Manga Time : Point Nouveautés

Je suis tombée malade, du coup mon énergie, concentration sont mauvaises.
C’est pour ça que je vous donne juste de premières impressions et pas la fiche non plus.

Le chant des souliers rouges tome 1 :
J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome qui questionne nos envies, nos talents, les efforts qui ne sont pas forcément toujours récompensés.
Le fait d’avoir une mauvaise image qui brise tout le reste.
Le dessin est assez particulier, mais l’histoire prend aux tripes, et à la fin on a juste hâte de lire la suite !

Je me rappelle être sortie de ma lecture troublée, avoir eu besoin d’un peu de temps pour m’en remettre.

Les Nuits d’Aksehir tome 1
C’est une lecture des plus atypiques, intéressante, étrange, déstabilisante.
Au départ, on hésite sur où on est, dans quel pays. On pourrait croire qu’on est au Turquie, mais non on est dans un quartier au Japon où il y a un restaurant turque.
C’est une ouverture à un autre culture. On a plein d’informations, ce n’est pas évident de tout retenir. Mais j’aimerai y aller pour voir le décor, la danse et goûter la nourriture.
Ayaka fait la connaissance de ce restaurant et surtout du parton d’une manière très insolite. Elle commence à y travailler n’osant dire non et fasciner par la danseuse.
Elle étudie dans une école de mode, j’ai eu une petite pensée pour Paradise Kiss, alors qu’elle risque de prendre du retard, elle a l’idée de se servir de cette nouvelle expérience.
Il semblerait aussi que son image change, qu’elle soit différente à cet endroit. Est-ce que ça lui fait du bien ? Où va nous emmener l’auteur à part à la rencontre de la culture turque ?
Donc, bien sûr il faut être ouvert d’esprit 😉 Mais sinon et si vous aimez le tranche de vie, tentez cette expérience qu’Akata a osé nous proposer.
Le dessin est lui aussi assez particulier, atypique, mais pas si désagréable, plutôt bien au final.

J’ai hâte de voir où ils vont aller.

La cantine de minuit tome 1 :
C’est la bonne surprise à laquelle on ne s’attend pas forcément. le graphisme n’est guère tentant au départ, pourtant à la fin tout va bien, c’est juste la vie croquée, des traits simples, mais l’ensemble, les petites histoires touchent. De plus, il nous donne diablement envie de manger !
Ces petites histoires sont intéressantes, percutantes, inattendues, comme la vie, il y a de belles choses, de bonnes choses, de mauvaises choses, d’affreuses choses. Malheureusement, on ne sait pas vers quel chemin telle décision nous mènent.
Dans ce lieu, un bon repas vous attend, mais aussi des liens se font et de défont.
Ce sera plein de rebondissements, de surprises, d’inattendues, on recroise des gens, on voit la direction qu’ils ont prise.

Sinon j’ai jeté un oeil sur

Re:Zero :
Ca m’a rappelé que je voulais voir l’anime et motivée.
J’ai bien aimé, très sympa, de l’humour, un monde de fantasy à découvrir. Les événements qui se répètent, comment il les change, les nouvelles personnes rencontrées …
Il se questionne aussi, et tente d’éviter de recommencer trop de fois, des fois que son nombre de vies soient limitées, et pour ne pas avoir à tout recommencer XD.
Mention spéciale pour l’esprit XD mignon et utile.

FirePunch :
Je ne m’attendais pas à cela. C’est du bon, mais c’est dur, horrible. J’ai eu l’impression qu’on m’éviscérais. C’est un seinen. Le graphisme est agréable.
Dès le départ, on est mis dans l’ambiance, à un moment on voit une scène horrible, et ils n’ont pas l’air de réagir plus que cela, on comprend ensuite la cause, et comment ils survivent. On a des flash backs pour nous permettre de mieux comprendre. On a de faux gentils, mais je me méfiais quand même. Bref, c’est un monde atroce, mais intéressant.
Affaire à suivre.

Cet article, publié dans Manga, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

