Résumé :
Hozuki est le mauvais garçon du lycée, connu pour être bagarreur et insociable… Seule Kii, une fille de sa classe, le voyant comme un hérisson sur la défensive, se prend d’affection pour lui et lui adresse la parole. Une amitié naît entre eux, évoluant rapidement en amour du côté de la jeune fille. Or, face à Hozuki qui n’arrive pas à faire la différence entre ces deux sentiments, leur relation s’annonce compliquée…
Disponible en numérique.
Mon avis/mes impressions :
Un titre frais, mignon, sympathique, drôle, pétillant, avec un trait de crayon très agréable.
Tout en gardant beaucoup de choses d’un shojo classique, il parvient également à s’en détacher et amener un vent de fraîcheur des plus agréables.
Les apparences trompeuses c’est toujours quelque chose d’intéressant XD
Le titre est d’ores et déjà annoncé en 5 tomes, ce qui peut être un plus pour oser se lancer dedans aussi.
La couverture est douce, agréable, les titres des chapitres s’appellent épines. Même le i sur hérisson est non seulement un coeur, mais aussi entouré d’épines. Et un adorable hérisson nous fait fondre sur les épaules d’Hozuki.
Il y a également plein de hérissons qui se baladent un peu partout, regarder les rebords, enlever la jaquette …
C’est le premier titre qu’on a l’occasion de lire de HINACHI Nao, ce qui participe sans doute aussi au côté fraîcheur.
Après avoir eu des envies animalières comme beaucoup de gens, le coeur de Kii a finalement flanché pour un hérisson. Tour adorable, mais qui peut sortir ses épines si on l’embête.
Quand elle approche de son camarade de classe, Hozuki, elle a un peu peur au vu des rumeurs, quand elle le voit partir au quart de tour, seulement très vite par son expérience avec son animal de compagnie, il lui fait penser à un hérisson. Et c’est la deuxième personne qui lui dit cela. Mais qui est la première ?
Hozuki a une image terrible et faussée, et personne n’a vraiment fait l’effort d’aller vers lui, d’essayer de le comprendre. Alors qu’en réalité il est gentil, très timide, il sort ses épines quand il se sent attaqué, et a une drôle d’expérience avec son précédent collège.
Kii et Hozuki sont attendrissant, et ont une bonne alchimie.
On sera surpris par un de ces autres camarades.
Kii frôle la situation de harcèlement, on commence à la laisser de côté, mais elle arrive très bien à s’en dépêtrer *clap clap*. C’est hallucinant ce comportement chez les gens !
Sinon on se retrouvera dans une somme de situations déjà vues que je vous laisse le soin de découvrir par vous-même.
En tout cas, coeur de hérisson devrait vous faire du bien au moral et donner le sourire aux lèvres, faire fondre votre coeur, vous faire le plein de mignonneries si vous lisez ce titre.
Tome 2 prévu pour le 24 mai 2017.
Ce manga me parle carrément rien que par son résumé. Ne pas savoir faire la distinction entre amour et amitié… c’est bien un truc à moi x)
Merci pour ton article dessus, j’ai très envie d’y jeter un oeil (pas trop fort quand meme !)
Bonne soirée et encore merci !
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis ravie qu’il t’ait plu à toi aussi et qu’on ait eu à peu près le même ressenti ><
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai trouvé ce premier tome tellement adorable ! Hâte d’avoir la suite 🙂
J’aimeAimé par 1 personne