Cinéma Time : Nos amis les films

Il a fallu faire un choix sur ces visionnages de films soit je fais encore une ou 2 fiches, et j’en oublie les autres, soit je les fais ensemble avec un lien vers l’histoire, et un avis plus concis, ou encore n’en faire aucun. J’ai choisi la 2ème option.

Les yeux jaunes des crocodiles

Les gens qui me connaissent un peu savent combien j’ai du mal avec les films français insipides, à l’humour à jeter à la poubelle … (ceci n’engage que moi)
Mais en voilà un qui est vraiment bien et très prenant. Ce film me fait un peu penser au travers du capitalisme à outrance, et au fait que si on n’a pas les bonnes connaissances, le « bon » caractère, notre niveau de vie s’en trouve considérablement amoindri.
Celle qui semble avoir réussi, fréquente du beau monde, va dans de beaux endroits, est surtout très superficielle et n’a rien vraiment fait pour cela, de plus ses relations sont insipides, elle veut toujours prouver des choses quitte à mentir, se faire mousser. Ca en devient risible. Et même son mari qui a été très gentil de l’aider, la prendre avec lui en a marre. D’un autre côté, il y a sa soeur, surdiplômée, intelligente, effacée, chercheuse au CNRS, et ça ne paye pas bien, avec son caractère elle se fait marcher dessus par tout le monde, du coup elle est extrêmement dévalorisée, comme dans un cercle vicieux. Sa mère est infâme avec elle, elle a commis une abomination quand elles étaient encore petite, bref elle n’aura pas volé la situation dans laquelle elle se retrouvera.
D’une idée dingue naît un succès, entourée de mensonges, de faire paraître …

Friends request

D’une bonne idée de départ, ils en ont fait une film d’horreur de série B risible qui m’a fait lever les yeux au ciel, eu des sursauts et éclater de rire.
La bande de pote est intéressante à suivre, ainsi que tout le processus infâme qui se met en place.
Quand ça va trop loin, elle tente d’effacer les messages, mais c’est impossible, il en est de même pour la suppression de son compte facebook. Elle est piégée. Et pas seulement elle.
C’est l’occasion de revoir Alycia DEBNAM-CAREY (Lexa dans the 100)
et Connor PAOLO qui a joué entre autre dans Revenge (Declan Porter) et Gossip Girl (Eric van der Woodsen).

Lucy

J’ai revu Lucy, une fille qui part de rien, elle est juste serveuse à la base, en plus elle choisit très mal ses hommes.
Mais quand cette étrange drogue agit alors tout change. C’est une idée intéressante qu’on n’exploite pas tout le potentiel de notre cerveau. Ici, ils vont très loin, et ont sans doute perdu une bonne partie des gens dans leur délire XD. Plus elle en prend, moins elle est juste humaine, elle est comme un tout, qui ressent de drôles de chose. Elle sort un truc du genre qu’elle se rappelle même du lait maternel se sa mère, de son goût …

Live by night

Un film de gangsters, c’est généralement toujours assez prenant, intéressant, voire révoltant, et oh combien dangereux. Il a ses principes, a totalement dévié par rapport au travail de son père, mais comme beaucoup il veut sa part du gâteau.
Je suis assez d’accord avec la moyenne ce coup-ci il lui manque quelque chose.
Pourtant Ben Affleck jouait bien, et il y avait pas mal de choses intéressantes d’aborder.

Samba

J’ai déjà pratiquement oublié lol.
Ce qui m’a touché le plus c’est Alice, qui quelque part n’a rien à faire là, a eu de gros problèmes au travail, et aujourd’hui se retrouve en dents de scie.
C’est quand même assez grave de donner autant, et de se retrouver dans des situations horribles.
Ah oui et c’était beaucoup, beaucoup trop long !
Ce n’est pas drôle, pas émouvant, malgré la situation précaire et assez atroce de Samba et Alice, chacun a leur manière.

Hippocrate

C’était pas mal du tout, suivi d’un documentaire sur Devenir médecin. Mais tellement de choses affligeantes aussi. Il vaut mieux ne pas tomber malade.
Le petit jeune, Benjamin, était comme une éponge, il faisait ce qu’on lui disait, plus ou moins bien, il avait la famille pour, il ne réfléchissait pas beaucoup les premiers temps, il finira quand même par le faire plus.
Le co-interne, Abdel, était gentil, efficace, un exemple à suivre !!! Et pourtant …
Faire rentrer le capitalisme, un côté mercantile dans la médecine, dans le fait de sauver des gens est pour moi quelque chose qui n’a pas lieu d’être et très grave.

Quand vient la nuit

J’ai beaucoup aimé ce film sur 2 êtres de la nuit, du côté obscur, un peu malgré eux, mais tentant de s’en sortir au mieux. Ils sont plutôt plein de surprises ces deux là et forgent une étrange et belle relation autour d’un adorable chien.

Prisoners

C’est un film très marquant sur la disparition de 2 jeunes filles. Mais également un père aimant qui franchit les limites dans l’espoir de les revoir en vie sans aucune certitude. Et un très bon inspecteur de police. Le film est aussi bourré de faux semblant, la vérité ne sera pas si facile à trouver !

No country for old men

Un redoutable jeu du chat et de la souris. Une chasse à l’homme dure.
Javier Bardem joue un psychopathe dangereux, original, effrayant, redoutable.

Publicités

3 commentaires sur « Cinéma Time : Nos amis les films »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s