Manga Time : My Brother Tomes 1 & 2 (Fin)

Manga - My brotherManga - Manhwa - My brother Vol.2

Disponible en numérique

Résumé (remanié) :
La jeune lycéenne Kotono a toujours nourri un complexe d’infériorité vis-à-vis de Yûga, son grand frère bilingue, charmant, charmeur, à qui tout et tout le monde sourient…Kotono s’entend très bien à son pote Haru, mais aujourd’hui elle se rend compte qu’elle est en est probablement amoureuse, de peur de perdre son amitié, elle se contente de jouer les potes. Son grand-frère Yuga revient à la maison, et comme toujours son aura magnétique fonctionne sur tout le monde. Elle découvre quelque chose qui la surprend sur sa sexualité. Il la taquine, l’aide, s’intéresse de trop près à Haru, bref en tout cas la bouscule pour qu’elle avance et prenne conscience de ses sentiments.

Série en 2 tomes de Rize Shinba chez Pika.

My brother = mon frère.

Mon avis/mes impressions :

Tome 1 :

Le résumé n’est absolument pas vendeur et met même mal à l’aise, pourtant ce 1er tome est une très belle surprise. Le dessin est doux, beau et nous emporte. Tout comme le fait l’histoire.
La jeune fille est très touchante, adorable, intelligente, mais elle ne se démarque pas spécialement. Seulement, elle a un frère très doué qui se démarque totalement, il est parti à l’étranger mais le voilà de retour après 6 ans.
Elle a un très bon pote Haru, seulement maintenant elle aimerait plus mais elle a également peur de perdre son amitié. Pousée et inquiétée par son frère, elle va se bouger, prendre conscience de ses sentiments, avoir envie de plus, et surtout de ne pas le laisser à une autre.
Etre la « soeur de » peut être lourd parfois, toujours comparée, toujours ce frère adulé, alors elle est allée exprès dans un autre lycée, mais pas inadvertance, ces camarades de classe vont être au courant, et encore une fois ça recommence.

Les sentiments de tous les personnages sont doux, bien croqués, les choses ne traînent pas. On passe du rire aux larmes.
Le métier de Yuga est original et nous emmène ailleurs. Ce jeune homme a l’air sûr de lui et de très bien s’assumer.

Tome 2

Dans ce deuxième tome, une surprise nous attend au départ. Ce tome permet aussi à Kotono et Haru de se questionner réellement sur leur avenir, de réfléchir à leur futur autant sur leur relation que sur le métier à exercer. Ils prennent conscience de ce qu’ils aiment faire, et se renseigne autour de cela. Tout en ayant l’occasion de prendre des conseils de Yuga.
Le 2ème tome se finit à la moitié et nous laisse sur de l’espoir, de la positivité et le message que malgré tout ce qui se passe, nos succès comme nos échecs, il faut continuer à avancer.
On est un peu triste de déjà les quitter, l’histoire bonus reste très sympathique, c’est quand Yuga fût encore au lycée, et avait un rival, auquel il s’intéressait également. Puis à la fin, on fait le lien avec l’histoire qu’on a connu 🙂

Bilan :
Yuga est très ambigu, nous prête à questionnement. On se demande s’il l’aime vraiment ou taquine, sur plusieurs relations. Pour ce qui est de celle qu’il a avec sa soeur, il a sans doute voulu la pousser un peu, lui filer un coup de pouce. C’est une personne qui a très bien réussi, sûr d’elle, mais qui donne de bons conseils, garde de bonnes distances, jamais méchant tout en prenant garde. Il a une sacré aura, et même nous à travers les pages on tombe sous son charme et on l’admire.
L’histoire nous fait passer du rire aux larmes avec des traits fins, soignés, de toute beauté. Avec les scènes ambiguës, les fans de yaoi seront servis XD.
C’est une véritable pépite car il se dégage beaucoup de choses de cette histoire, de bons questionnement, de la fraîcheur, de la réalité, de la positivité.

L’édition est très soignée et très agréable, un véritable plaisir pour les yeux, également le jeu dans le texte sur la police et les caractères.

Yuga revient. Kotono est partagée, parce que ce n’est pas facile d’être vu comme la « soeur de », ce n’est jamais facile d’être vu comme un quelque chose « de », car la personne aussi à son histoire, ses envies, son identité propre. On est loin d’être tous égaux.
Quel est le métier de Yuga ? Que va-t-il faire ? Va-t-il rester ? Comment Kotono va progresser ?
Venez vite le découvrir 😉

Une très belle découverte que je recommande.

4 commentaires sur « Manga Time : My Brother Tomes 1 & 2 (Fin) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s