Manga Time : Nos amis les mangas

C’est parti pour les lectures mangas du week-end, que vous avez déjà pu voir sur Instagram 😉

Love & Lies Tome 3

Manga - Manhwa - Love and Lies Vol.3

On retrouve plein de choses du shojo classique, quelque part le trio, la vie de classe, le questionnement, le désir, faire la différence entre amour et amitié, etc.
Mais quand le gouvernement s’en mêle avec sa loi pour favoriser la natalité, une autre atmosphère s’installe. Le ministère les convoque à un cours obligatoire : où il y a la théorie suivie de la pratique. Un cours qui met mal à l’aise nos jeunes gens. Il nous permet de faire la connaissance d’un autre couple d’un des potes de Yukari. La fin nous permet aussi de faire la connaissance d’un nouveau couple, dont l’une est sous les projecteurs : une star. Est-ce que le gouvernement sait s’y bien faire les choses ? Est-ce que ça risque de nuire à sa carrière d’artiste ?
Plus important encore, y a-t-il des répercussions si le jeune décide de faire fi du partenaire que le gouvernement lui a choisi ? Sont-ils observés lors de la pratique ? Le gouvernement sait que Yukari nourrit des sentiments pour une autre jeune femme ? Ririna qui les aide, quels sont ses sentiments ? Pourquoi Misaki passe son temps à le fuir dans ce tome ? Pourquoi un pote de Yukari réagit ainsi à l’annonce des cours tout en prétextant ne rien savoir ? etc.
Dans ce tome, la classe de Yukari s’organise également pour le spectacle, ils vont jouer Roméo et Juliette. Qui jouera Roméo ? Qui jouera Juliette ? Quel sera le rôle de Yukari ? Ils nous réservent une petite surprise qui fait bien rire, mais ils nous ont déjà fait quelques fois ce coup là.

Coeur de hérisson (nouveauté) Tome 1

Manga - Coeur de hérisson

C’est frais, pétillant, sympa et mignon (fiche à venir)

Les enfants de la baleine Tome 6

Manga - Manhwa - Enfants de la baleine (les) Vol.6

Un peu comme toujours, il me perd, me charme, me terrifie.
Les dessins sont toujours aussi beaux !
La situation entre non marqués et marqués est compliquée.
On nous explique des choses, on revient sur le passé.
Et on pose la fameuse question de mentir pour protéger, de se passer un secret entre non marqués, de génération en génération. Même si on dit toujours que c’est pour le mieux, mieux pour qui ? mieux pour quoi ? Et ces pauvres jeunes qui s’échinent pour rien à comprendre le pourquoi des choses. Il y a aussi la peur de la réaction des marqués, de ne pas supporter la vérité, de ne pas les gérer, d’un mouvement de foule incontrôlable. Et justement, on a 2 jeunes marqués qui en ont assez qu’on prenne les décisions à leur insu, soit disant pour leur bien-être, ils n’ont pas leur mot à dire. Ils tentent de mobiliser et faire réfléchir les gens.
Bref, la situation est compliquée, et il y a des non marqués bien attentionnés à la base. Pourtant, on dit aussi que l’enfer est pavé de bonnes intentions.
Je ne peux m’empêcher de me demander vers où ils vont ? ce que cela résoudra au final ? Cette promesse va t’elle tenir ou n’être qu’une belle promesse ?
Dans les enfants de la baleine, la vie nous montre bien combien elle est ironique. Rien que d’un côté les non marqués dirigent, savent des choses, mais les marqués ont des pouvoirs bien utiles, mais leur durée de vie s’en trouve diminuer.

La vie en doll Tome 2

Manga - Manhwa - Vie en Doll (la) Vol.2

Un second tome au top, qui m’a complètement emballé.
Ce second tome permet de travailler son anglais avec la venue d’une jeune femme d’un autre pays très forte, elle a l’air très riche et distinguée, et pourtant quand elle n’a pas ce qu’elle veut, elle perd tout et devient bien plus laide XD.
Kasumi et nous sommes triste avec la fin du tome 1. Mais au début de ce tome, elle se retrouve avec un allié inattendu, elle va aussi tout faire pour secourir son chat, ainsi que des camarades de classe.
Quand on a été gentil avec elle, ça donne plutôt envie d’aider. Mais que faire de quelqu’un qui vous a insulté, humilié, mené la vie dure ?
Et que faire quand on met sa vie dans la balance ? Elle n’est elle-même pas assurée de s’en sortir.
C’est quand même un tome très positif, qui fait plaisir à voir, où elle fait beaucoup d’efforts malgré ses doutes, et accepte son autre moi. A elles deux, elles assurent.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s