Animes Time : Nos amis les animes

Aujourd’hui, on fait un focus sur 2 bons animes qui promettent de bons moments, des surprises.

L’attaque des titans / Shingeki no Kyojin

Résultat de recherche d'images pour "affiche attaque des titans saison 2"Résultat de recherche d'images pour "affiche attaque des titans saison 2"

Suite d’une série phare dont on a enfin eu la saison 2 composait de 12 épisodes qui n’a rien à envié à GoT (games of thrones).
Je suis le manga, et même si je suis en retard, j’avais passé cette partie là et je savais ce qui allait arrivé, c’est assez marquant pour qu’on se rappelle des plus grands faits.
J’ai aussi vu récemment les films 1 et 2 d’animation, qui sont très sympa, mais rien de spécial non plus, ça reprend juste grosse modo l’histoire. Comme ça, je me suis rafraîchis les idées sur le début de l’histoire.

La saison 2 de l’anime a une animation très belle, très fluide, la musique nous entraîne dans ce monde. On retrouve avec plaisir tout le monde. On a déjà eu de sacrés révélations. J’adore toujours autant quand ils utilisent l’équipement de manoeuvre tridimensionnel, ça donne de très belles scènes.
Cette saison nous scotche sur notre fauteuil, nous coupe le souffle, même si on connaît déjà les faits. C’est vraiment génial de voir tout ça s’animer sous nos yeux ébahis. Les titans sont toujours aussi laids, oui y aurait de quoi faire des cauchemars.
On est scié, et on revient par moment sur certaines choses pour expliquer l’action qui va suivre. C’est bien vu et permet d’avoir un moment de répit aussi.
A la fin, nous restons là avec de nombreuses questions dans la tête, complètement sous le choc. Il se passe des choses, il est non seulement difficile de s’en remettre mais aussi de les accepter.
Quel avenir pour les humains ? Comment Eren et X sont-ils capable de ça ? Y en a-t-il d’autre ? Comment c’est possible par rapport au mur et de garder le silence à ce propos ?Bref, accrochez vous surtout si vous ne savez pas encore ce qui va se passer.

Diffuser sur wakanim.

Déconseillé aux âmes sensibles. Réservé à un public averti.

Alice to Zorouku

Résultat de recherche d'images pour "affiche alice to zouroku"

Résumé :
L’histoire débute avec un groupe de jeunes filles possédant un pouvoir nommé « Alice Dream », qui permet de matérialiser leur imagination. Après avoir été découvertes par un laboratoire, elles sont devenues, contre leur gré, des sujets d’expérience.

Sana, une de ces filles, dont son pouvoir inclut la capacité d’ignorer les lois de la physique, réussi à s’échapper.

Ensuite, elle rencontre Zouroku, un homme assez âgé qui déteste les perturbations dans sa vie quotidienne.
(Source : Nautiljon)

Un anime composé de 12 épisodes qui est ma très jolie nouvelle surprise dans les animes (que j’ai pu voir) du printemps 2017.
C’est un anime avec lequel j’ai eu une pensée pour le bon Brynhildr of the darkness, mais il est plus doux quand même.
On a aussi un épisode au milieu sympa qui nous permet de voir un peu les coulisses et faire un point sur l’histoire.
L’anime surfe également sur alice au pays des merveilles, sur le monde qui peut devenir fou, incontrôlable et sur des pouvoirs appelés les rêves d’Alice.
Sana est encore un peu à part pour un certain nombre de raisons à découvrir dans l’histoire.
Mais ces jeunes filles vont aussi apprendre autre chose du monde, comme de se comporter correctement. Zorouku n’hésitera pas à les reprendre, même un peu sauvagement, mais aussi avec gentillesse. Et il finira par prendre Sana sous sa protection, et même dans sa famille. Il vit avec sa petite fille Sanae. Ce grand-père est très fort, et il nous trompe même un peu pendant un moment donné, il est fleuriste, et toujours actif à plus de 70 ans.

Cet anime est l’occasion de passer un bon moment, de découvrir plein de pouvoirs différents, les rêves d’Alice, d’avoir de l’action, mais aussi des moments drôles, d’autres mignons. Sana ne connaît rien à la vie d’humaine, elle a son monde, son pays des merveilles, ses rêves d’Alice. Elle va pouvoir découvrir d’autres choses, d’autres personnes, apprendre à vivre en communauté, à utiliser son pouvoir avec parcimonie. Elle va bousculer le petit monde bien rangé de Zorouku, et devra également se battre pour ne pas retourner au laboratoire.

Disponible sur crunchyroll

3 commentaires sur « Animes Time : Nos amis les animes »

  1. L’attaque des titans est vraiment excellent que se soit en anime ou en manga, j’adore *-*
    Alice & Zoroku, je ne l’ai pas encore fini, il doit me rester quelques épisodes, mais après un début poussif, j’ai finalement bien accroché 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Je ne pense pas regarder l’attaque des titans je pense que je suis un peu trop « âme sensible » pour ca haha par contre je ne connaissait pas « Alice to Zorouku » avant de lire ton article et je te remercie pour la découverte 😉 En tous les cas « l’affiche » (je ne sais pas vraiment si on appelle ca une affiche hahah) est très belle 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

