Liebster Award

 

Après avoir été taguée par ma chère tachan, me voilà à vous présenter le Liebster Award. Le concept est simple, il faut parler de soi, répondre aux questions posées par le blogueur qui nous a taguée, puis poser des questions à notre tour, le tout pour faire découvrir son blog et ceux des autres au plus de monde possible.

11 choses sur moi

1/ J’ai besoin de ma dose de voyages virtuels chaque jour
2/ J’ai besoin de vrais voyages aussi au bout d’un moment, et j’en ai pas assez à mon goût
3/ J’aime mes séances cinéma ❤ et la séance home cinéma hebdomadaire ❤
4/ Je déteste les films français, il y a des exceptions à la règle. Mais majoritairement ils n’ont pas ce quelque chose qui me touche, ne donnent pas envie, l’humour est souvent lourd, ils sont insipides. J’essaye quand même, parfois il peut y avoir de bonnes surprises
ou ça passe sans plus.
5/ J’aime beaucoup les comédies musicales. Ce mélange de musique, de danse, d’une histoire qu’on raconte, ces gens qui doivent tous travailler ensemble pour ça donne quelque chose.
6/ Depuis des années, je partage ma vie entre 2 départements pour le meilleur et pour le pire, ce n’est pas toujours évident.
7/ La culture japonaise j’y baigne depuis que je suis petite. En fait, les animes c’est les premiers qui m’ont touché.
Depuis c’est une grande histoire. Je me suis aussi intéressée à la culture, tout en voyant certains points. Les mangas (donc format papier) je les ai découvert assez tard.
8/ J’aime aussi les albums jeunesses.
9/ J’ai besoin de varier les genres. D’ailleurs le premier c’était les thrillers/policiers (intéressant, n’aide pas pour la confiance mais c’est des choses qui existent …), le dernier la romance. Quand je suis retombée dedans, la dystopie m’a beaucoup touché. J’aime aussi beaucoup la fantasy, le fantastique.
Pour l’histoire d’amour j’ai besoin qu’il y ait un contexte, quelque chose, une rencontre de cerveaux … j’aime les couples qui se respectent, s’aident à grandir, se soutiennent…qui à 2 sont plus forts pour faire face aux choses.
10/ Les livres m’ont toujours beaucoup accompagné, même si j’ai aussi beaucoup de livres de cours qui m’accompagnaient
11/ Je ne m’arrête pas au graphisme, mais l’histoire doit me toucher, m’apporter quelque chose. Même si parfois, oui, je peux céder pour une lecture aux graphismes. Mais c’est rare que je déteste complètement, qu’il n’y ait rien à sauver, sauf ce qui est trop barré XD. Et je pense que vous ressentez quand ça me touche particulièrement.

11 réponses aux questions de Tachan :

1/Aimez-vous prêter vos livres ? Si oui, à qui ?
Oui, parce que j’aime partager, pouvoir en discuter. A mes proches de confiance : amis et famille.
2/Plutôt éditions français ou éditions vo ?
Les éditions vo sont très belles à ce que je vois, mais je ne me sens pas assez à l’aise en anglais malgré tout
3/Quel genre de musique aimez-vous écouter ?
pop rock et les années 80 … très varié/hétéroclite ici aussi par ex. Texas, Placebo, Muse, Indochine, Mylène farmer …
des BO du genre la belle et le bête, lalaland …
4/Quel est votre film préféré ?
J’ai toujours du mal avec préféré mais je vais dire la belle et la bête, pour la magie que ça a apporté mais aussi toute la thématique et le questionnement, et parce que Belle est une personne différente, dont je me sens proche, et une amoureuse des livres.
5/Quels sont vos petits rituels de lecture ?
Le meilleur être dans mon fauteuil, jambes levées, pas de travail, libre et m’évader.
Je lis et j’écoute de la musique pendant les transports, pendant que j’attends, c’est moins énervant et je suis dans ma bulle.
6/Où sont rangés vos livres ? Dans quelle(s) pièce(s) ?
Chambre et salon, certains désespèrent
7/Quel est votre book-boyfriend préféré du moment ?
du moment, mmh je n’aime pas spécialement cette notion lol mais des gars qui me touchent … -_-…. Jaimie d’Outlander, Bishop m’a énormément touché (pour une fois qu’on n’est pas déçu XD)…Airin …
mais en gros des gars bien, gentil, bonne mentalité, avec de la considération pour son amoureuse, …
8/Quel était votre livre préféré enfant ou ado ?
Harry Potter, les contes.
9/Êtes-vous un(e) adepte des funko pop ? Si oui, décorent-elles votre bibliothèque ?
Eh oui -_- puis les tsum tsum
10/Quel est votre compte bookstagram préféré ?
Toi XD
mais oui comme beaucoup j’aime les belles photos, découvrir des livres/mangas. Mais je tiens compte d’autres choses aussi XD
11/Pour finir : Prenez-vous autant de plaisir qu’au début à écrire sur votre blog ?
Oui 🙂
Mais des fois c’est pas évident au niveau du timing
J’aime les rencontres, les échanges, poser ma pensée, mes idées, mon ressenti …
Dans mes moments sombres et comme pour tout, j’ai l’impression que ça ne sert à rien, que ça ne plaît pas, …

1/ Qu’est ce qui vous a motivé à ouvrir votre blog ?
2/ Qu’est ce qui vous motive à continuer et qu’est ce que ça vous a apporté ?
3/ Gardez vous tous vos livres, mangas etc. ? Comment ?
4/ Avez vous testé le numérique et quel est votre avis dessus ?
5/ Qu’est ce qui vous motive, attire chez un livre, manga ?
6/ Vous organisez vous et comment ? pour les articles, le budget, etc
7/ Quels sont vos autres centres d’intérêt et loisirs que vous faites ?
8/ Avez-vous l’occasion d’échanger, partager vos avis en face à face avec une ou plusieurs personnes ?
9/ Qu’est ce que vous faites pour vous faire du bien et positiver ?
10/ Depuis quand dure votre amour des livres et de la lecture ?
11/ Vos proches comprennent et soutiennent votre passion et savent que vous tenez un blog ?

La 1ère chose que je me suis dit c’est qu’il pouvait être sans fin ce tag XD !

Je vais faire comme pour le précédent ^^’
Mais tachan tu as le droit de répondre à tes questions plus les miennes (où tu veux XD).

Mmh je tague Xander, ma pétillante jiji des instants volés à la viegensencha, la douce pluie de motsOly_booksLinceMargaud, Liyah , Fleurs de sakura
et si d’autres personnes passent et veulent le reprendre n’hésitez pas ! ^^
D’ailleurs toutes personnes qui a un blog qui s’est égaré sur cet article est invité à le faire XD.

2 commentaires sur « Liebster Award »

  1. Je suis ravie de voir que tu as si vite fait ce Tag ^^

    Puisque tu me le demandes, voici les réponses à mes questions :
    Aimez-vous prêter vos livres ? Si oui, à qui ? –> Oui parce que j’aime parler de mes lectures avec des gens qui les ont lues aussi, mais à des personnes de confiance parce que je n’aime pas qu’on m’abime mes livres.
    Plutôt éditions français ou éditions vo ? –> je trouve les éditions anglais et us souvent plus belles que les françaises, déjà parce qu’elles existent en relié ce qui est rare en France, et je compte entamer une petite collection chez Penguin Classics notamment ^^
    Quel genre de musique aimez-vous écouter ? –> du rock, du rock et encore du rock, c’est ma drogue.
    Quel est votre film préféré ? –> en fait j’en ai 2 qui me viennent de suite en tête : Will Hunting et Orgueil et Préjugés avec Keira Knightley
    Quels sont vos petits rituels de lecture ? –> j’enlève les jaquettes des livres, je choisis mon marque page en fonction du livre, je lis un peu tous les matins et tous les soirs voire plus si je peux ^^
    Où sont rangés vos livres ? Dans quelle(s) pièce(s) ? –> chez mes parents dans ma chambre dans plein de biblio et étagères dont certaines bricolées sur mesure ; chez moi dans une pièce exprès qui sera peut-être une 2e chambre un jour.
    Quel est votre book-boyfriend préféré du moment ? –> Vu le livre que je suis en train de lire, je dirais Rhysand ❤ enfant : Extraterrestre appelle CM1 ; ado : Fondation d’Asimov
    Êtes-vous un(e) adepte des funko pop ? Si oui, décorent-elles votre bibliothèque ? –> bien sûr, un peu trop d’ailleurs et elles commencent à décorer aussi ma dvdthèque et d’autres meubles…
    Quel est votre compte bookstagram préféré ? –> je n’en ai pas de préféré en fait ^^ mais j’aime aussi beaucoup suivre le tien, ça me donne pas mal d’idées de lecture.
    Pour finir : Prenez-vous autant de plaisir qu’au début à écrire sur votre blog ? –> bien sûr même si comme toi, le temps manque parfois…

    Et à tes questions :
    1/ Qu’est ce qui vous a motivé à ouvrir votre blog ? –> partager des avis sur mes lectures et en garder la trace.
    2/ Qu’est ce qui vous motive à continuer et qu’est ce que ça vous a apporté ? –> les raisons qui me l’ont fait ouvrir, le plaisir que je prends à écrire ces avis, et les discussions que je peux avoir avec d’autres personnes grâce à ça.
    3/ Gardez vous tous vos livres, mangas etc. ? Comment ? –> La plupart mais je manque de place comme tu le sais.
    4/ Avez vous testé le numérique et quel est votre avis dessus ? –> pas testé en dehors du scantrad et j’ai besoin d’avoir l’objet livre entre les mains.
    5/ Qu’est ce qui vous motive, attire chez un livre, manga ? –> la couverture, le résumé, l’auteur
    6/ Vous organisez vous et comment ? pour les articles, le budget, etc –> pour les articles, j’en ai des hebdo ou mensuel que j’ai en brouillon et complète au fur et à mesure, les avis sont plus spontanés quand j’ai fini un titre. Question budget, j’en n’ai pas vraiment, je regarde juste à la fin du mois ce qu’il me reste comme sous pour voir si je peux continuer ou si je dois me calmer ^^
    7/ Quels sont vos autres centres d’intérêt et loisirs que vous faites ? –> les films et séries tv, la gastronomie (les bons resto), les voyages (quand j’ai le temps, le budget et les personnes pour m’accompagner)
    8/ Avez-vous l’occasion d’échanger, partager vos avis en face à face avec une ou plusieurs personnes ? –> oui, heureusement.
    9/ Qu’est ce que vous faites pour vous faire du bien et positiver ? –> discuter avec la famille, les amis, faire une sortie ciné, concert, resto ou autre avec eux, regarder une série/un film doudou
    10/ Depuis quand dure votre amour des livres et de la lecture ? –> depuis toujours, j’ai toujours été entourée de livres et j’ai toujours aimé ça
    11/ Vos proches comprennent et soutiennent votre passion et savent que vous tenez un blog ? –> ils comprennent et soutiennent ma passion même si mes parents trouvent que ça prend trop de place chez eux… par contre, même s’ils savent que j’ai un blog, ils ne comprennent pas forcément le plaisir que je prends à y écrire.

    Voilà mes réponses. Désolée pour le roman lol

    Aimé par 1 personne

    1. Au contraire, pas de problème 😉
      Je l’aime aussi beaucoup Orgueil et Préjugés avec Keira Knightley, j’ai aussi pensé à lui.
      « les discussions que je peux avoir avec d’autres personnes grâce à ça » yep c’est vraiment super ça (y)
      Ah je vois ce que tu lis alors ^^
      Merci pour mon insta ❤
      La place c'est compliqué :(, je m'inquiète aussi pour leur préservation sur les années.
      Je déteste aussi les livres qui ont mal, corné, déchiré etc….ça me fait mal de le voir comme ça…j'essaye de réparer si jamais, et si trop ch*** de faire l'échange et tout ça (ce qui est souvent le cas sniffff)….ou alors le moment où je blêmis quand quelqu'un corne son livre pour marquer la page…mais mais y a des marque pages, ne serait-ce qu'un bout de papier….

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

