Cinéma Time : Nos amis les films

Je vais réunir tous les derniers films ensemble, en faisant fiche par fiche, j’aurai trop de mal à arriver au bout, et ce serait dommage d’en oublier.
Bref, vous pouvez donner votre avis sur la question 😉

Brooklyn

Revisionnage de ce superbe film où on voit à fond l’évolution de la jeune femme.

Hirune Hime : rêves éveillés

Hirune hime ne dégage pas la même magie que je ressens habituellement avec ghibli, Miyazaki, Makoto Shinkai, mais il dégage ce bien être, ces bonnes valeurs rien que quand on voit la jeune fille pleine d’énergie agir que savent si bien faire les Japonais.
Il reste un très joli film d’animation que je vous encourage à aller voir au cinéma si vous en avez l’occasion et pour soutenir leurs sorties en salle ;).
La situation familiale de Morikawa est un peu compliquée. Elle va également embarqué un des ses potes, et malgré tout faire confiance à son père. Une course poursuite étrange s’engage, où de drôles de rêves s’en mêlent. Un univers différent, surprenant, sur lequel on s’interroge, qui nous perd, nous questionne.
C’est une très jolie alliance magie et technologie qui nous emporte. On a 2 histoires pour le prix d’une XD. D’ailleurs on commence avec celle du rêve qui m’a immédiatement fait froid dans le dos. Elle aborde un monde qui nous met vite très mal à l’aise, du genre de suivre des lois stupides, sans grand sens.
Il y a de bonnes idées qui sont exploitées, et à un moment on s’interroge d’autant plus quand ils sont dans la réalité. Mais pourquoi les gens veulent cette tablette ?
Rester bien au générique de fin pour continuer à découvrir l’histoire : la rencontre du couple, des parents de la jeune demoiselle 🙂

Un sac de billes

Pour une fois qu’un film français est vraiment bien, ne vous privez pas. Nous sommes dans la période sombre de la seconde guerre mondiale, où être juif était dangereux, mais c’est aussi une formidable aventure humaine, vu qu’ils partent sur les routes seuls sans leurs parents avec un peu d’argent et quelques consignes.
Ce sont des enfants, ils nous font rire tout comme on tremble avec eux et pour eux. Ils rencontrent pas mal de gens, ils sont bien obligés d’accorder un miminum de confiance, ils sont débrouillards, et heureusement les 2 frères sont ensemble pour affronter ce qui les attend. On peut être aussi surpris positivement que négativement par les gens. Il y a de belles choses dans l’horreur, ainsi que des choses compliquées.

Spiderman Homecoming

J’ai été très partagée, il y a un côté très adolescent. J’ai aussi perdu Peter Parker comme je le connais, pour moi ce n’est pas le même caractère. Ca peut être un divertissement sympa, une pause dans l’univers sombre parfois, ou une déception totale. Action, fun, et dépitement par moment. Ni Peter ni tante May ne sont comme je les ai connu. Peter est un petit ado égocentrique, qui ne pense pas plus loin que le bout de son nez, et fait plein de bêtises…on revoit aussi ce cher Tony Stark.
A la fin, vous avez le droit à 2 scènes bonus…même si la 2ème après avoir attendu longtemps ça fait un peu tout ça pour ça !
j’ai aussi eu du mal avec l’idée des vidéos d’intervention de capitaine America, où même les adultes responsables ne semblent pas convaincus et d’en avoir rien à faire.

Everything, erverything

C’est un film touchant, tiré d’un livre que je dois toujours lire. En lisant l’histoire la première fois je me suis questionnée sur sa maladie, si elle l’était vraiment ?! (oui, je me pose toujours plein de questions XD) Ici, 2 jeunes gens que tout oppose a priori se rencontrent, Maddy arrivait très bien à vivre avant, elle a une très bonne prise en charge, une super maison et s’occupe, elle a de la chance que sa famille ait l’argent, mais c’est quelque part terrible de ne jamais être sortie, de ne pas connaître d’autres sensations, sentiments, quand il entre dans sa vie, elle ne peut plus revenir en arrière. Il est très gentil sous ses airs de voyou, même intelligent, mais rencontre une situation familiale compliquée. Il est très doux, compréhensif, patient, il m’a beaucoup étonné à ce niveau là. On dirait que quelque chose passe entre eux, et qu’ils sont prêt à tout. Bref, Maddy a t’elle un avenir ? Cela vaut il le coup de tout risquer ? Jusqu’où ira t’elle ? Aller à l’extérieur, accorder sa confiance c’est toujours un risque aussi mais qu’est-ce comme vie de rester enfermer chez soi ?
Touchant, beau, toute une réflexion, et un côté très gentil, adolescent aussi.
L’infirmière fait une remarque très juste à la mère de Maddy. Maddy et sa mère ont d’ailleurs déjà vécu un drame familial.
C’est vraiment chouette voire même impressionnant comme Maddy s’occupe. Elle n’est jamais allée à l’école, mais sa mère s’est bien chargée d’elle, et elle est intelligente. La rencontre entre Maddy et Olly se fait très en douceur, sans se voir, sans se parler, c’est original. Et ensuite, il faut élaborer des stratégies pour mieux se connaître et pouvoir communiquer. La perséverance d’Olly malgré la situation est vraiment étonnante, belle, charmante.

Publicités
Cet article, publié dans Cinéma, Film, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Cinéma Time : Nos amis les films

  1. tampopo24 dit :

    Merci pour les avis ! Je note Hirune Hime : rêves éveillés et Everything Everything qui me font bien envie tous les deux 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s