Cinéma Time : Miss Sloane

Résultat de recherche d'images pour

Résumé :
Elizabeth Sloane est une lobbyiste impitoyable réputée pour son talent hors pair, prête à tout pour gagner. Ses bras de fer avec les plus hautes instances du Congrès américain lèveront peu à peu le voile sur les véritables règles du jeu en vigueur à Washington. (Source : Allociné)

Mon avis/mes impressions :
Miss Sloane est quelque part un film génial, un formidable jeu d’échec grandeur nature, où l’anticipation est vitale. Miss Sloane est une femme douée, intelligente, redoutable, froide, calculatrice, mais pas non plus méchante.
Jessica Chastain incarne une superbe miss Sloane. Si elle porte tout à bout de bras, prend des décisions, elle n’est pas non plus infaillible, et a son équipe autour d’elle.
Le film ne nécessite pas forcément le grand écran pour bien en profiter, il me donne même plus l’impression d’être à voir à la télévision.
Son « travail » met très mal à l’aise.
Intéressant, mais ne dégage pas le petit truc en plus. Il vaut le coup rien que pour la miss.

Miss Sloane fait un travail bien particulier, à la limite de pas mal de choses. Elle est belle (elle a de sacrées talons auguilles XD), douée, confiante, mais elle prend de quoi tenir, elle travaille énormément, des heures et des heures, elle n’a plus vraiment de vie privée, et rationalise ses besoins. Elle doit bien gagner sa vie, mais que lui reste-t-il ?
Elle dirige, mais elle a aussi une équipe sur qui compter. Comme une espionne, elle est obligée de distiller les informations, ne pas tout dire, pour que le visage, les gestes des autres ne la trahisse pas, pour garder intact l’effet de surprise.
Elle rationalise tellement tout, qu’elle en oublie ce qu’un humain peut ressentir, l’intelligence émotionnelle lui fait plutôt défaut.
On a aussi l’impression qu’on l’apprécie, la laisse plutôt faire, mais le jour où elle a le « malheur », l’audace de s’opposer aux armes, au droit de posséder une arme, ils veulent lui faire payer très cher.
Elle est loin d’être la seule à être à la limite de la légalité dans les agissements, mais elle est la seule qu’on a mis sur le devant de la scène, accusée, à qui ont intente un procès. Il faut croire que ces vieux schnocks, vieux messieurs, se sentent en danger et émasculés. Et pas seulement eux, des plus jeunes aussi, bref elle dérange, et ils veulent l’éliminer, non parce que vendre des armes c’est tout un marché juteux.

En toile de fond, le sujet est intéressant, et fait réfléchir !

Alors vous aussi viendrez vous faire ce remarquable jeu d’échec grandeur nature avec Miss Sloane ?!
Un film à voir au moins une fois !!!

Publicités
Cet article, publié dans Cinéma, Film, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Cinéma Time : Miss Sloane

  1. tampopo24 dit :

    Intéressant, je note et puis j’aime bien Jessica Chastain ><

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s