Manga Time : Père et fils tomes 4 & 5

Fiche du manga

Tome 4 :

Père & Fils, tome 4 par Tagawa

Couverture :
Regardez moi ce petit bonhomme tout sourire, ainsi que le papa, et ce beau tirage de joues 🙂

Shiro grandit, il a 4 ans maintenant, son père veille sur lui et s’inquiète par moment, entre autre de ses relations avec les autres. Il a aussi une difficulté persistante à cause de la mauvaise image qui reste, vu que c’était un grand pleurnicheur. Il n’a pas trop le temps de faire connaissance et s’attacher non plus, vu qu’il est toujours sur les routes .
Torakichi, en bon papa, veille sur son éducation, sur son développement personnel et sur sa santé.
On va revoir une jeune femme, elle va s’apprêter très joliment avec l’aide de quelqu’un et se confronter à Torakichi.
Torakichi se replonge dans des souvenirs et découvre également des choses grâce au journal sur son fils, il fait également la connaissance du bébé de clients et est surpris positivement par son fils.
Shiro tente d’aller vers des enfants, ça se passe plus ou moins bien ils sont déjà grand, il va également faire quelques achats seul. Son père n’aime pas les mensonges, et quand on en fait parfois et que c’est la situation qui est insolite une autre fois, on n’est pas vraiment cru cette fois là.
On fait la connaissance d’une jeune femme et de son singe. En plus, elle connaît Torakichi, et a de forte tendance à s’amouracher facilement.
Par ailleurs, en visitant une cliente, Torakichi rencontre un gamin abandonné, du même âge que Shiro il est touché. D’abord très jaloux et possessif, Shiro s’ouvre à lui, c’est son premier ami. Mais l’heure de la séparation arrive.

C’est toujours aussi touchant, doux, poétique, bien que les gosses sont aussi un peu énervant par moment. Ils arrivent à discuter, avancer, il veille sur son éducation, à lui dire les choses, certains devraient prendre exemple.

Tome 5 :

Père & Fils, tome 5 par Tagawa

Couverture :
Regardez moi ce petit bout de chou qui a l’air très complice avec son papa, comme s’il allait lui dire des secrets, et le papa qui se baisse comme pour se mettre à son niveau, un moment tendre et unique père & fils.

Avec la fin du tome 4, j’étais bien contente d’avoir le tome 5 sous la main.
Ce tome était encore une fois beau, touchant, riche en émotions mais aussi en questionnement avec la vie qui les rattrapent.
Koma et Shiro se disent au revoir, on leur explique, ils prennent le temps, et sont tous les 2 motivés malgré leur jeune âge à apprendre à écrire pour s’échanger des lettres, garder contact, avoir des nouvelles. Par contre, dans le manga ça fait très rapide d’un coup, une case pour se dire au revoir !
Torakichi a commencé bien jeune, c’est adorable de le voir tout jeune, douté de lui, faire des efforts.
On voit également comment il a rencontré Shiori, comment la relation s’est créée entre eux, et pourtant ce n’est pas à la période le plus propice vu qu’il est en passe de devenir herboriste itinérant.
Shiro s’ouvre de plus en plus, est de plus en plus autonome, c’est bien pour lui, c’est des fois dur pour le papa, se pose aussi la question future de quand il devra aller à l’école, mais voilà que celle-ci se retrouve même précipiter.
On a l’occasion de revoir ses collègues et de mieux connaître l’entreprise dans laquelle il travaille, son patron, que ce soit dans le passé ou dans l’actualité.
Tout un mélange d’émotion se mêle, de la joie mais aussi de la tristesse, de la fierté pour l’évolution de Shiro ainsi que Torakichi dans son travail, car être reconnu c’est valorisant.

Publicités
Cet article, publié dans Manga, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Manga Time : Père et fils tomes 4 & 5

  1. Xander dit :

    Il faut vraiment que je lise le tome 2, j’hésite toujours sur ce titre^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s