Cinéma Time : Valérian et la Cité des Mille Planètes

Résumé :
Au 28ème siècle, Valérian et Laureline forment une équipe d’agents spatio-temporels chargés de maintenir l’ordre dans les territoires humains. Mandaté par le Ministre de la Défense, le duo part en mission sur l’extraordinaire cité intergalactique Alpha – une métropole en constante expansion où des espèces venues de l’univers tout entier ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leur culture. Un mystère se cache au cœur d’Alpha, une force obscure qui menace l’existence paisible de la Cité des Mille Planètes. Valérian et Laureline vont devoir engager une course contre la montre pour identifier la terrible menace et sauvegarder non seulement Alpha, mais l’avenir de l’univers.
(Source : Allociné)

Adapté de la BD Valérian, Agent Spatio-temporel, tome 02 : L’Empire des mille planètes de Jean-Claude Mézières

Valerian est un film qui fait beaucoup parler de lui, il bénéfice de toutes les technologies actuelles possibles, il a été réalisé par Luc Besson et donc un français, il est tiré d’une BD connue.

Pour ma part, j’ai appris avec le film l’existence de la BD, je suis tombée sous le charme de la bande annonce. Et j’avais une immense envie d’embarquer avec eux, je trépignais d’impatience, mais j’ai sagement attendu une semaine en plus que mon amie soit libre ^^. Et donc qu’en est-il ? Telle est la question !

Mon avis/mes impressions :
Comme prévu, j’ai beaucoup aimé ce film, sans qu’il ne soit un coup de coeur. Il m’a aussi semblé original, décalé sur certains points, d’autres sont plus classiques, j’ai limite envie de dire humains. Malgré tout, ce côté décalé ne m’a pas empêché de profiter du film, et je me vois le revoir. Après tout, on ne fait pas un beau voyage, avec plein de rencontres comme ça tous les jours. En tout cas, le divertissement est assuré.

Le début du film est assez surprenant, mais beau d’une certaine manière. C’est un peu de manière très rapide l’avènement de la conquête spatiale et la découverte d’autres espèces et la tolérance de l’autre qui est différent mais a aussi le droit de vivre, d’exister dans la galaxie.
Après d’un coup 400 ans passent, autant dire qu’on est loin dans le futur, et ça y est nous faisons la connaissance de nos 2 agents spatio temporels. En tout cas, il semble bien jeunes comparés aux couvertures des BD. Ils n’arrêtent pas de se chercher, se taquiner, la fille ne veut pas être juste une proie, juste sur un tableau de chasse (j’approuve lool). Pourtant quelque part, ils feraient tout l’un pour l’autre. Les acteurs jouant Valerian et Laurine ne me disent pas grand chose de vue, ils avaient un certain style, ce sont des agents très décalés, quelque part ils n’ont pas trop l’air de se prendre au sérieux. Mais d’une certaine manière on s’attache à eux. Laurine a une voix bien spéciale, bien à elle, rauque. Ils ont une sorte de rituelle aussi quand ils s’attachent. Ils nous font rire, mais réfléchissent aussi par eux-mêmes aux situations.
Ils nous montrent un avant-goût de la technologie utilisée : quand ils sont appelés en mission, ils sont comme sur une plage grâce à la technologie, même s’ils peuvent en profiter, ça ne les empêche pas de rêver d’une vraie plage.
Ils débutent leur mission, et pendant la mission tenez vous bien pour vous promenez là bas. Seulement cette mission est bien plus compliquée qu’il n’y paraît !

On s’en met plein les yeux, et ça c’est super agréable :). On rencontre plein de peuples, de cultures, …
L’univers est riche et magique quelque part.
Mention spéciale à un peuple et à un animal super mignon et aussi très pratique !

Une jolie alliance USA-France malgré tout 🙂 (ce qu’on peur dire….)

NB : Valerian ce jeune homme, je l’ai vu 2 fois ce week end, son nom de scène est Dane DeHaan, et c’est le superbe Lockhart de A cure for life, des rôles très différents !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s