Téléfilm Time : Un menteur presque sincère

Vendredi dernier on a tenté arte, avec eux c’est quitte ou double, au pire on aurait continué supergirl

Résultat de recherche d'images pour "Un menteur presque sincère"

Résultat de recherche d'images pour "Un menteur presque sincère"

Résumé :
Pour garantir l’harmonie au sein de son foyer, un père de famille s’embourbe dans le mensonge… Le scénariste et réalisateur suisse Micha Lewinsky offre à Devid Striesow un rôle sur mesure, celui d’un homme complexe et dépassé, à la bonhomie affligeante. Une fiction récompensée en 2016 par le Prix du cinéma suisse.

Pour l’instant ici

Mon avis/mes impressions :

A la base, je suis partie ainsi avec aucune information supplémentaire.
Le film est intéressant à voir, les choses et les questionnements y sont bien expliqués, on nous montre aussi combien un petit mensonge peut faire effet boule de neige et qu’on peut s’embourber totalement dedans.
Pourtant le gars n’est pas un mauvais type, il a quelque chose d’attachant, mais quelle spirale infernale !

Je vais quand même vous en dire plus, à moins que ça vous dise de le découvrir ainsi, du coup vous pouvez vous arrêtez là voire revenir plus tard XD

Notre gars est un homme d’âge mûr, il a une famille, marié et père d’une jeune adolescente. Tout n’est pas au beau fixe, il propose donc d’emmener sa famille en vacances se ressourcer, mais également d’emmener la fille de son patron et ami. Vu comment ils se parlent, il y a clairement de l’amitié entre eux ! C’était assez bizarre par moment.
Sa fille à lui ne le prend pas très bien, elle aurait préféré emmener une vraie amie comme elle dit.
Nos deux demoiselles vont à une fête, plutôt arrosée, la fille du père de famille revient en râlant et traite l’autre fille de pute, qu’en plus elle les a présenté. L’autre fille est introuvable, il la retrouve en larmes, effondrée, elle dit qu’il l’a violé. Vous voyez déjà la différence d’histoire ? Comme l’autre fille se méprend ?
Il est affolé, mais veut la soutenir au mieux, il dit que c’est grave, fait attention à elle, lui demande si elle veut porter plainte, si elle veut appeler son père. Au début, elle ne veut pas, puis elle va revenir dessus.
Il essaye de tout arranger, de communiquer avec les gens. Mais tout empire et échappe de plus en plus à son contrôle !
Il a bien essayé d’en parler, mais personne n’était réceptif. Il a tenté de parler au père du gars accusé qui a changé du tout au tout, car cela pourrait briser la vie d’un honnête jeune homme. Mais où est la vérité ? Quand on voit l’état d’effondrement de la jeune fille on voit bien que c’est grave. Il se méfie des répercussions.
La situation échappe totalement à son contrôle et de manière hallucinante.

C’est un des cas les plus compliqués après une fête arrosée, ou quand c’est votre mari (oui ça arrive aussi).
Après la fête, à cause de l’alcool, qu’on dit qu’il y a des signaux contradictoires, que tout le monde ne voit pas la même chose, ne comprend pas la même chose mais si une femme dit NON à un moment donné, même si elle a dit oui juste avant c’est NON.

J’en profite pour partager une vidéo qu’une collègue nous a fait suivre cette semaine, elle est vraiment bien faite et peut faire réfléchir les gens sur une chose importante le CONSENTEMENT.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s