Réflexion Time : Technologie & Cinéma

Quand je me renseignais, je suis tombée sur cet article de 20 minutes qui est intéressant et récapitule bien les choses a priori : ici

Le prochain film dont je veux parler avec vous à savoir Valerian a justement bénéficié de toutes les technologies possibles : 3D, light vibes, 4DX.

On parle aussi que ce serait pour le futur du cinéma, et pour donner envie aux gens d’y aller.

Oui, mais même si j’adore les sciences, la technologie, que ça peut être génial, il faut sans doute y aller à petites doses, si on a un surplus non ça ne va pas le faire des masses, et tout le monde ne pourra pas. Par exemple, je connais des gens qui ne s’intéressent pas à la 3D, et même certains ça les rend malade (migraine) …

3D normalement meilleure vue, meilleurs plans, meilleure plongée dans le film, seulement beaucoup de fois pour le moment j’ai eu l’impression de l’avoir 5-10 minutes, du genre oh le superbe générique et mmh là c’est juste de la HD améliorée.
La 3D nécessite le port de lunettes spéciales (pas super pratique si vous avez déjà des lunettes)
Coût des lunettes qu’on peut garder un certain temps (1€) + Coût de la séance en 3D (1€) qui a fini dans mon cinéma par être incorporé dedans si c’est par carte (CE, abonnement …), je ne sais pas si c’est tous ?! Probablement. Seulement voilà pas vraiment le choix vu que selon la séance le format est imposé 😦

4DK, c’est celle que vous avez pu découvrir dans des parcs d’attraction, c’est mon cas, je n’ai jamais eu l’occasion de voir un film ainsi : jet d’air, d’eau, sièges qui bougent, etc.
Un jour, j’ai vu un gars dans un kdrama regardait un film ainsi, et j’étais là mmh moi aussi je veux essayer XD
Coût ?

Light Vibes, la petite dernière, dès que vous entrez dans la salle, il y a comme des écrans rectangulaires en fait des panneaux luminotextiles LED sur les côtés tout le long avec séparation, qui prennent la couleur de l’écran. Il y a parfois des jeux de lumière aussi avec les spots, lumières justes en haut du panneau. C’est censé procurer une meilleure immersion.
Votre billet vous coûtera 2 euros en plus, mais pas besoin de matériel.
Ma première expérience sur Valerian, j’ai bien vu le jeu de couleurs et de lumières qui englobent la salle, pourquoi pas (sauf le coût suppl) par contre je n’ai pas tant eu que ça une impression de meilleurs immersion dans le film 😦

Et vous lesquels avez vous testé ? Vos impressions ? Ca vous ferait vous déplacer plus dans les salles obscures ?

Cet article, publié dans Cinéma, Useless Blabla, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Réflexion Time : Technologie & Cinéma

  1. tampopo24 dit :

    Il est très intéressant ton article, je ne connaissais pas trop les nouvelles technologies dont tu parles mais j’aimerais bien les tester moi aussi sur le film adéquat bien sûr 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

