Cinéma Time : Beauté cachée

Résumé :
Suite à une terrible tragédie, un publicitaire new-yorkais à la réussite exemplaire sombre dans la dépression. Ses collègues échafaudent alors un stratagème radical pour l’obliger à affronter sa souffrance de manière inattendue…(Source : Allociné)

Mon avis/mes impressions :
Si vous laissez votre coeur vous émouvoir, vous toucher. Si vous voyez la beauté cachée, vous serez terriblement émus, et en plus on a plusieurs rebondissements. Mais je suis aussi consciente que d’autres n’aimeront pas, trouveront ça kitch, à l’eau de rose. Pourtant c’est surtout une belle et douloureuse histoire, c’est une chose à laquelle on peut tous être confrontés : la perte d’un être cher. On a tous des coups durs, des moments de doute, de tristesse …
Le temps, l’Amour, la Mort. Trois choses qui nous impactent tous, quelques phrases bien senties.

On le voit d’abord épanoui, heureux. Apparemment il a monté cette boîte avec ses amis, qui sont aussi ses associés. Ce serait presque un peu trop facile vu qu’ils sont déjà bien lotis, même je n’approuve pas trop le domaine publicitaire, ces communications qui peuvent être mensongères. Bref, on ne sait pas vraiment ce que fait tout le monde.
2 ans plus tard, on le retrouve, chaque matin, il va au travail, il met ses dominos en place, il ne parle à personne, on ne peut plus compter sur lui, il n’est plus que l’ombre de lui même, suite à la mort de sa fille. Son deuil est long, implacable. Il doit faire parti des gens entiers, vu l’état dans lequel il est, on a tous notre façon de supporter les choses, les vivre. Je le comprends.
Il y a cette idée d’écrire à l’Amour, le Temps, la Mort des lettres. Seulement, il ne pensait pas avoir vraiment de réponse. Peu importe vraiment qui ils sont, l’idée mise en place est bien vue, mais il fallait bien des gens extérieur à sa vie pour le pousser, lui donner des phrases sur lesquelles réfléchir.
Pourtant il reste bien conscient des choses, il est très touchant.
En plus ses amis et associés traversent eux aussi chacun des moments difficiles. On ne peut pas vraiment leur en vouloir ils s’inquiètent pour l’avenir de la boîte, les finances, culpabilisent par moment, mais tiennent à lui malgré tout.
Tout ces destins qui s’entremêlent, ces fils de la vie qui se relie, ça en fait un film vraiment très touchant.

Réussir à voir la beauté cachée …

Je vous laisse découvrir par vous mêmes, les liens, ce que tout le monde traverse, leur manière d’y faire face, les répliques bien senties.

Publicités

Un commentaire sur « Cinéma Time : Beauté cachée »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s