Manga Time : La valeur de ma vie

Manga - Valeur de ma vie (la)

Résumé :
Yuri rentre au lycée… Mais contrairement à d’autres, ce n’est pas le coeur léger qu’elle envisage les dernières années de sa vie d’adolescente. Ex-voyou, elle semble porter en elle le poids d’une mystérieuse culpabilité. Ce n’est pas pour rien, d’ailleurs, qu’elle a perdu en partie la mobilité de son bras droit. Chio, un de ses camarades, commence à lui tourner autour… Mais Yuri n’est pas disponible pour l’amour. Son leitmotiv reste inchangé : lors de ses années lycée, tout ce qu’elle souhaite, c’est « prouver la valeur de sa vie ». Pourquoi ? Et pour qui ?

Mon avis/mes impressions :
On aurait presque envie de passer un peu plus de temps avec eux, mais ce fût une belle et touchante rencontre.
Des dessins fins, beaux.
Un titre percutant. Des situations qui font changer les gens, les font réfléchir.

La couverture est belle et le titre percute.

Yuri étonne d’abord par le poids de la culpabilité qu’elle porte en elle, alors qu’elle n’était même pas la conductrice. Suite à son accident, elle a tout remis en question. Même physiquement, elle est méconnaissable. Elle tente de se faire intégrer, parler à des gens « honnêtes », ça ne marche pas trop mal, jusqu’à une réaction un peu véhémente qu’elle a à cause de son passif sans doute, là en un éclair on se détourne à nouveau d’elle. C’est quand même quelque chose de dingue quelque part !
Elle ne s’en est pas non plus sortie tout à fait indemne, et à elle-même un handicap, son bras droit ne répond plus comme avant. Elle tente vraiment de se montrer honnête et se racheter. Elle observe les autres, se questionne, est déçue quand elle n’est plus dans le groupe visé mais apprend aussi de ces personnes moins « côtés ».
On verra aussi le passé de Yuri. Après son accident, ses prétendus amis l’ont délaissé, il y a de quoi s’interroger sur la valeur de leur amitié. Une rencontre va lui permettre de tenir le coup. Une fille dynamique, malgré sa situation, elles sympathisent bien.
La vie ne pourra s’empêcher de jouer sa garce ironique. Mais on aurait bien du mal à blâmer une des filles ou encore Chio au tempérament de feu, mais qui s’intéresse à Yuri, alors que elle a plutôt tendance à le fuir au départ. Bien que Kazuha, pas les premiers temps, mais au bout d’un moment, on a un peu de mal avec certaines décisions, même si on peut comprendre sa souffrance.
Chio a une situation  familiale compliquée, ils vont apprendre à s’apprivoiser et se connaître.
Yuri devra aussi et surtout apprendre à ne plus fuir !

Ce que Yuri fuit, ce qu’il y a eu comme répercussions, pourquoi elle a ses idées en tête, envie de prouver la valeur sa vie, ce besoin de rédemption, je vous laisse le découvrir.

Une belle et touchante histoire avec un dessin doux.

Âmes sensibles, préparer les mouchoirs.

Publicités

Un commentaire sur « Manga Time : La valeur de ma vie »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s