Manga Time : Reine d’Egypte tome 3

Fiche

Manga - Manhwa - Reine d'Egypte Vol.3

Une toute jolie couverture où ils ont l’air à couteaux tirés

Nous avons pas mal de stratégies ici aussi, des alliances, des trahisons, des alliances pas faites pour durer dans le temps …
Chepsout est reine, mais pas à l’abri des difficultés d’être femme, non reconnue, plus vu comme un faire-valoir, comme celle qui doit faire des enfants, et ne pas se mêler de la politique. Or, elle assiste aux délibérations et s’y intéresse, alors que pharaon est répugnant, égocentrique, bête, ne réfléchit pas, mais concentre tout le pouvoir et la force d’un homme.
Cette fois-ci, comme beaucoup d’entre nous ont dû le faire IRL pour diverses raisons : elle va devoir faire des compromis, s’adapter, céder une partie. Rome ne s’est pas faite en un jour, l’Egypte non plus. Tout cela pour dire, qu’il va falloir du temps, mais aussi des alliés pour que les choses changent vraiment. A ce moment là, seul les hommes peuvent régner, et aussi seul la naissance d’un garçon réjouit vraiment.
Chepsout était parti avec un plan qui lui évitait une partie pénible et contribuerait à lui permettre l’accession au pouvoir. Les alliances, les trahisons, ce n’est pas toujours si simples, si la personne tient à vous mais ne suit pas votre idée, vous n’êtes pas à l’abri.
En tout, cette fois ci, elle n’aura plus le choix. En restera-t-elle là ?
Un tome passionnant, et pas facile, avec toujours un trait graphique superbe.

PS : Je l’ai lu le même week-end que le dernier tome sorti d’Arslan, ce qui fait que j’ai eu le droit à politique, stratégie et pouvoir, et que j’ai eu une petite pensée pour la formation de la semaine (du moins une première approche) sur le sens politique -> pouvoir, stratégie et normalement pas de manipulation (la frontière est mince).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s