Manga Time : Perfect World tome 4

Manga - Manhwa - Perfect World Vol.4

Fiche de la série sur MN

Mon avis/mes impressions :
Ce manga reste très bon, réaliste, percutant, malgré les imperfections qu’on pourrait lui trouver, qui pourraient aussi être celle de la vie au final. Il en ressort également de la positivité.
Un petit plus ce sont des adultes avec des problèmes d’adultes, et comme ils se sont connus avant on se replonge dans certains épisodes du lycée.
Et un autre des plus importants c’est les gens qui gravitent autour, d’autres gens qui affrontent ces situations.

Merci d’avoir l’avoir lu les 3 1ers tomes ou de lire la suite à vos risques et périls.

Ils ont décidé de se séparer, ou plutôt il a pris la décision, et elle l’a subit, pour la classique raison de protéger l’autre. Sauf que l’autre a son coeur au bord du gouffre. C’est un des grands risques quand on travaille ensemble, et justement elle a du mal à le voir et ne pas pouvoir être avec lui, son corps ne le peut.
Il n’est pas non plus si heureux de la décision qu’il a prise, et y réfléchit sérieusement, autant avec son coeur que sa raison, et des témoignages, des gens le font réfléchir.
Quelque part heureusement son pote (à la demoiselle) est là, mais il aimerait plus (bon sang de trio :s).
Et là, tous ces ratés, tous ces mauvais timing, ne pas se mettre face à l’autre et dirent vraiment ce qu’on a sur le coeur, se dire vraiment les choses énervent.
Et voilà que la vie, cette vie si ironique et cruelle par moment la rattrape, cela pose aussi la question du risque pour son travail, mais comment bien se concentrer dans une telle situation ?
Elle fait quelque chose de touchant et beau pour lui, d’ailleurs il garde ceci près de lui, ce qui en énerve une autre.
Au cours de leur travail, ils ont rencontré un couple, qui lui aussi en a bavé, et forcément ça les touche et fait réfléchir.
Lui a de beaux rêves, un beau métier, il suit un conférencier très intéressant qui allie le coeur et la raison, qui le fera également réfléchir. Mais n’en fait-il pas trop par moment au niveau de son boulot ?
Attention, on se fait laisser totalement en plan !!!

Citations :
Des phrases percutantes, marquantes, qui font réfléchir, qui touchent.

« Je ne suis pas du genre bavard, parler en public, ça me stresse. »
« Je l’ai toujours vu consacrer beaucoup de temps à son travail. Cet homme sévère mais généreux a toujours été le pilier de notre famille. »
« Ma foi on était loin de s’imaginer vivre ici, à l’époque du lycée ! Pour toi comme pour moi, certaines choses changent et d’autres pas du tout. »
« Un article de la conférence de M. Akibe sur les maisons accessibles à tous. Comment construire une maison dans laquelle tout le monde pourrait vivre sans contraintes ? Comment doit-elle être conçue pour que chacun s’y sente chez soi ? »
« Les personnes handicapées sont gênées en public, bien plus que vous ne pouvez l’imaginer. Pour créer l’habitat idéal, il faut prendre en compte ce qu’ils ressentent dans leur chair et pas simplement au niveau de la conception même de la maison. »
« En effet, en prenant conscience de leur handicap, les invalides se créent une barrière de l’esprit, un mur invisible qui les sépare du reste du monde. Cette barrière rend difficiles les relations avec autrui, notamment avec les personnes valides. Je voudrais créer un lieu où personne ne ressentirait de gêne, où chacun se sentirait parfaitement à l’aise. »
« Depuis mon accident, j’ai souvent senti comme un mur entre les autres et moi. Un mur aussi bien physique que psychique mais est-ce que ce mur ne viendrait pas aussi en partie de moi ? »
« Mais moi, je crois qu’on peut changer son destin, comme on peut écrire une autre histoire. J’en suis persuadé ! »
« Mais tes mots m’ont quand même fait un bien fou…Quand les petits gestes s’accumulent un sentiment spécial naît entre les êtres… »
« Il serait temps que tu arrêtes de t’excuser pour ton handicap…L’entraide c’est quelque chose de normal, tu sais ! C’est humain ! »

2 commentaires sur « Manga Time : Perfect World tome 4 »

Laisser un commentaire

