Mon avis/mes impressions :
Cette fois ci on a une couverture blanche, qui me fait penser à la neige.
Le graphisme est toujours aussi beau, même si parfois j’ai un peu de mal à suivre toute l’action.
La lecture file assez vite, d’un coup le tome est finie.
Au début, on a même le droit à un peu de révision d’anglais.
Mais surtout, je suis fière d’Agni, qui déroge au plan de Togata, réfléchit par lui-même, ne veut pas juste une vengeance pure et dure, mais aussi un monde meilleur. La révolution ! Se battre contre le gouvernement ! En finir avec le fait que des humains vaudraient moins que les autres, et ne seraient que juste du combustible. Les autres humains « combustible » ne sont pas tous aussi fort, esclaves, on leur a tellement seriné qu’ils ne valaient rien, que leurs vies ne comptaient pas, que beaucoup s’en sont persuadés. Mais ici, avec Agni l’espoir renaît, à d’autres il a carrément donné la force de se battre.
Il se rappelle de quelqu’un qu’il a connu, et de son passé et agit enfin ! En voyant les esclaves il repense à certaines choses et déclenche quelque chose en lui !
On a le droit entre autre à un combat épique et également à une confrontation avec Judah.
Fire Punch pose la question de ce qu’on peut accepter ou non, de vivre ou survivre, il a une force phénoménale mais un lourd tribut à payer, ce n’est pas comme s’il ne souffrait pas. On a de l’action, de la réflexion, et un monde glaçant. Surtout avec cette séparation avec ceux qui ne sont plus considérés comme des humains, mais jute du combustible.
NB : Un des combattants ça faisait un peu bizarre, du coup on pense aux histoires avec des robots de combat, à Gundam et compagnie.
Nous sommes dans la période frisson, angoisse, sombre d’Halloween, d’ailleurs ma journée y a fort bien correspondu. Tout cela pour dire, que si vous avez le coeur bien accroché et solide, c’est une bonne lecture pour Halloween, pour vous glacer le sang ! Avec plein de rebondissements inattendus.
Un bon titre mais réservé à un public mûr et averti.
Un très bon tome qui, je pense, lance vraiment la série 😀
J’aimeAimé par 1 personne