Cinéma Time : La La Land

Résumé :
Deux doux rêveurs – elle est une actrice débutante, il est un pianiste de jazz un peu prétentieux – tombent amoureux à Los Angeles…

Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions.
De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance.
Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent…
Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

(Source : Allociné)

Mon avis/mes impressions :
Ce film fait apparemment un triomphe aux states et est bien parti chez nous.
Il faut savoir pour ma part que je suis passionnée par les comédies musicales, qui touchent mon coeur de glace. J’apprécie également beaucoup Emma Stone et Ryan Gosling en tant qu’acteurs, leurs jeux.
Il serait un hymne à Los Angeles, la ville qui ne dort jamais.
Les comédies musicales sont loin de plaire à tout le monde, ici aurait elle réussi à rassembler plein de monde ? J’ai hâte qu’une amie le regarde et me donne ses impressions.

C’est un superbe film gai, chic et entraînant. Malgré les difficultés, il reste une forme de bienveillance. Mais oui, c’est beau d’y croire, de penser que les rêves peuvent devenir réalité si on persiste. Mais tout cela est tellement aléatoire ! Emma Stone et Ryan Gosling ont une très belle alchimie à l’écran, leurs personnages Mia et Sebastian s’aident dans leurs rêves respectifs à y croire, s’en approcher, ils vivent une très belle histoire, mais pourront ils rester ensemble ? Il faudra courir le voir pour le savoir !
Il y a plein de petites choses, de petits détails qui redonnent le sourire aux lèvres, de la classe, de l’élégance.

Mia a quitté ses parents, elle vit au coeur de son rêve, mais sans pouvoir l’atteindre. Elle travaille dans un café près des studios, et courent passer plein d’auditions. Affronter à chaque fois leur façon de faire, leurs refus, tout en gardant le sourire et en persistant ce n’est pas si facile, mais c’est ce qu’elle fait pendant un long moment.
Elle vit en colocation avec d’autres filles, on ne sait pas comment elles se sont connues, mais ça a l’air de bien se passer. Elle est même avec quelqu’un….de gentil.
Elle va à des soirées pour s’amuser, se faire connaître, s’habille joliment, sort tard le soir.

Sebastian caresse le rêve de devenir pianiste de jazz, et même d’ouvrir son endroit à lui. Il a des idées bien arrêtées, pourtant lui aussi doit faire rentrer de l’argent, alors il joue mais pas ce qu’il voudrait. Et il a déjà connu des déboires. Parfois, il n’hésite pas à aller dans sa direction et à faire fi des consignes, quitte à se heurter à d’autres personnes.

A part leur doux rêves, rien ne prédestinait ces 2 là à se rencontrer, encore moins de vivre une très belle histoire et de s’aider. Leur première rencontre ne prédestinait pas grand chose, la seconde est assez froide aussi.

A l’image du début, peut on transformer un événement pas très gai, regrettable en quelque chose de plus joyeux ?! Le film commence, en plein embouteillage sur l’autoroute. Sur la chanson qui risque de vous marquer le plus, celle dont vous aurez bien du mal à vous débarrasser (Another day in the sun) quelque chose d’improbable se produit.

Il y aura des doutes, des désillusions, heureusement ils sont là l’un pour l’autre pouvant vivre des moments magiques, s’épauler, s’apporter de très belles choses, même si les choses ne seront pas si simples et qu’il y aura des ratés.
Le film nous montre aussi des moments plus idylliques avec le traditionnel et si…

La musique est bien, elle fait elle aussi passer par plein de moments, d’émotions et on est entraîné avec elle et les danses. Mia et Sebastian réalisent un superbe jeu de pieds tout en délicatesse et en harmonie.

Un superbe film à voir et à revoir, une invitation à un merveilleux, magique, somptueux, envoûtant voyage, même si la vie est loin d’être facile.

Vous laisserez vous aussi entraîner ?!

Publicités

Un commentaire sur « Cinéma Time : La La Land »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s