Cinéma Time : La grande muraille

Fiche du film

Mon avis / mes impressions :
Si vous êtes ouvert d’esprit, le film peut vous inviter à un moment différent, fun, de l’action et de découvrir une fonction secrète de la grande muraille.

Effectivement, voir Matt Damon, dans un film qui a l’air plus chinois surprend sur le coup, mais c’est aussi une belle ouverture à la culture de l’autre. D’ailleurs les femmes ne sont pas en reste non plus.
Le film commence étrangement, mais c’est un point à se noter pour plus tard. William Garin est un mercenaire, ce qu’il veut des Chinois à la base c’est leur poudre noir, évidemment il tente de le cacher, et finalement au détriment d’un de ses potes il va embrasser un plus grand destin.

Les chinois tiennent absolument à protéger leur secret, ainsi Will se retrouve plutôt sous la menace de mort, ou du moins de ne pas avoir le droit de repartir vivant. Il fait connaissance avec le peuple, les stratégies et l’ennemi à abattre.
L’ennemi est en nombre, à vous faire bien peur, mais non ce n’est pas contre des humains qu’ils combattent, mais contre les Tao Tei (oui il va falloir voir le film pour les voir XD ou chercher).
Il y a des femmes agiles qui combattent d’une manière particulière, différente. Will va être poussé à réfléchir sur plein de choses.
Peuvent-ils trouver quelque chose contre les Tao Tei ?
Ca fonctionne aussi de manière classique (mais moi c’est pas trop ça XD) il faut prouver sa valeur ! Will doit prouver aux Chinois ce qu’il sait faire, son utilité.

Humour, combats, action, surprises, et autre culture sont au rendez-vous !
Oserez-vous vous rendre à la grande muraille de Chine ?

Ce film a pas mal divisé j’ai l’impression, avant même que les gens s’y rendent XD.

A voir une fois pour les gens ouvert d’esprit.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s