Manga Time : Nos amis les mangas

Perfect World tome 5

Perfect World, tome 5 par Aruga

On retrouve cette histoire émouvante à souhait, et où les sentiments, difficultés me semblent très bien rendus.
Le graphisme est toujours aussi doux et agréable à nos yeux.
Que ce soit par la situation du jeune couple qu’on suit, ou nos rencontres avec d’autres personnages, la vie est quand même une belle salope ironique par moment. Tout ce petit monde tente d’avancer malgré tout, alors que la souffrance tant physique que morale et surtout morale donne à ceux à qui la vie a fait un très sale tour envie bien souvent d’en finir avec, de rejeter l’autre pour ne pas être un poids pour lui. Cela touche en plein coeur.
Ici, notre jeune couple s’est séparé, mais elle pense toujours à lui. Koré-Eda est une aide inestimable, un soutien de tous les instants et lui donne beaucoup d’amour. On a de la peine pour notre couple mais en même temps Koré-Eda nous touche.
Le papa de la jeune fille (Kawana) a eu un petit problème qui lui permet de se mettre un peu à la place des gens en fauteuil roulant et de mieux appréhender les choses.
Kawana va faire la rencontre d’un nouveau couple touchant. Ils s’aiment, ils se sont rencontrés avant la maladie de la fille, elle a aidé le papa de Kawana, et d’autres choses nous seront encore révélés, à nous fendre le coeur.
Kawana a aussi décide de s’investir dans une formation d’aide soignante à domicile, cela lui permet d’encore mieux comprendre la situation rencontrée par les gens comme son ex.
On a aussi des instants chat pour un peu de mignonnerie et de la positivité avec une ancienne camarade d’Ayukawa qui vit le même genre de situation.
L’infirmière Nagasawa malgré ses anciens coups bas, nous paraît plus attachante (mais reste énervante), car elle se donne quand même à fond pour eux, elle voit au delà des apparences. Mais comme elle est tombée amoureuse d’Ayukawa, de ce côté cela a tout compliqué.
Bref, un très bon manga à lire et à relire. Mais attention, vos larmes pourraient bien couler, et/ou votre coeur se serré.

lesvoyagesdely - BZItK5jHg-4

Les mémoires de Vanitas tome 2

Les Mémoires de Vanitas, tome 2 par Mochizuki

Un tome qui nous enivre toujours autant avec ses sublimes graphismes. Une histoire intéressante, mystérieuse, parfois cruelle. J’ai aimé la théorie sur la naissance des vampires.
C’est toujours aussi prenant, parfois bien sombre et glaçant. Et on s’attarde toujours sur ce sublime graphisme.
Ils vont même à un bal masqué, où un humain n’a rien à faire.
C’est l’occasion d’en apprendre plus sur certains personnages, le monde des vampires, les maudits. C’est l’occasion de voir un peu le passé de Noé.
Le pouvoir d’archiviste est intéressant !

lesvoyagesdely - BZJ9VhtHUr9

5 commentaires sur « Manga Time : Nos amis les mangas »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s