Série Time : Incorporated Saison 1

Résultat de recherche d'images pour

Résultat de recherche d'images pour

Résumé :
En 2074, les bouleversements climatiques ont changé la donne et les multinationales, qui ont pris le contrôle, se font la guerre pour se partager le marché et les ressources naturelles. Ceux qui travaillent pour elles jouissent du confort dans des zones vertes protégées. Les autres sont livrés à eux-mêmes dans les zones rouges. Un jeune homme déterminé s’introduit dans l’une de ces grandes corporations pour déjouer le système et une autre chose. (Source Allociné)

Fiche de la série SB

La saison fait 10 épisodes d’environ 45 minutes. Elle a été annulée, ce sera donc la seule saison. Malheureusement, la fin laisse supposer une suite.
Malgré tout, je vous conseille totalement de la voir.

Série de la Sy-Fy

Mon avis/mes impressions :
Incorporated est une très bonne série de science fiction, d’anticipation sur un monde pas si éloigné du notre, qui nous fait réfléchir, qui est aussi douce que cruelle. Quand on gratte la surface, notre sang se glace. En ce temps, c’est l’entreprise la reine, et une fin de contrat est rude.

Parfois, je ne les comprends vraiment pas, d’avoir annulé une série avec une très bonne thématique. Mais même ça ne m’aurait pas forcément dérangé qu’ils arrêtent mais s’ils font une vraie fin (vous n’avez plus qu’à la faire dans votre tête :s).

Ce que j’ai le plus aimé : c’est une série avec une thématique intéressante, forte, qui fait diablement réfléchir.

Le monde semble cool, mais très vite il donne aussi l’impression d’être aseptisé, froid, austère. Les gens travaillent toujours, le gouvernement a été trop incompétent, et c’est maintenant les entreprises qui dirigent. Malheureusement la loi du profit, de faire mieux que son voisin règne en maître, et on n’a toujours pas compris que faire plein d’heures ce n’est pas forcément l’idéal, déjà pour un humain, et même rentable, vu que allez tenir la cadence.
La technologie est plutôt bien avancée, des choses qu’on nous avait promises, qu’on n’a toujours pas, ou auxquels on avait pensé, ils l’ont.
Des écrans tactiles, la voiture qui conduit tout seul, même de choisir votre bébé, etc.
On nous fait miroiter le cadre standard, avec sa petite maison, sa petite femme. Mais tout de suite il se dégage une impression cachée, que tout n’est pas si idyllique.
Effectivement, très vite, tout se fissure, c’est réputé être une chance d’être de ce côté, confort assuré, mais il faut suivre, et un faux pas peut vraiment vous coûter cher. La maison va avec la fonction, elle s’étend aussi selon. Et de l’autre côté, tout semble plus humain et horrible à la fois, il faut se battre pour survivre, etc.
Comme de nos jours, j’ai parfois l’impression que les gens boivent pour oublier, se déstresser, là bas c’est aussi le cas, et en plus ils vont dans une zone plus dangereuse.

Le monde, le contexte, la réflexion, c’est très prenant et intéressant.

Nous somme avec Ben Larson, le parfait employé. C’est aussi un programmeur de génie, qui vous surprendra.
Il est marié à Laura, qui elle aussi aura des choses à nous révéler, et qui n’est pas la fille de n’importe qui dans ce système.

Seulement, Ben Larson cache encore bien plus de choses. Son masque se fissure, et quand le danger approche on tremble pour lui.

Que veut Ben ? Jusqu’où ira-t-il ? Quels sont les secrets des gens ? de ce monde ? …

Sans tout vous dévoiler, les flashbacks s’en chargeront, Ben est en fait Aaron, il a grandi de l’autre côté, son dossier est faux, et il cherche Elena, la fille qu’il aime et qu’on lui a enlevé. Je n’en dis pas plus ^^
C’est bien gentil, mais comment peut il espérer que le poids des années n’est pas fait son oeuvre ?

Une série que je vous recommande pour l’univers mis en place !
Je vous en dis un peu plus mais pas trop ci-dessus, c’est invisible, surligné si vous voulez savoir.

Bande annonce 01

Bande annonce 02

Publicités
Cet article, publié dans Série, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s