Manga Time : To Your Eternity tome 1

Manga - To Your Eternity

Résumé:
“C’est à l’épreuve de la réalité que je saurai ce que je suis… Voilà pourquoi mon voyage commence.”
Un être immortel a été envoyé sur Terre. Il rencontre d’abord un loup puis un jeune garçon vivant seul au milieu d’un paysage enneigé. Ainsi commence le voyage de l’Immortel, un voyage fait d’expériences et de rencontres dans un monde implacable…

Couverture :
Très jolie, les teints aussi, un loup et un homme, un joli titre, mais on est loin de savoir ce qu’il nous réserve.

Mon avis/mes impressions :
Voilà une lecture originale, poétique, des plus troublantes, car on sous-entend l’indicible horreur aussi, car on est partagé.
On commence avec une étrange histoire, une étrange sphère, qui l’a jeté, que fait-elle sur Terre ? Elle est mousse, puis un loup très mal en point vient se lové autour d’elle, et elle prend cette nouvelle forme de vie, alors le loup est mort et elle le remplace. Cette forme découvre la vie, mais ne comprend rien aux nécessités et encore moins aux sentiments.
Ses pas ramènent ce loup naturellement vers ce jeune garçon, qui est si content de le revoir, mais ce n’est déjà plus lui. Ce garçon est seul, atrocement seul, il parle de fruits, de légumes auquel il n’a pas accès, il n’y a plus personne au village, où sont-ils ? ont-ils survécu ? est-ce un pur abandon ?
Cette première histoire est très blanche, tout le graphisme est comme immaculé, comme tout blanc.
Et elle sert notre coeur.
Puis on bascule comme dans un autre monde, avec une autre culture, et le noir apparaît dans le graphisme. On fait la connaissance de Macha, petite fille dynamique, et Palona, jeune femme adorable. On suit la vie. Mais là, on nous parle de sacrifice de fille, et une doit être choisit et à nouveau les ténèbres, l’horreur surgit.
Si ce n’est pas celle choisit, ce sera une autre, mais comment accepter un tel rituel ?

PS: C’est la même personne qui a fait A silent voice, thématique intéressante mais où certaines choses ne sont pas trop passées chez moi y compris le dessin (très gros frein). Mais qui est une série à lire ! Une thématique importante ! Je vous ai mis un lien vers l’article sur le 7ème et dernier tome qui fait le bilan de la série.
Alors qu’ici le dessin passe très bien !
L’histoire, elle, n’a rien à voir.

6 commentaires sur « Manga Time : To Your Eternity tome 1 »

  1. Ah donc tu as aimé ce titre ! Je dois dire que j’hésite très fortement à me lancer !
    J’avais vraiment bien aimé A Silent Voice, mais comment dire, son histoire et son sujet sont tellement à des années-lumières de To Your Eternity que du coup, j’ai un peu peur du résultat. Mais tu es au moins la seconde personne à indiquer que c’est bien, mais qu’en même temps il faudrait plus que le premier volume… Résultat, je ne franchis pas encore le cap’ J’attendrai le second tome pour voir d’autres avis ! 🙂

    Mais je note ! ^^ Tu te rapproches des échos que j’ai déjà eu sur la série 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

