Cinéma Time : Ghost in the Shell (2017)

Résumé :
L’adaptation du célèbre manga japonais. (Source : Allociné)

Mmh ok, c’est vraiment très condensé sur SB

Dans un futur proche, le Major est unique en son genre: humaine sauvée d’un terrible accident, son corps aux capacités cybernétiques lui permet de lutter contre les plus dangereux criminels. Face à une menace d’un nouveau genre qui permet de pirater et de contrôler les esprits, le Major est la seule à pouvoir la combattre. Alors qu’elle s’apprête à affronter ce nouvel ennemi, elle découvre qu’on lui a menti : sa vie n’a pas été sauvée, on la lui a volée. Rien ne l’arrêtera pour comprendre son passé, trouver les responsables et les empêcher de recommencer avec d’autres.

Mon avis/mes impressions :
Ce film a tout pour me plaire, je ne me rappelle même pas assez de ce que je connais déjà pour comparer alors qu’en est-il ?

Le film est visuellement époustouflant, pour une fois j’ai également eu l’occasion de le regarder en vostfr, le grand écran est vraiment un plus non négligeable sur ce genre de film. L’histoire est prenante, bien amenée, on a des rebondissements. Pourtant, il m’a manqué quelque chose, je ne trouve pas exactement quoi mais le petit plus qui fait la différence.

Avec le Major, on en revient à la question de robot, humain, la technologie très poussée et à la grande question qu’est ce qui fait de nous des humains ? des personnes à part entière ? Elle a un corps amélioré, et alors ? En est-elle pour autant dépourvu de sentiments ? Le corps n’est qu’une enveloppe qu’on nous prête. Ce qui est important c’est le ghost, l’âme.
A qui peut elle vraiment se fier ? Où est la vérité ? Il lui faudra batailler et tout risquer pour le découvrir.
On parle souvent d’avoir les informations, de manipulations mentales, mais ici avec la technologie, et le fait de pouvoir vous implanter des souvenirs, c’est encore une autre affaire. Et comment alors savoir qui on est ? Serait-on devenu autre chose avec des expériences différentes ? Il est des souvenirs qui marquent. Bref, le film en étant même pas trop long, moins de 2h (1h47) amène déjà tout un lot de questions.
Heureusement, elle appartient à la section 9, une équipe hors du commun, mais des gens intelligents, rusés, sur lesquels elle peut compter, même si à certains moments c’est à elle de s’en charger.
La ville était aussi excitante, belle qu’elle me mettait mal à l’aise, avec ses lumières permanentes, même la nuit, les hologrammes,des pubs grandeur nature ?
Les technologies dans ces mondes plus avancés, pas si loin du notre, un futur possible sont toujours intéressantes. Mais c’est toujours un peu la même chose, la science et la technologie sont fabuleuses, comme magiques, mais entre de mauvaises mains elles deviennent atroces, voire créent un enfer. Certains aimerait bien que le Major avec ses formidables capacités sois belle, fais ce qu’on lui dit sans réfléchir et s’en servir comme d’une arme !!!!
La voix-off intéressante nous explique des choses de ce monde, et nous pousse aussi à réfléchir.

Comme le corps n’est qu’une enveloppe de passage, ils ont trouvé de quoi tenir que la Major soit dans ce corps par exemple.

En tous les cas, visuellement c’est vraiment quelque chose *o* !!

Et vous, quelles impressions en avaient vous eu, pour ceux qui l’ont vu ?

Publicités
Cet article, publié dans Cinéma, Film, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s