Cinéma Time : Point films + 1 comédie musicale

Je continue à faire des voyages de toutes sortes. Home cinéma ou cinéma, un bref voyage. Et j’en ai fait de toutes sortes.

Au niveau du cinéma, je suis assez contente de ce que j’ai vu, mais j’hésite pour atomic blonde et tous ces singes sur grand écran non merci XD. Du coup, pas de cinéma grand écran où il faut sortir ce coup ci.

Les 2 premiers films sont des expériences à faire qui m’ont partagé.

War Dogs

Tomber dans le trafique d’armes pour assurer sa subsistance. Argent facile ? J’ai beaucoup apprécié le personnage de David Packouz (Miles Teller) malgré ce qu’il fait, on sent que c’est un gars bien. Par contre l’autre Efraim Diveroli (Jonah Hill) ne fait que décevoir, rien à sauver. C’est assez écoeurant de voir quelqu’un comme lui « réussir ». Et David s’est un peu trop laissé entraîner. C’est aussi navrant de se dire qu’en restant « honnête », on arrivera pas à avoir quelque chose de bien.
De leurs bureaux, ils tentent de faire des affaires, mais ils vont même mettre la main à la patte. Partir dans le danger, un moment mémorable et drôle.
Sauf que les humains, ils en veulent toujours plus, encore et encore, rien ne suffit donc ? C’est si excitant le danger ? Efraim est vraiment dégueulasse et mauvais payeur. Sauf qu’il faut faire la part des choses !

A cure for life

A cure for life ou a cure of wellness est un film à voir, qui met très très mal à l’aise. Qui nous fait trembler, et demander où on va, ce qu’il va arriver.
Lockhart (Dane DeHaan) mémorable dans ce rôle est un cadre ambitieux qui croit à fond dans le système. On voit très vite qu’il est intelligent mais à quelque part oublier de vivre. Que lui reste-t-il de sa vie d’humain ? de l’argent gagné ? Une question majeure dans notre société capitaliste et commerciale à l’extrême.
Sa société froide et aseptisée glace déjà le sang dès le début plus un autre événement.
Voilà que Lokchart part à cette cure trouver et ramener une personnage âgée, mais rien ne va se passer comme prévu. Le lieu, le médecin a l’air aussi sympathique qu’horrible. Certains choses mettent mal à l’aise, et des questionnements germent dans notre esprit.
Lockhart n’a pas trop l’air de leur faire confiance, mais en brave membre du système, il n’hésite pas à suivre certaines directives o_O. Seul jeune parmi tant de vieux, quand il tombe sur Hannah, des choses changent pour lui aussi.
Centre pour profiter après avoir oublié de vivre mais être dépouillé de son argent ? Sombre expériences ? Devient-il fou ? Veut-on se débarrasser de lui ? …
Un film qui met mal à l’aise et vous glacera le sang.

Les Francis

J’ai testé ce film sur TF1, j’ai juste retenu les beaux paysages. A oublier. J’ai déjà oublié loool.

Les misérables 

Cette semaine j’ai pu voir la comédie musicale des misérables Celle qui a été faite à l’occasion de ces 25 ans à Londres. Elle était en vostfr, et d’une puissance.
Quelques changements dans les personnages aussi surtout le physique et d’autres choses qui sont toujours les mêmes..
Fantine avait perdu ses cheveux blonds plutôt noire et toujours aussi belle, Javert avait la peau noire et toujours aussi intraitable, Cosette avait toujours les cheveux blonds, les Thénardiers étaient toujours aussi méprisables et laids, Eponine était belle…Gavroche un petit filou génial.
Quelques chansons très marquantes.
Quelque soit son support cette œuvre, histoire est toujours aussi marquante, bouleversante et émouvante. Avec la révolte qui gronde, dans nos cœurs aussi.
D’ailleurs il faut que je termine le super manga que j’ai dessus, celui en 8 tomes disponible chez Kurokawa
Il me reste les tomes 7 & 8 à lire.

NB : J’ai une passion pour les comédies musicales, elles arrivent à toucher mon coeur de glace ^^’.

Wall-E

J’ai revu Wall-E, depuis le temps que j’y pensais, là il m’a fait coucou, je suis allé le voir. C’est toujours aussi agréable, adorable, Wall-E est si attachant. Et quelque part quand on retrouve les humains, ça fait un peu froid dans le dos.

Braquage à l’ancienne 

J’ai pu regarder ce film avec d’autres gens, et il a rempli son job, ce à quoi je m’attendais, on a passé un bon moment, on a bien rigolé.
Je trouve que la situation est honteuse être privé de sa retraite -_-
J’ai  adoré l’amitié, la complicité entre les 3 petits vieux. Anciens collègues et amis aussi. D’ailleurs vous pensez qu’on peut être ami avec ces collègues ?
Après que l’un ait assisté à un braquage et avec la situation qui dégénère, l’idée commence à germer dans son esprit, il faut convaincre les autres, et trouver un plan.
Après un essai laborieux et n’importe quoi dans un supermarché, ils commencent à mieux y réfléchir, j’ai adoré les voir s’entraîner. Et ils avaient de l’idée. Alors ce plan ? Se sont-ils fait prendre ? repéré ? Il faudra voir le film pour le savoir XD
Tout le monde a le droit à sa part de tarte/de gâteau.
PS : Petit plus il y a un drôle de petit vieux (pas parmi ces 3 là), mais qui a marqué beaucoup d’entre nous dans un de ces rôles.

Laisser un commentaire

