Manga Time : Your Name tome 1

Manga - Your Name

Disponible en numérique

Résumé :
Taki est Mitsuha, et Mitsuha est Taki. Le lycéen tokyoïte et la jeune fille de la campagne échangent mystérieusement, à plusieurs reprises, leurs corps durant leur sommeil, et vivent chacun la vie de l’autre. Voici l’histoire de deux destins entremêlés qui défient l’espace et le temps, dans laquelle la tragédie se mêle à la romance…

La série sera en 3 tomes.
Elle est édité par Pika, le dessin est de KOTONE Ranmaru et le scénario de SHINKAI Makoto.
On a également un film d’animation et un light novel/roman.

Mon avis/mes impressions :
Dès la sublime couverture et les premières pages tout en couleurs, la magie de Makoto Shinkai opère. On est emporté dans une histoire d’échanges de corps qui ressemble à un rêve. On a plein de différences classiques : campagne/ville, homme/femme. Il leur faut également accepté que ça se produit vraiment, et c’est qu’en voyant le résultat, la réaction des proches qu’ils y arrivent. Ils trouvent alors des astuces pour communiquer entre eux. Du rire vu les situations et plein d’autres sentiments s’entremêlent

C’est assez étrange. Quand je le feuilletais en librairie, j’étais déjà sous le charme de la couverture, mais moins de l’édition papier et du graphisme. Et là, c’est allé tout seul *o*. Je le fais en numérique celui-ci, et j’attendais avec grande impatience sa sortie <3.

Mitsuha est une jeune fille de la campagne, elle perpétue également une tradition, aussi belle que lourde. Elle rêve d’aller à Tokyo, de quitter cette campagne où il n’y a pas grand chose à faire.
Taki, lui vit à Tokyo.
Chacun se réveille dans le corps de l’autre, croyant à un rêve, mais si réaliste, ils ne savent pas qui ils sont, où allés, qui sont les gens qu’ils rencontrent, ils ne connaissent pas le corps de l’autre sexe. Tous deux ont de très chouettes amis sur qui compter :), mais qui sont très déboussolés par ce drôle de comportement d’un jour de temps en temps.
Quand ils en prennent vraiment conscience surtout par les autres, ils tentent de mettre des règles en place, de se dire ce qu’ils ont fait.
Chacun expérimente la vie de l’autre, ce qui est très intéressant, aussi comme ils peuvent faire bouger les choses (même si c’est aussi quelque chose à craindre). Ils ouvrent leurs horizons.
Evidemment, cela donne aussi des situations cocasses et de belles scènes de rire (ne pas aller dans les bonnes toilettes, etc).

Tout le tome 1 nous entraîne dans cet échange de corps, cette prise de conscience, de tenter de profiter ce que l’autre à a offrir (ça peut être très simple comme pour Mitsuha aller dans un café …), de faire au mieux pour ne pas tout dérégler non plus dans la vie de l’autre, de respecter son intimité, … Ils y prennent même goût mais que va-t-il se passer ? quelque chose change lors du final.

IMG_1972IMG_1973

 

3 commentaires sur « Manga Time : Your Name tome 1 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s