Manga Time : Perfect World Tome 3

Manga - Manhwa - Perfect World Vol.3

Fiche du manga sur MN

Mon avis/mes impressions :
Notre couple d’amoureux se retrouve confronter à la vie brutale et au fait que parfois il ne suffit pas d’aimer.
Les parents de Tsugumi sont inquiets et s’opposent à la relation.
Ayukawa ne peut pas être présent autant qu’il voudrait pour elle, et une épée de Damoclès est en permanence au-dessus de sa tête.
Quel avenir ? Leur couple pourra-t-il résister à toutes les tempêtes ?
C’est toujours aussi beau, juste, percutant, touchant et nous pousse à réfléchir, méditer.

Tsugumi aurait pu perdre la vie, Ayukawa était impuissant quand elle s’est effondrée. Autant il lui reste des choses à apprendre, mais elle doit aussi se ménager.
Les parents de Tsugumi sont inquiets pour leur fille. Malgré tout, l’amour et l’inquiétude qu’ils ont pour elle transparait, comment leur en vouloir ?
Leur fille a l’air de savoir ce qu’elle veut. Ces parents sont très inquiets à cause de son caractère, à cause de tout ce que cela implique. Malgré que son père a été impressionné par des choses qu’Ayukawa pouvait faire. Ils ont leurs raisons, même si sur le coup ça semble abusé.
Leurs histoires de lycée à Tsugumi, Ayukawa et l’autre jeune homme sont des plus intéressantes. On a le droit à une belle histoire :).
J’ai aussi aimé que Tsugumi puisse parler à une jeune femme qui la comprend, étant elle-même confronté à la situation. C’est toujours bien de pouvoir échanger. Et en dernier, qu’elle est était brièvement en fauteuil roulant pour mieux appréhender ce que son homme vivait au quotidien et comment il voyait les choses.
Décidemment l’infirmière d’Ayukawa est loin de rester professionnel, au moins elle lui avoue, mais elle se comporte très mal avec Tsugumi, il serait très déçu s’il le savait. Elle se comporte comme une psychopathe, alors que l’autre jeune homme (Koré-Eda) lui reste correct, comme un ami.

On passe de la joie à la tristesse, par moment on se dit que c’est possible et à d’autres que non, ça n’ira pas et que la vie est bien cruelle.

Le plus est aussi que ça se passe dans la vie d’adulte, qu’il faut pouvoir assurer.

Encore une fois, âmes sensibles préparez les mouchoirs, avec risque d’exploser sur la fin !

Une jolie citation :
« Et puis j’ai retrouvé Kawana… elle a toujours été sincère avec moi. Elle n’a jamais caché que mon handicap la rendait hésitante. Cette femme est d’une sincérité désarmante. L’honnêteté c’est peut-être ce qui la définit le mieux. Et depuis, on ne s’est plus quittés et sa franchise n’a jamais faibli. Depuis nos retrouvailles, mon monde, qui était comme gelé, a retrouvé un peu de chaleur. »

Publicités

3 commentaires sur « Manga Time : Perfect World Tome 3 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s