Films Time : Nos amis les films

Malheureusement, je ne suis pas remise à 100%, et hier j’ai voulu trop en faire, du coup ce sera réduit 😦 :s

Vous en avez marre des films prévisibles, où vous devinez tout, en voilà 2 qui sortent des sentiers battus avec un brin de fantastique. De là, à savoir s’ils vous plairont, tentez l’expérience si vous l’osez.

Take Shelter :
Un homme d’extérieur, apparemment une sorte de chef de chantier, vit avec sa petite famille dans une maison, une adorable fille, qui a un point particulier et la maman qui semble faire des petites choses avec ses mains qu’elle vend ensuite sur des marchés.
La vie se déroule tranquillement avec ses hauts et ses bas, et voilà qu’un jour monsieur commence à faire des cauchemars : prémonitions ? simples cauchemars ? folie ? …
Bref, il voit une tempête dévastatrice arrivée et se met en tête de construire un abri pour y parer. Il met alors tout en danger, les gens changent de regard, le passif de sa mère nous fait douter. Bref, on ne sait plus où en on est et à la fin pas vraiment non plus.
Un film dont on ne ressort pas indemne, qui montre aussi que les choses ne tiennent des fois pas à grand chose, et mention spécial au couple qui se soutient malgré les tensions.

Split :
La bande annonce intriguait, faisait peur et vraiment on ne savait pas dans quoi on se lançait. J’ai vu un kdrama dont je n’ai pas eu le temps de vous parler sur les personnalités multiples, mais ici une toute autre théorie intéressante est abordée.
Avoir 2-3 personnalités n’est déjà pas évident, et prête à discussion. Je comprends bien la thèse de la protection. C’est moins évident de se dire que une a conscience, les autres pas.
Et ici, on nous parle de 23 personnalités, bien qu’on en voit juste quelques unes vraiment ici, mais on a un petit aperçu de pas mal.
La psy est attachante, une vieille dame, cultivée, avec plein de bibliothèques, mais les patients sont comme ses enfants, elle a fait le choix de s’y consacrer. Elle a même l’air admirative, envieuse de ses étranges capacités.
Oui, car elle défend une théorie selon laquelle ils sont plus évolués, une des personnalités peut avoir le cholestérol, mais les autres pas, etc.
Les 3 filles kidnappées fréquentent le même cours, elles sont assez débrouillardes, et tentent des choses. L’une d’elle est plus renfermée, solitaire, mais aussi intelligente et maligne. J’ai apprécié qu’elle ait été invitée, on découvrira bien vite qu’elle a ses raisons. Mais quelle(s) personnalité(s) les a enlevé et que veulent-ils ? C’est quoi cette histoire de bête ?
Je salue l’originalité, la théorie, moins ce que ça sous-entend.
Bref, il va peut être vous falloir un peu de temps pour vous en remettre si vous tentez l’expérience.

Publicités
Cet article, publié dans Cinéma, Film, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s