Manga Time : Nos amis les mangas

C’est parti pour un instant lecture de mangas.

Le mari de mon frère tome 2

Couverture Le mari de mon frère, tome 2

C’est encore une fois un excellent tome avec des thématiques très bien exploitées. Et Mike continue à nous apprendre des choses.
L’innocence à travers les yeux d’une enfant, l’incompréhension de certains comportements. Un peu de rire avec cette différence culturelle qui fait que Yaichi ne peut faire des câlins, des hugs si facilement et des moments de questionnement, de doute face aux réactions pas vraiment en face. On parle de mauvaise influence. Un sujet tabou dont on ne parle pas au Japon. Y a-t-il vraiment moins de discrimination ou juste en surface, cachées ? Un jeune homme peut enfin se confier.
De l’émotion sans pathos avec des choses justes et des choses sur lesquelles réfléchir.
A lire et relire.

Online the comic tome 1

Manga - Online - The Comic

Une toute nouvelle série que j’ai enfin commencé ! Et ça m’a bien plus, c’était intéressant, plus des instants de vie. Le graphisme est agréable. J’aime beaucoup que la demoiselle soit dans la vie active, et cette petite originalité aussi que lui réserve son entreprise XD
En tout cas, pour une première fois, elle a vraiment assuré !
Les règles nous sont expliquées au fur et à mesure, et quelque part j’ai hâte de voir ce qui va arriver.
A lire.

One Punch Man tome 1

Manga - One-Punch Man

OPM, j’ai commencé l’anime, arrêté au milieu du 1er épisode, quand on voit le crabe et pas encore repris. C’est un titre pour se détendre, pour prendre un peu à contre pied. L’auteur a une imagination débordante : on a déjà eu un bon paquet de monstres dans ce 1er tome. Nous nous devons d’admettre qu’il est possible en s’entraînant de devenir si fort qu’avec juste un coup de poing l’ennemi est au tapis. Mais alors, quel intérêt pour Saitama ? Et voilà, encore une ironie chez les humains, du coup il s’ennuie.
Il y a pas mal de dérisions aussi, et certaines histoires vont très vite. Par exemple, il y a ces 2 frères l’un scientifique, l’autre fort et prend ce que son frère lui a préparé, il y a Saitama sur une épaule, et le frère là sur ton épaule et boum, mais voilà ce n’étais pas la bonne épaule XDDD.
On a aussi un petit regain d’intérêt avec le jeune homme cyborg qui veut devenir son disciple, et mention spéciale à la fin fort intéressante.
Un titre à lire une fois pour se détendre.

Your lie in april tome 11 (Fin)

Manga - Your lie in april

Ca y est, c’est la fin de cette merveilleuse série. Kaori nous aura donné une belle leçon de vie et de courage, le titre prendre enfin tout son sens.
Lui et elle vont devoir faire face, lui doit profiter de toutes ces rencontres pour continuer à déployer ses ailes et non se renfermer.
A lire et relire. Sauf si vous êtes trop sensibles.

Shadow Hero

Manga - The Shadow Hero

Une excellente surprise tout en couleur d’Urban China. Avec un air de comics, de super héros, de dérision, de réalité. Non, ce n’est pas si facile. A lire et relire.

Love and lies tomes 1 & 2

Manga - Love and LiesManga - Manhwa - Love and Lies Vol.2

Je suis encore un peu dubitative, le contexte est très intéressant, mais pour l’instant on est surtout confronté aux affres de l’adolescence, avec des jeux un peu bizarres, avec des adolescents qui se cherchent, voire un peu malsain.
Mais le gouvernement qui s’en mêle, la chose bizarre qui se passe dans le tome 1, un des personnages qui s’intéresse aux réelles implications, pousse à réfléchir, se questionne sut la politique gouvernementale, l’intérêt se relève.
Si le monde dystopique est vraiment approfondi, ça pourrait être super !
La couverture du tome 1 intrigue, avec ce geste invitant au secret, à se taire. Sur les 2 tomes, le fil rouge de la vie se déroule.
Quoi qu’il en soit, le sujet est très intéressant !
A lire, voire à relire selon la direction qu’il prendra.

Les fleurs du mal tome 1 (en cours)

Fleurs du mal (les) Vol.1

J’ai lu à peu près la moitié du tome 1, le graphisme est un peu particulier. On est très vite mis mal à l’aise, l’auteur provoque déjà cela dans son titre « Dans l’intimité de Marie ».
Les affres de l’adolescence, leur cruauté, leur recherche d’eux-mêmes, de leurs corps.
A voir, à lire une fois comme l’autre, si vous en avez le courage XD

En scène tomes 1 & 2

Manga - En scène !En scène ! Vol.2

J’aime beaucoup, les dessins sont très agréables, c’est bien abordé, avec ses joies et difficultés. Il y a de l’aide, du soutien, mais aussi des rivalités. Si vous aimez la danse, le ballet, foncez !
Une très belle découverte

Arbos anima tomes 1 & 2

Manga - Arbos AnimaArbos Anima Vol.2

Pour moi, ça était une très belle découverte, j’aime beaucoup partir à l’aventure, découvrir, et ce don très spécial avec les plantes. J’aime également les réflexions qu’il y a, comme ces gens qui ne pensent qu’aux affaires au risque de faire d’horribles choses 😦
Une très belle découverte.

Born to be on air tome 1

Manga - Born To Be On Air !

En voila une fille qui clash, dit ce qu’elle pense. C’est réaliste, intéressant. Et ça change !
Ca promet et ça devrait vraiment être intéressant de suivre cette fille qui n’a pas la langue dans sa poche sur la radio !

Voilà voilà, il faut que je le fasse plus quand je suis dedans, c’est pourquoi les fiches arriveront plus tard. Déjà les films c’était un peu limite.

Publicités
Cet article, publié dans Manga, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s