Lecture Time : Un palais d’épines et de roses Tome 1

Couverture Un palais d'épines et de roses, tome 1

Résumé:
En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ?
A l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

Je croyais que c’était une duologie, mais l’auteur a parlé de triologie.

Mon avis/mes impressions :
C’était sympa, intéressant, une réécriture originale, on n’y penserait pas forcément tout le temps, mais le style n’était pas addictif (contrairement à mon précédent livre), très voire trop descriptif par moment, la dernière partie est intense. Mais on ne se fait pas laisser totalement en plan. Des scènes très sensuelles, très suggestives, étonnant que jeunesse du coup xd. Certains personnages haut en couleur et intéressant. Des rebondissements, plein de choses à découvrir. De quoi trembler aussi.

Feyre est une jeune femme intelligente, volontaire, déterminée. On fait sa connaissance, alors qu’elle est partie à la chasse, seule moyen de nourrir sa famille. Feyre sera toute sa vie balancée entre plusieurs sentiments.
Feyre est la pus jeune, et celle qui a eu le moins de temps de s’adapter au luxe. Celle grâce à qui sa famille survit. Certaines choses sont assez énervantes sur sa famille, mais malgré tout elle les aime et a fait une promesse.
Feyre se serait bien passé d’apprendre à chasser, combattre, avoir du sang sur elle, mais si elle ne le faisait pas, c’est simple ils ne mangeaient pas.
Le livre se sépare quelque part en plusieurs parties.

Un jour, elle commet un acte avec des sentiments partagés, un acte qui changera sa vie à tout jamais ! C’est fou quand même que personne n’insiste sur le fait que c’était aussi pour avoir à manger, l’animal juste à coté du Fae qu’elle a tué pour avoir à manger pour sa famille.
Tamlin apparait et il y a de quoi faire trembler les murs.
Alors qu’elle s’attend au pire, elle se retrouve inviter dans sa demeure, gentiment traité par les actes, même si les paroles peuvent être dures et froides. Elle joue sa rebelle, répond, s’inquiète pour sa famille, pense à s’enfuir.
Et elle découvre et nous avec un monde parfaitement inconnu. Des bêtes inconnus aussi. Elle vit autant un conte de fée qu’un cauchemar. Elle va de surprise en surprise et apprend à connaître les Fae, et particulièrement Tamlin.
Elle fréquente aussi beaucoup Lucien, qui mange souvent avec eux. Il a une expression sympa et qui change : « Par le chaudron … ».
Actes et paroles semblent souvent à des lieux, et intriguent. Feyre va pouvoir faire a différence entre les choses vraies qu’on lui a inculqué, et les choses complètement fausses. Et découvrir petit à petit l’ombre qui plane sur tout le monde.
Elle peut s’ouvrir à un monde nouveau. Les humains autant que les Fae, ont-ils des choses à apprendre les uns des autres ? Quel est leur histoire ? Quel mal ronge-t-il ? Et comment se fait-il que Feyre soit dans cette situation ?
Quelque part, elle n’en ratera pas une, et se mettra bien souvent en danger.
Ce dernier doute, cette petite fois où elle n’a pas insisté, ou elle s’est ressourcé, lui compliquera singulièrement la vie !
La dernière partie sera d’une grande intensité, elle risquera constamment sa vie. Quelle chance a-t-elle de s’en sortir ? Quelles épreuves l’attendent ?

Elle fera également le rencontre d’un personnage très troublant, intelligent, qui a l’air redoutablement efficace. Il la sauvera déjà à la première rencontre et pas seulement. Pourtant, il énerve Tamlin, il donne l’impression de jouer avec elle, de ne pas se soucier de grands choses, mais lui même a beaucoup perdu et payer un grand prix.

Heureusement, on ne se fait pas laisser totalement en plan. On a pas mal de rebondissements et de révélations !

Je vous laisse découvrir de vous-mêmes les détails !

Après avoir discuté avec une amie, n’hésitez pas à lire son avis. Persévérez si jamais vous avez du mal avec le début ! Il faut bien mettre les choses en place et faire connaissance XD
Mais moins de descriptions et un style plus addictif, ça aurait été mieux ! Il manque le petit quelque chose en plus.
Surtout que comme elle dit, il ne faut pas louper la dernière partie !!!

Publicités

4 commentaires sur « Lecture Time : Un palais d’épines et de roses Tome 1 »

  1. C’est amusant à te lire on dirait que tu as préféré tout le début que je trouve personnellement assez chiant et mou alors que la dernière partie est bien plus spectaculaire, je trouve. T’as fait ça pour nous laisser la surprise, je parie. Mais c’est clair qu’il faut pas se laisser rebuter par ces débuts parce qu’il ne faut pas rater la fin. Quant au fameux personnage troublant, j’en suis fan, c’est clairement mon chouchou de cette saga ><

    Aimé par 1 personne

    1. Le début pour voir sa vie, sa survie, comprendre qui elle est. Après c’est intéressant de découvrir tout un monde inconnu, l’évolution des relations. Et la dernière partie wow, oui sacré personnage XD ! Ben oui, je ne veux pas trop révéler 😉 Mais trop descriptif, et style pas assez accrocheur. Il manque le petit qqch en plus.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s