissant marteau, Thor est retenu prisonnier sur une lointaine planète aux confins de l’univers. Pour sauver Asgard, il va devoir lutter contre le temps afin d’empêcher l’impitoyable Hela d’accomplir le Ragnarök…

Bonjour tout le monde,

Vous allez bien ? On se retrouve aujourd’hui pour se divertir car on en a bien besoin aussi.
On repart donc pour 2h10 avec Thor et dans l’univers Marvel.
L’autre affiche vous spoile beaucoup plus qui sera dans le film.

N’oubliez pas de rester à la fin où vous attend 2 scènes bonus.

Fiche

Mon avis/mes impressions :
C’est un film pour se divertir, pour retrouver des gens qu’on aime bien (les super héros). Il est fait pour passer un bon moment, si vous le pouvez aller le voir avec votre famille et/ou vos amis.
Il ne faut pas attendre un grand film, une grande histoire, mais vous pouvez en attendre divertissement, amusement, références et même réflexion. Il joue sur plein de choses : la famille, des craintes, des doutes, …

Rappelez vous la situation dans laquelle vous vous étiez quitté. Asgard est toujours aussi belle (mais plus de surprise comme on l’a vu), mais on la retrouve quand même sens dessus dessous, méconnaissable. Et comme Thor on hausse les épaules et on lève les yeux au ciel.
Thor va affronter une révélation familiale, là on retrouve les guerres familiales, vouloir être le meilleur, etc.
Mais surtout, et là c’est intéressant Thor va être privé de son marteau adoré à un moment donné, et ça l’anéanti. Mais est-ce que vraiment pour autant il ne serait plus le dieu du tonnerre et de la foudre ?
Thor va également être dépassé par la situation, et se retrouver sur une planète inconnue avec un excentrique au pouvoir, où il n’est plus rien, juste une sorte de gladiateur. D’ailleurs, sur cette planète, on revoit une vieille connaissance dans la foule, il faut croire que tout le monde n’a pas été logé à la même enseigne.
Thor dans la démesure et égocentrique demande à se battre contre le champion. Là, une autre surprise de taille l’attend, mais rien n’est gagné pour autant.
Il s’en suivra après moultes péripéties une drôle d’alliance avec quelqu’un qui a perdu la foi, d’une grande force mais noyé dans l’alcool, un vieil ami qui a eu quelques soucis en cours de route. Et en toile de fond, celui qui aime retourner sa veste.
On a le droit à beaucoup d’humour, beaucoup de choses qui peuvent résonner en chacun d’entre nous, de quoi mourir de rire par moment (ou bien rire jaune, selon comment on le prend).
Il revoit également à un moment donné quelqu’un très brièvement, mais j’ai beaucoup aimé ce passage ainsi que la référence à un autre personnage qu’il joue.

Pourront-ils combattre Hela ? Sauver Asgard ? Arrêter le ragnarok à temps ? Et pour commencer comment s’échapper de là où il a atterri ?

Mais qui croise-t-on donc et autres ? (spoilers)
Le Docteur Strange ❤ un superbe magicien, la force brute de Thor est bien mise à mal ha ha
Une Walkyrie, qui capture Thor au premier abord
Ce cher Loki, ce frère touchant et détestable à la fois, mais on ne l’y reprendra plus, Thor l’aime c’est son frère, mais il sait bien combien il aime retourner sa veste
Hulk, la force brute, Thor a bien du mal contre lui, et Banner est parti loin. Arrivera-t-il à la faire revenir et comment ? Et s’il a besoin de la force de Hulk ? Banner se la joue avec ses 7 doctorats.
Le père de Loki et Thor, moment émouvant.
Hela, leur redoutable soeur dont ils viennent avec nous de découvrir l’existence, qui n’a pas apprécié d’être mise au placard, fini la guerre, fini le sang versé et qui parvient si facilement à casser le marteau de Thor et en même temps à briser sa confiance en lui, alors qu’il est tellement plus, et que le marteau le retenait.
Un fidèle gardien, un ami de Thor qui tente de protéger leur peuple.
Il y a cette jolie phrase sur le peuple, mais tellement dur aussi d’affronter cela.
Et tout l’ironie du ragnarok !

Basé uniquement sur ce que j’ai vu dans le film 

Pour ma part, je reste mitigée sur le film, mais c’est un bon divertissement, les références et quelques petites choses m’ont fait sourire voire rire. Je l’ai vu avec une amie, c’est encore mieux XD. J’ai apprécié la quête initiatique de Thor, le côté psychologique.
Apparemment soit les gens ont beaucoup aimé soit détesté, moi je fais la part des choses (comme le prochain livre dont on parlera XD)

2 commentaires sur « Cinéma Time : Thor Ragnarok »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s