Cinéma Time : Les gardiens de la galaxie 1 & 2

Les gardiens de la galaxie est une licence Marvel qui change, atypique. N’ayant pas du tout eu l’occasion de lire des comics, ce fût aussi il y a quelques années ma 1ère rencontre avec eux.
Ce sont des héros qui sont plus des anti-héros, c’est un groupe qui se forme qui a priori n’a rien à faire ensemble, mais on s’attache à eux, et pour eux ça devient leur famille.
Chacun à son histoire.
On est dans l’espace, dans la galaxie, ce qui me plaît totalement.
C’est une histoire qui n’est pas toujours facile, vu ce qui se passe, vu le passé, mais on ne ressent pas vraiment le côté tragique, tellement c’est fun et dansant. Et chose extraordinaire, même avec moi ça a marché !
Il y a aussi ces chansons des années 80 qui l’accompagnent, qui sont même sa marque de fabrique, et peuvent nous donner envie de danser.

J’ai revu le 1er il y a quelques semaines, plus les bonus du blu-ray, du pur régal.

Résumé : Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être…

Mon avis/mes impressions :
Dès le début du film, le ton est donné et on entre dans la danse.
Dans le 1er film, l’équipe va se former, apprendre à se connaître, à s’apprivoiser, et ce sera loin d’être une sinécure.
Ils sont un peu comme des mercenaires, ils aident s’il y a une récompense à la clé, de l’argent, mais au fond ils ont aussi bon coeur.
Tous différents, tous avec leurs capacités, tous avec leurs défauts.
Et pour Peter, c’est jamais sans mon walkman.
Peter Quill, lui est moitié humain, il fût enlever suite à une tragédie et sa vie a totalement basculé.
C’est un moment intéressant, fun, pour se détendre, voire même danser et profiter des images de la galaxie <3.
Ils ne se prennent pas vraiment au sérieux, et n’hésite pas à ne pas suivre tous les ordres, toutes les lois. Rien n’a finalement jamais l’air si grave ou insoluble que cela.

Résumé : Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu’ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill. Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l’univers Marvel.

Mon avis/mes impressions :
Le 2ème film nous fait retrouver la bande, et ils se lancent toujours des piques. On les retrouve comme on retrouverait une bande de potes. On retrouve aussi les images de la galaxie <3.
La force du film est qu’on a une réelle suite, qu’on découvre de nouvelles choses, on a pas juste une mission, on avance vraiment dans ce qu’on sait de certains personnages, entre autre sur les origines de Peter.
On découvre de nouvelles personnes, de nouveaux peuples. Et on revoit des personnages, pas seulement ceux du groupe.
Ils sont allaient encore plus loin qu’on pourrait l’imaginer, de quoi faire de grands yeux. Quelque part ça en devient ridicule. Un peu comme le peuple de gens dorés, ils finissent par paraître complètement ridicule, ça me fait penser à une sorte de dénonciation du capitalisme à outrance, de vouloir être toujours le premier, au-dessus de tout le monde …
C’est à nouveau un moment bien fun, et on ressent à peine les tragédies. On sent aussi que vraiment malgré tout ils sont amis, c’est un groupe uni, et même une famille ❤
On va aussi repartir un peu dans le passé sur Terre pour assembler les pièces du puzzle. Et on est reparti pour une nouvelle tournée de chansons des années 80 awesome mix 2. J’ai une préférence pour awesome mix 1.
A la fin, après 2 bonus, on nous parle déjà de nous revoir et d’un awesome mix 3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s